J'ai la possibilité d'aller travailler comme médecin en Martinique ou en Guadeloupe.
je ne connais ni l'une ou l'autre île.
Mon mari et mes enfants de 3 et 6 ans m'accompagnent.
Qu'est-ce qui est mieux en terme de qualité de vie avec les enfants ( écoles, quartiers agréables, loisirs, trafic, vie socio-culturelle...)
merci d'avance
lamuse🙂
Bonjour
j'ai eu l'ossasion de passer des séjours pro dans ces deux iles, sans y vivre de forme permanente
les point positif le climat 😏😏😎, les plages 😇, la sécurité d'etre en France, surtout point de vue sécurité social, pour tes enfants pas de pb pour les écoles c'est la France
le négatif le cout de la vie très élevé compte sur un bon 50% en plus que Bruxelles, les loyers si tu désire un bon endroit, les embouteillage, et surtout un certain rejet de la part des locaux ils ne sont pas très sympa
et aussi si tu n'as jamais connu les antilles les cyclones 🏴☠️
je ne comprends pas pourquoi ça glande là-bas puisque j'aurai un boulot.
Si je comprends bien il n' y a pas de différences entre les 2 îles. Mais je reste quand même sur ma faim.
Merci tout de même pour ta réponse.
La muse
Bonjour Liniaz,
Merci pour ta réponse, mais qu'est-ce qui est mieux la Martinique ou la Guadeloupe pour une famille avec enfants en bas âge ?
Cordialement.
LAMUSE
re
a première vue je te dirais Fort de france en martinique tu trouveras des quartiers pas mal spécialement si tu t'approche des bequets nom donné aux blancs qui sont né et qui vivent en Martinique
j'aimerais renconterai les gens de là-bas qu'ils soient noirs, blancs...Ce n'est pas pour rien si je vis à Bruxelles: un des charmes de Bruxelles c'est le côté cosmopolite, mélange des cultures. Dans les Antilles, l'aspect multiculturel est présent non?
Lamuse
Je suis de Namur et j'ai acquis la nationalité française en Martinique alors que j'y vivais. Mon fils y est né, il est donc créole... mais physiquement très Belge (blond aux yeux bleus) ! 😉
Concernant le brassage culturel aux Antilles, ne compte pas trop dessus... les Antilles fonctionnent de manière clanique. Métros, békés (pour la Martinique), Arabes, Chinois, Noirs, coulies indiens, ... se croisent mais ne se mélangent pas...
Concernant le choix des îles, je vivais à la Martinique mais pour mon travail je me rendais toutes les deux semaines en Guadeloupe (et en Guyane). Mon sentiment : pour y vivre et travailler la Martinique, pour les vacances la Guadeloupe. Je m'explique. En 2000, au retour de deux années passées en Indonésie, ma femme a voulu rentrer progressivement en France. Nous sommes allés 10 jours en Martinique et 10 jours en Guadeloupe pour orienter mes recherches professionnelles.
A l'époque, il a fallu faire un choix. En 2000, les conclusions furent : pour les vacances, sans hésiter la Guadeloupe (même si la plus belle plage des départements d'outremer se situe, pour moi, en Martinique), mais pour y vivre, la Martinique sans hésitation.
Après y avoir travaillé deux années en Martinique et m'être rendu deux fois par mois en Guadeloupe pour mon travail, je reconfirme mon sentiment : vacances Guadeloupe, vie Martinique.
Les raisons qui motivent ce choix sont strictement du domaine de la raison et non de la passion. Ainsi, la Martinique fut équipée en ADSL deux ans avant la Guadeloupe, l'état des routes est bien meilleur en Martinique, les coupures en électricité/eau moins fréquentes, les centres commerciaux martiniquais sont plus modernes, il n'y a pas de multiplexe cinéma en Guadeloupe, 6 fois plus de grève en Guadeloupe qu'en Martinique, criminalité plus faible en Martinique... Au niveau météo, la Martinique est un peu moins sur la route des cyclones que la Guadeloupe (même si vivre un cyclone sur une île française n'est pas aussi terrible qu'il n'y parait).
Pour moi, la Martinique c'est un excellent compromis entre modernité et île tropicale.
pour avoir un avis objectif tu n as qu as voir que sur ce forum tu as plus de gens qui desirent vivre en gwada d ailleurs la tendance et la meme surtout les forums et regarde le nombre de message entre les deux iles il y a pas photos donc son avis me laisse sceptique moi je vie depuis 14 ans en gwada, lui n es y et plus depuis 2000 donc il esT totalement hors sujet en terme d enseignes et centre commerciaux la gwada a largement depasse la martinique d ailleurs bcp de martiniquais le reconnaissent en ce qui concernent les greves elle sont largement diminuees donc ecoute plus l avis de quelqu on vivant en guadeloupe ou en martinique actuellement.
Bonjour pas971,
merci pour ton avis .
Selon toi, quels sont les quartiers agréables, le trafic est-il difficile, faut-il habiter plus près de son lieu de travail ou il est possible de circuler facilement. Et quelles sont les bonnes écoles?
lamuse
Nous sommes un couple black and white penses-tu que cela pose un problème?
Le fait que que ton mari soit black ne change pas grand chose... les Antillais sont assez xénophobes même envers les autres noirs (cf les manifestations anti Haïtiens).
pour avoir un avis objectif tu n as qu as voir que sur ce forum tu as plus de gens qui desirent vivre en gwada d ailleurs la tendance et la meme surtout les forums et regarde le nombre de message entre les deux iles il y a pas photos donc son avis me laisse sceptique moi je vie depuis 14 ans en gwada, lui n es y et plus depuis 2000 donc il esT totalement hors sujet en terme d enseignes et centre commerciaux la gwada a largement depasse la martinique d ailleurs bcp de martiniquais le reconnaissent en ce qui concernent les greves elle sont largement diminuees donc ecoute plus l avis de quelqu on vivant en guadeloupe ou en martinique actuellement.
J'ai quitté la Martinique en 2002... tu penses donc que la Guadeloupe aurait rattrapé son retard sur la Martinique en 6 ans ? Wowww c'est une révolution ça !
Plus sérieusement, le fait qu'il y ait plus de forumeurs tentés par une installation Guadeloupe, n'induit absolument pas un critère objectif bien au contraire. En attendant, le PIB de la Martinique est en 2006 10% plus élevé à la Martinique qu'en Guadeloupe et même si les grèves ont fortement baissé à la Guadeloupe, elles ont encore plus baissé en Martinique. Là, il ne s'agit pas de critères subjectifs.
Maintenant, chacun est libre d'exprimer une opinion différente... à Lamuse d'en faire ce qu'elle en veut...
Et pourquoi pas la Nouvelle Calédonie ? car ici pour avoir des rendez vous !!, j'ai vraiment l'impression qu'il y a de la place pour d'autres !! mais bon c'est plus loin que les antilles (connaissant la Martinique et la Guadeloupe, et la Réunion) et bien la Calédonie est une île magnifique avec toutes ses Ethnies, que du bonheur ! venez découvrir notre petite famille ici sur notre blog http://dalidec.skyrock.com/
A bientôt peut être en Calédonie !
Stéph
Merci pour les superbes images de la Nouvelle Calédonie! Très tentant!
Mais j'aimerais connaître d'abord la Guadeloupe ou la Martinique. Toi qui a été dans ces îles laquelle préfères-tu objectivement ou subjectivement sachant que nous avons également deux enfants en bas âge.
lamuse
Pour répondre à ta question, difficile !! si je dis que la Guadeloupe est mieux que la Martinique, je risque de recevoir des messages pas très gentils !! (je plaisante) je ne dirais qu'une chose que les antilles sont des Départements français avec ses avantages et ses inconvénients, que les Guadeloupéens et les Martiniquais sont fiers de LEUR ÎLE et la bas Pa ni problèm chaque jours,
Pour le Boulot j'ai eu la chance d'habiter dans ma jeunesse, donc côté boulot je pourrais faire un avis positif ou négatif,
Par contre nous avions des amis médecins sur la Basse terre donc en Guadeloupe et ils était vraiment heureux, mais beaucoup de boulot comme d'hab.
Par contre la vie en Calédonie est vraiment différente, en bien ! biensur, car ici ce n'est pas un département, ce n'est pas un Territoire, mais un Pays d'outre mer, complétement différent (gouvernement propre, lois du pays etc...) nous adorons...
je te souhaite bonne chance et peut être a bientôt
Stéph
Clair qu'à choisir entre les Antilles et le Caillou, il n'y a pas photo... fut un temps où j'ai essayé de trouver un emploi sur cette magnifique île mais malheureusement, il n'y avait rien dans mon domaine de compétences... 🙁
bonsoir,
la martinique je ne connais pas, la guadeloupe j'habite la region de basse-terre tres humide, tres vert, la ville de basse terre une petite ville un peu endormie, on se leve tres tot ici 5h30 en semaine, la nuit tombe tot 18h en moyenne .d'autres personnes vous dirons les grandes enseignes il faut etre realiste il y en a tres peu.le trafic routier est tres important du fait qu'il y a une seule 4 voies qui se situe sur la grande terre.l'ile est tres belle .
do
je viens de voir votre blog sur la nc, c'est superbe et quelle chance vous avez de vivre dans ce magnifique pays!!😎C'est vrai que la guadeloupe est plus près de la france mais je pense fortement à m'installer en nc en quittant la france définitivement😕Tout quitter nest pas évident mais changer de vie pourquoi pas?? En consultant le forum sur la nc, je crois que le travail n'est pas évident à trouver!!! Les logements, nourriture, etc.. super chers!!😮Y a t-il du travail dans la comptabilité?? Je travaille actuellement dans un cabinet d'expertise comptable comme employée aide-comptable, opératrice de saisie et c'est le seul domaine que je connaisse!! (45 ans pour postuler n'est ce pas un peu risqué😊) mais je peux aussi chercher dans d'autres domaines (tant qu'a faire tout changer) mais venir avec au moins 1 truc positif est moins dépaysant😄.Pour vous comment cela c'est passé? Installation, boulot, vie pratique, intégration avec les locaux?? Beaucoup de questions à vous posez et ce serait sympa si vous pouviez me répondre. Bonne continuation.
ps: inscrite sur le forum depuis peu et ne maîtrise pas encore bien les fonctionnalités, mais je m'améliore😏
je vois que tu es en ligne mais tu n'as pas du voir mon message, je suis dans la rubrique "martinique ou guadeloupe pour travailler" peut être nous pourrons correspondre dans quelques minutes.
bonjour je suis infirmière, j'ai vécu en guadeloupe où j'étais dans l'éducation nationale ; Maintenant je suis dans le libéral après retour en métropole
Pour pouvoir répondre à ta question, par rapport au travail: tu seras dans quel secteur?
Ce que je sais, c'est que les médecins libéraux en guadeloupe ne choment pas, ouverture du cabinet 6H30 ou 7h selon, (comme le début des collèges lycées et primaires. Les patients font la "queue" depuis 5h30 au moins et la journée est bien remplie.
Le niveau de vie c'est comme partout, en fonction de l'argent que tu as et de ce que tu veux dépenser, tu peux faire ce qui te plait . Comme toutes les îles, la vie est plus chère d'au moins 40 % (voir plus) . Les débuts demandent des éfforts d'adaptation mais après cela va mieux.
tu apprendras vite à utiliser les produits locaux, comme tu as des enfants munie toi d'une yaourtière avant de partir car les laitages sont tous importés une horreur pour le budget. Apprends à n'utiliser que du lait en poudre car il se gardera bien dans sa boite de 5 ou 10 kg et n'aura pas trainé au soleil sur le quai de déchargement...... conseils valables pour les 2 îles.
les déplacements en transport en commun sont aléatoires car privé et selon le bon vouloir du chauffeur pour les zones rurales; je ne sais pas pour la ville de pointe à pître. Une ou deux voitures sont indispensables
Le niveau scolaire est déplorable dans beaucoup d'établissements, bien choisir son école et en fonction son lieu de résidence après. Conseil perso qui n'engage que moi.
lis les dernières discussions sur la guadeloupe, je témoigne beaucoup de la guadeloupe cela te fera une opinion, si tu as d'autres questions je serais ravie de pouvoir t'aider
Nous partons en Guadeloupe cet été pour le travail de mon mari, pour une durée de trois à cinq ans, pour l'école de nos enfants nous avons choisi le privé, mais les nôtres sont déjà au collège et au lycée, sur 20 personnes consultées habitant l'île, 19 nous ont conseillé l'école privée! Nous allons habiter le gosier, dans un quartier résidentiel, nous avons choisi l'école puis après le logement, mon mari travaille à Baie-Mahautl, il faudra les trajets en moto pour éviter les embouteillages.
Sur Basse-Terre il pleut un peu plus que sur Grande-Terre,
sur Basse-Terre, c'est plus vert plus calme aussi,
sur Grande-Terre, c'est plus sec, plus agitée car plus touristique surtout vers Sainte-Anne, Saint-François.
En 2008 L'état des routes est bon en Guadeloupe, et l' ADSL existe bien sur l'île avec les mêmes options que partout.
Voilà ce que je peux vous dire sur la Guadeloupe, mais je n'ai aucun comparatif avec la Martinique.
merci stéph d'avoir partagé ce magnifique blog, bravo pour la qualité de l'image, la plastique des acteurs et actrices, les paysages époustouflants.
pour moi le rève nouvelle calédonie aboutira dans un an tout au plus, car beaucoup d'ordre à mettre en place quand on est en libéral et qu'il faut tout cloturer avant de partir( ursaff, sécu...) néanmoins je me renseigne le plus possible pour en savoir un maximum.
Je reste sur ma faim quant à ma profession car peu d'infirmière sur ce forum. Pourrais-tu me mettre en contact avec une ou plusieurs infirmières libérales ? j'ai les adresses de la cafat et autres mutuelles mais pas de site internet pour avoir + d'infos
vraiment merci beaucoup de ce que tu pourras faire pour moi.
au plaisir de te lire
cordialement
Tu es de Lanton? 😮 bizarre car moi j'arrive de LANTON (15 ans de Mairie) j'étais le Responsable de la Police Municipale de la Mairie de LANTON et maintenant en fonction en Calédonie, nous nous connaissons?
Par contre je vais m'occuper de tes demandes !
Moi je dirai bien-sûr la Guadeloupe car je suis guadeloupéenne 😉
Pour être objective.... les 2 îles se ressemblent bcp.
Je te conseille de te faire un avis en venant sur place quelques jours voir quelques semaines en vacances... les 2 îles étant séparées que par 30 à 40mn en avion (si tu préfères la mer, rotation maritime quasi quotidien mais 3h45 de trajet), tu pourras faire la comparaison.
Enfin... dans l'une comme dans l'autre ta qualité de vie dépendra du cercle d'amis que tu pourras y créer et des préjugés ou à priopris qu'il faudra chasser dès que tu y mettras les pieds.
Quoiqu'on dise la vie reste très chaleureuse aux antilles...
Bonjour lamuse,
Nous avons vécu en Martinique, au Diamant, petit village sympathique au bord d'une longue plage peu fréquentée et avec de jolis rouleaux.
La vie est effectivement plus chère, les embouteillages pour aller à Fort de France sont gigantesques. Nous connaissons médecins, pharmacien, dirigeant de labo et pour eux l'activité professionnelle est surchargée, difficulté d'avoir des remplaçants pour les congés.
Les enfants, surtout jeunes, sont heureux là-bas. Apparemment, pas de problème d'intégration pour eux. Nous-mêmes, n'avons eu aucun problème pour nous fondre dans la population du Diamant. Nous habitions chez des martiniquais, au RDC de leur maison et nous sommes restés amis avec eux et avec le voisinage qui était très chaleureux et respectueux. Tout dépends de l'attitude de chacun ...
A notre avis, Fort de France est une ville pour travailler, mais il faut vivre ailleurs. La vie est douce en Martinique !!
Et puis, il ne faut pas y aller pour vivre comme partout ailleurs. Il faut que ce soit différent.
La guadeloupe est parfaite pour les vacances. Beaucoup d'amis sont installés sur cette île et apparemment, ils ont eu plus de problèmes avec les locaux.
Bref, nous sommes prêts à retourner en Martinique que nous n'avons jamais quittée dans notre tête.
Bonne chance.
Bonjour luciguad,
merci pour ce témoignage.
Tu sais quoi? Je suis reconfortée car je pense sans être là-bas et d'après ce que j'ai entendu, les deux îles ont chacune leur charme ! Ellles sont très belles...
à bientôt peut-être
lamuse
Bonjour Berga,
Merci pour ton opinion!
Je pense que la réponse à la question que j'ai posée sur ce forum n'est pas facile et je contaste que les réponses dépendent du vécu de chacun. Heureusement d'ailleurs!! Si tous les endroits du monde se ressemblaient je suppose que les gens n'iraient pas à la découverte d'autres horizons...Merci!
à +
lamuse
bonjour, j'habite la martinique depuis maintenant 7 mois, et je voulais juste réagir sur quelques propos cités sur la page précédente.... on parle de xénophobie, moi je dirais qu'il y a plutôt des cons partout comme en métropole, car j'y ai rencontré les gens les plus adorables, en 7 mois! mais pour ca il faut être simple et franc, il faut adopter le pani pwoblem national... il faut s'intéresser à eux, à leur culture, il ne faut pas venir que pour les plages et les cocotiers... car quand un antillais te donne son amitié, il te donne tout! oui dans la generation des 15, 25 ans il y a des cons (certains rasta qui ne suivent pas leurs idéos, mais pas tous!) mais le reste des antillais sont supers gentils. beaucoup d'humanitée, de valeur et de respect pour ceux qui t'apprécie. je bosse en tant qu'infirmière sur le chu et je vois beaucoup beaucoup de monde. avec les gens ici c'est simple car ils sont franc des le premier abord, soit il sont con, soit ils sont super!
voilà pour moi la vie ici, c 'est le paradis, je me sens en vacances chaque jour de congé... c'est vrai qu'il y a énormément de boulot, il y manque un peu la rigueur de la métropole, mais on s'y fait... car en dehors tu peux vraiment décompresser... autre inconvéniant, les embouteillages, mais on s'y fait aussi...
sinon point de vue infrastructure c'est comme en france... je ne sais pas si tu seras en libéral où à l'hosto, mais pour le coût de la vie on s'y retrouve avec la prime de vie chère, en plus tu as 30% d'impôts en moins... seul pb, c'est qu'on dépense plus en loisirs, car on vit tout le temps dehors! si tu veux j'ai réalisé plusieurs album photos sur messenger dans mon espace perso à l'adresse suivante : nathalie.lauden@hotmail. fr, tu verras c'est que du bonheur! bon courage pour le déménagement et quelque soit ta décision, n'oublie pas la devise "pas ni pwoblem", bonne chance.
Ca fait plaisir de lire que tu t'y plais!🙂
Tu as parlé des embouteillages, comme bien de temps passes-tu dans le trafic pour te rendre au boulot et rentrer chez toi? Est-il vrai qu'il faut 1 heure pour faire 10 km?
Merci pour ta réponse
A + plus
Lamuse
au départ j'ai fais le choix d'habiter près du boulot, mais je suis tout le temps dans le sud, ... le nord c'est un peu frustrant, tu ne profites pas de l'île de la même manière et en plus il pleut souvent car tu est à côté de la montagne... donc je vais déménager dans le sud... le matin c'est 1hoo pour 20km environ, (pour être à 6h30 à mon boulot, faut que je partes à 5h30 si j'habite vers les trois ilets) mais au moins quand tu rentres tu es à la plage! tu n'as pas les 20km de retour! j'ai plusieures amies qui si retrouves bien... j'ai plein de collègues qui le font... si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Bonjour,
je suis médecin généraliste, et je pars travailler en Guadeloupe cet été (et si tout va bien pour quelques années)
avec mes deux enfants de 3 et 5 ans, et mon mari qui cherchera du travail sur place...
j'ai des amies médecins qui reviennent de Guadeloupe ET de Martinique, toutes 2 enthousiastes
Ce qui a motivé notre choix pour la Guadeloupe est la présence du Parc National! (mais nous irons voir aussi la Martinique!)
Nous logerons en fonction des écoles
je n'ai pas encore de Job, mais je crois qu'il n'y a pas trop de problème pour trouver des remplacements,
Si vous partez pour la Guadeloupe, contacte moi!
bon courage pour les préparatifs!
Laure
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^