J'aurai besoin de votre aide pour faire le choix d'un hôtel sur la Riviera Maya.
J'ai repéré les hôtels suivants :
- Le Sandos Playacar Beach Ressort
- l' Iberostar Paraison Beach
- l' Iberostar Tucan
- le Gran Bahia Principe Akumal
Pour vous aider, et pour celles et ceux qui connaissent les hôtels que je vais citer, sachez par exemple que nous avons séjourné en République Dominicaine à l'hôtel Bavaro Princess (Punta Cana), au Gran Bahia Principe El Portillo (Samana) et à l' Iberostar Hacienda Dominicus (Bayahibe). Ces hôtels correspondent bien à ce que nous attendons d'un hôtel pour un séjour plage.
Et justement, qu'attendons-nous d'un hôtel pour un séjour plage ? Eh bien pour commencer que ce soit un hôtel relativement calme, sans trop d'animations (en tout cas pas à la plage !! ) et qu'il soit sur un beau site, avec de beaux jardins, des bâtiments pas trop hauts, de bon confort, nourriture variée et de qualité, une belle plage assez grande, et si possible la possibilité de se promener sur la plage sur une certaine distance car nous aimons bien pouvoir aussi nous promener.
Un grand merci à vous pour votre aide !! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
Hélas si j'ai cité ces hôtels et pas d'autres c'est qu'au départ de la France nous n'avons pas forcément accès aux mêmes hôtels que depuis le Québec ! Et justement l'hôtel dont vous me parlez n'est pas disponible dans les agences et tours opérateurs en France. 😕
Donc j'en reviens à mon premier choix dans la liste d'hôtels que j'ai cité ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
Est-ce quen jen peux me permettre de vous demander qu'est-ce qui concrêtement a motivé votre choix ? Est-ce par rapport aux critères que j'avais cité plus haut ? Et si oui, pouvez-vous détailler un peu pour ces 2 hôtels ?
Un grand merci à vous !! 😉
Domsud est un très bon vendeur pour l'hôtel Paraiso Beach !! 😏
Je dis çà gentillement bien sûr !! 🙂
Au moins on est sûr que vous avez bien aimé cet hôtel !!
Mais après, est-ce qu'il nous conviendrais pour les critères que j'ai cité dans mon premier message ? Possible de les reprendre un par un et de me répondre ? J'avoue que çà serais très sympathique à toutes celles et tous ceux qui pourraient le faire !!
Merci beaucoup !! 🙂
Est-ce quen jen peux me permettre de vous demander qu'est-ce qui concrêtement a motivé votre choix ? Est-ce par rapport aux critères que j'avais cité plus haut ? Et si oui, pouvez-vous détailler un peu pour ces 2 hôtels ?
Un grand merci à vous !! 😉
En ce qui concerne le Iberostar Paraiso Beach /del Mar ...il est regroupé avec le Lindo et Maya . La plage y est très belle . les chambres sont confortables , propres et bien équipées. Vous avez accès seulement au IPdel Mar en ce qui concerne les restos . vous êtes tout près du Lindo si je ne me trompe pas.
Le Maya et le Lindo, vous avez accès à tous les restos des trois Iberostar environ une dizaine et cela en plus des casse-croûte, bars, etc. Piscine à vagues et quelques extra de plus . Plongée, kayak , planche à voile, catamaran et plus encore
C`est la même chose pour ce qui est du Gran Bahia Principe Akumal qui regroupe sur le site Tulum et Coba , le plus neuf et le plus éloigné de la plage (10 min) mais qui est aussi excellent, aussi le tout dernier le GBP Sian Ka`an
La plage d`Akumal est aussi très belle et est le lieu de la ponte des tortues vertes de mer. Vous pouvez y voir passer de des baleines tout au large de la côté. c`est excellent pour la plongée en apnée .
Ce sont deux grands sites et ils sont très bien tous les deux
Vérifier les prix que l`on vous proposent, vous pourrez alors décider sur le choix qui vous convient le mieux .
Je viens de regarder les plans des complexes Iberostar et Gran Bahia Principe quie j'ai réussi à trouver sur le net, et j'ai en effet pû me rendre compte que par exemple la configuration du GBP me parait meilleure et mieux nous correspondre pour la partie Akumal.
Pour la configuration de l'Iberostar Paraison Beach, sa configuration nous plait bien aussi, les bâtiments n'étant pas trop grand et pas trop éloignés de la plages (pour certains).
Je met déjà de côté ces 2 hôtels, le GBP Akumal nous revenant moins cher que l'Iberostar. Mais bon le cadre (parc, arrangements intérieurs, etc...) comptera aussi dans notre choix. Sur ce point il me semble que le complexe Iberostar a l'ai plus beau que le GBP, non ?
Vous avez bien répondu à ma question, et je crois que je vous rejoins sur le choix, je vous remercie Kat2 ! 😉
Sinon, sans vouloir non plus trop abuser, si vous connaissez cet hôtel, est-il possible de faire de belles balades le long de la plage ? Et je me trompe ou bien Playa Del Carmen n'est pas trop loin et que l'on peux s'y rendre à pied ?
Bien entendu cette question s'adresse à toutes celles et tous ceux qui connaissent bien l'Iberostar Paraison Beach ! 😉
Vous pouvez prendre de belles marches sur le plage. En ce concerne la Playa del Carmen elle est à environ 15 km. du Iberostar . Il vous en coûtera 10$ pour vous y rendre en taxi.
Je vous informe de ceci soi dit en passant .....😉
La Playa del Carmen est une zone touristique située le long de la mer des Caraibes C`est un endroit très commercial où vous retrouverez, bars, boîtes de nuit, restaurants( fajitas, tacos, tortillas, tout à fait délicieux ) et boutiques, tout ça à proximité de la plage municipale . La 5e Ave, est le centre de la Playa. Il y a le quartier résidentiel, appelé Playacar qui compte plusieurs complexes hôteliers.
Club bar Coco Bongo est un des plus populaire (50$)
Il y a le traversier qui vous permet de vous rendre à Cozumel pour une journée. Le centre-ville de San Miguel que vous pouvez visiter soit à pieds ou en scooter C`est aussi un très beau récif de corail et excellent pour y faire de l`apnée ...
Maintenant si vous désirez faire quelques excursions, Il y a Akumal, Coba une des plus hautes pyramides du Yucatan, Ek Balam..une des plus belles pyramides à mon avis, Tulum.. la ville fortifiée, rivière souterraine parmi les stalagmites , une aventure bien particulière.
Chinchèn Itza.. le plus célèbres sites Maya, spectacle le soir de son et lumières, Xel-Ha.. un des plus grands aquariums naturels au monde..X- Plor.. XCaret..station balnéaire, un zoo, ( perroquets, jaguards. tortues de mer etc ) zone archéologique, équitation et plus encore. Jungle place pour les enfants et aussi les grands
Vous avez également le Collectivo , qui est un genre taxi mais beaucoup moins cher pour certains de vos déplacements 3-4$ Le Collectivo passe à des endroits précis et c`est identique pour le retour.
Vous aurez tout le temps de regarder un peu partout sur les diiférents endroits à voir et aussi à visiter, si vous en avez l`intention de faire quelques excursions 🙂
Un grand merci à vous Kat2 pour ce message avec toutes ces explications aussi intéressantes ! Franchement çà c'est de l'info !! 😉
Il me restera à me renseigner pour savoir si à Playa Del Carmen il y aurait une agence d'excursion fiable où nous puissions réserver des excursions (et ainsi les payer beaucoup moins cher que depuis l'hôtel comme nous le faisions en République Dominicaine).
J'ai dû confondre avec un autre hôtel situé sur une autre plage où il m'avait semblé lire que l'hôtel était à peu près à 3 km de distance de Playa Del Carmen. Mais voilà je m'y perds un peu et je ne sais plus de quel hôtel et de quelle plage il s'agissait ! Je perd la tête moi !! 😛
J'ai abanné le Catalonia Royal Tulum Beach puisque j'ai appris que question animation elle était un peu trop bruyante (mais j'ai peut être eu de fausses informations ? °
Et là je bloque je ne sais plus lequel choisir au bout du compte !
Je rappelle que nous cherchons un hôtel sur un beau site avec de beaux jardins et de beaux bâtiments, où les bâtiment pour les chambres ne sont pas trop grands (ou en tout cas qu'ils ne ressemblent pas aux bâtiments d'une usine ! ), de bon confort général, une belle plage (pas trop petite) où on peux éventuellement fair de belles balades à pieds sur une certaine distance, sans trop d'animation (ou en tout cas que çà ne soit pas trop bruyant), un complexe hôtelier reposant et calme.
Donc bienvenue à tous les points de vue qui me permettront de faire enfin mon choix ! 😉
Bonjour, j'ai des amis qui sont aller au Catalonia et l'animation était ok et le site a de beau jardin et la plage est belle pour promenade. Sinon j'ai fait deux fois le Paraiso beach en octobre et l'animation était très bien pas trop bruillante. La plage très belle.
Merci beaucoup à toi Domsud pour les réponses que tu me fais toujours, mais voilà j'ai beau lire et relire les commentaires sur le Catalonia et l'iberostar Paraison Beach, ils ont quand même l'air d'avoir une réputation d'hôtels plutôt pas mal animés.
Pour le catalonia ce serais une équipe d'italiens qui s'occuperaient de l'animation et même si j'aime beaucoup les italiens je ne partage pas leur passion pour les ambiances survoltées ! 😛
Pour l'iberostar paraison beach, alors si j'ai bien compris vu que l'iberostar paraison comprendrait le beach, le maya et le lindo, ce qui ferait une des différences entre eux serait que des 3 complexes ce serait le beach dans lequel l'animation serait la plus présente ! 😕
Si je regarde bien avant de faire mon choix c'est que 2 semaines dans un hôtel de bonne catégorie au Mexique c'est tout de même au départ de Paris un budget de 2500 euros par personne (sans compter les excursions) soit près de 3000 dollars canadiens quand même ! Donc je ne veux pas prendre de risque (en tout cas le moins possible et c'est bien aussi à çà que sert internet) on n'est jamais trop prudent lors du moment de faire le bon choix et tous les points sont bons pour être ��tudiés !! 😉
En tout cas un grand merci de m'aider !! 🙂
Est-ce que çà ne concernerait que le Mexique cette impossibilité de trouver un hôtel calme et confortable qui ne puisse pas être autre chose qu'un hôtel de luxe au tarifs très élevés ? Je demande çà parce que quand si je compare avec la République Dominicaine, je constate quand même que nous avons pû fréquenter des hôtels tels que le Gran Bahia Principe El Portillo (Samana), le Bavaro Princess (Punta Cana) et l'Iberostar Hacienda Dominicus (Bayahibe) qui étaient des hôtels de bons confort, calmes sans être pour autant innabordables financièrement ! 😕
Faudrait-il que je cherche plutôt du côté de Cuba pour notre prochain séjour de janvier prochain pour être sûr d'avoir un beau ressort au calme ??
Non il y a des resorts tranquille à la Riviera à prix ok mais c'est certain que cette destination est plus cher que les autres. Pour Cuba en janvier temperature plus froide.
C'est bien ce qu'il m'avait semblé, le Mexique est une destination plus chère que la République Dominicaine ! 😉
Pour Cuba je ne savais pas que le mois de janvier n'était pas le mois le plus indiqué. La météo y est-elle donc si mauvaise ?
Sinon puisque tu as l'air de connaitre relativement bien l'hôtel Iberostar Paraiso Beach, pourrais-tu me dire (et te souviens-tu) où est située l'animation dans le complexe ? A la piscine ? A la plage ? Te rappelles-tu à quels endroits plus précisément ? J'ai une carte du complexe donc je pourrais situer les points concernés. Je te demande çà parce qu'en fonction des points d'animation je saurais assez facilement s'il y a des points calmes pour y passer certaines parties de la journée et même pour demander un bloc plus précisément qu'un autre par courriel avant notre arrivée si nous choisissions cet hôtel.
As-tu entendu parler de l'Iberostar Tucan ? Du Dreams Tulum ? du Sandos Playar Sandos Beach Resort ?
Bonjour, le problème de Cuba en janvier c'est qu'une journée il peut faire 26c et le lendemain 18c. Au Beach il y a un peu d'animation à la plage le jour et fin après-midi à la piscine mais rien de désagréable.Si vous voulez la tranquilité absolue, il y a des endroits piscine et plage pour cela, pas de problème.L'animation ce passe souvent devant les bars.Mes 2 visites bloc 33 et 34 bien situé parce que dans le milieu du resort et il y a des navettes.Je connais le Dreams Tulum, mon beau-frère y est aller wow un très beau resort tranquille loin de tout belle plage mais pas la plus belle de la Riviera.Je ne connais pas les 2 autres.
Bon pour Cuba ce que tu me dis correspond bien à ce que j'ai lu ailleurs et à ce que vient de me dire une de mes amies québecoise. Donc j'ai compris, pour notre séjour en janvier nous ne retiendrons pas Cuba ! Par contre qu'en pense-tu, à quelle époque serait-ce le bon moment pour un séjour balnéaire à Cuba ?
Pour le Mexique, je commence à ne plus trop penser au grand complexe hôtelier Gran Bahia Principe (Akumal, Coba et Tulum) qui à la leture de pas mal de commentaires, même s'il est pas mal, a l'air d'avoir quand même des inconvénients question taille du complexe et plage pas forcément terrible et trop petite vue le nombre de personnes présentes dans le complexe.
Du coup j'en revient au Dreams Tulum mais je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ton message. La plage ne serait pas terrible, c'est çà ? Et le site par lui même ?
Pour l'Iberostar Paraiso, bon toujours ma fichue hésitation pour le Beach. Oui je sais c'est bête de se faire des idées sans connaitre, mais je marche aussi beaucoup au ressenti (feeling) et je ne sais pas pourquoi mais le courant ne passe pas tant que çà entre moi et cet hôtel ! Mais je vais approfondir la question quand même, promis ! 😉
Je suis en train de regarder du côté de l'Iberostar Tucan. Là aussi incertitude... Quelqu'un autour de toi en aurait-tu entendu parler par hasard ?
J'ai l'impression que plus je regarde d'hôtels et plus j'hésite, çà devient vraiment bête ! 😛
En tout cas si d'autres personnes veulent se joindre à cette discussion, elles sont les bienvenues bien entendu !! 🙂
Pour Cuba à partir de mars la température augmente et il fait très beau.Pour le Dreams Tulum resort très très bien mais la plage pas aussi belle qu'au Beach.De la facon que je vous suis le Iberostar Grand Hotel Paraiso représente ce que vous cherchez tout simplement !
Bon, j'ai bien noté qu'à partir de mars ce serais bien pour Cuba, merci !
Sinon bien entendu que l'Iberostar Grand Hotel Paraiso serait l'idéal, mais voilà ses tarifs sont beaucoup trop élevés pour nous !! (tout comme les tarifs de l'Iberostar Paraiso Lindo et Maya) Il faut vraiment que je me me mette en tête que les tarifs sont plus élevés qu'en République Dominiciane ! 😛
Par contre je regardais sur google earth les hôtels Iberostar Beach et Tucan vu de haut, eh bien c'est vrai que l'Iberostar Paraison Beach a l'air très bien quand même !! Bon c'est sûr que pour nous qui aimons les belles balades sur les plages, avec l'Iberostar Tucan on peux se rendre à pied en longeant la plage jusqu'à Playa Del Carmen et çà c'est un point positif. Pour le Beach on peux aussi faire de longues balades le long de la plage ?
Bon parti comme c'est parti, vu que je ne sais plus trop, je sens que je vais finir par tirer à pile ou face moi !! 😏 A moins que je ne change carrément d'idée et que je choisisse le Gran Bahia Principe Jamaica en Jamaique....
Bonjour .
Tout dépend aussi Thierry de quel "" côté "" vous désirez vous rendre ( peut- être ) à Cuba .... Il y a aussi de très beaux endroits et la mer y est superbe, magnifique, La température peut être aussi très agréable en février et chaude !!!!
En fait il s'agit à l'origine d'un séjour au soleil que nous voulons faire courant janvier et non pas en février. Et très franchement, vu la distance et le coût de 2 semaines de séjour, nous n'allons pas prendre de risques en allant à Cuba au mois de janvier ! 😛
Nous irons une autre année en mars ! Et nous souhaitions aller du côté de Varadero. Je dis Varadero parce qu'il me semble que depuis le France nous ne pouvons guère avoir d'autres séjours que sur Varadero, mais à vérifier quand même !
Merci de votre réponse ! 🙂
Vous n'êtes pas obligé de fonctionner avec les tours opérateurs. Pour ma part depuis 2 ans j'achète mon billet d'avion et réserve l'hotel directement sur internet et prend le taxi de l'aéroport. C'est moins dispendieux et pour le même prix on peut demeurer 10 jours au lieu de 7.... C'est un vrai charme pour ce qui est de Riviera Maya.
bonne recherche
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
Merci de votre conseil mais je dois bien dire que comme c'est une destination un peu lointaine pour nous et que nous allons mettre dans notre séjour quand même pas mal d'argent (dans les 5000 euros pour 2 personnes pour 2 semaines), nous n'osons pas encore trop prévoir un séjour en réservant par nous mêmes sans passer par un voyagiste ou un tour opérateur d'un côté le vol, d'un autre l'hôtel et prendre un taxi entre l'aéroport et l'hôtel (et entre l'hôtel et l'aéroport pour le retour). Je sais que celles et ceux qui ont l'habitude de le faire c'est certainement quelque chose d'assez simple mais pour nous j'avoue que çà nous fait un peu peur ! 😛
Petite question que je me pose sur le complexe de l'Iberostar Paraïso : si on séjourne à l'Iberostar Beach, est-il possible de se promener dans tout le complexe (Beach, Maya, Lindo et Grand Hôtel) ou bien l'accès est-il interdit aux autres parties du complexe ? Attention, j'ai bien compris que pour l'accès aux restos à la carte çà dépend de la section que l'on a réservé (j'imagine que pour les bars c'est la même chose, non ? ) mais c'est plus pour la question de pouvoir se ballader dans ce grand complexe qu'est l'Iberostar Paraïso. Si c'est possible dans tout le complexe çà doit être plutôt agréable vue l'étendue du complexe hôtelier. 😎
Petite question que je me pose sur le complexe de l'Iberostar Paraïso : si on séjourne à l'Iberostar Beach, est-il possible de se promener dans tout le complexe (Beach, Maya, Lindo et Grand Hôtel) ou bien l'accès est-il interdit aux autres parties du complexe ? Attention, j'ai bien compris que pour l'accès aux restos à la carte çà dépend de la section que l'on a réservé (j'imagine que pour les bars c'est la même chose, non ? ) mais c'est plus pour la question de pouvoir se ballader dans ce grand complexe qu'est l'Iberostar Paraïso. Si c'est possible dans tout le complexe çà doit être plutôt agréable vue l'étendue du complexe hôtelier. 😎
Vous pouvez vous promener PARTOUT si vous séjourné au Paraiso Beach/del Mar même jusqu`au Grand Hôtel Paraiso (ou j`ai eu le bonheur d`y passer une semaine) mais sans pour autant y prendre le lunch ou le dîner . Souvent ils acceptent , le Lindo et même le Maya de vous servir un breuvage , une boissons . il suffit de vous servir de votre plus beau sourire et d`un petit pourboire.
Et voilà, vous avez tout compris !!! C`est très agréable
Merci pour cette nouvelle info ma chère Lorrie !! 😉
Mais bon je doute que nous ayions suffisament de culot pour demander une boisson dans une autre partie que le Beach si c'est là que nous réservons ! Nous détestons par dessus tout déranger et resquiller ! 😊
Bon alors je sens de plus en plus que le choix va être difficile entre l'Iberostar Paraïso Beach et l'Iberostar Tucan !! 😛 A première vue çà sera le plus calme des 2 qui risque de l'emporter ! 😎
Merci pour cette nouvelle info ma chère Lorrie !! 😉
Mais bon je doute que nous ayions suffisament de culot pour demander une boisson dans une autre partie que le Beach si c'est là que nous réservons ! Nous détestons par dessus tout déranger et resquiller ! 😊
Bon alors je sens de plus en plus que le choix va être difficile entre l'Iberostar Paraïso Beach et l'Iberostar Tucan !! 😛 A première vue çà sera le plus calme des 2 qui risque de l'emporter ! 😎
Et oui , c`est encore moi .... Il n`est pas question d`avoir du culot, j`ai moi-même demadé un matin lors d`une visite dans un hôtel si je pouvais avoir un breuvag et bien oui avec plaisir et quelques fois, les barmans vont vous l`offrir. alors pourquoi refuser...Ce n`est pas de déranger, un hôtel parmi le site où vous résidez. Je ne vous dit pas de vous rendre au Barcelo lorsque vours séjournez au Iberostar
Il faut tirer à pile ou face...Au plaisir !
Avez-vous pensé regarder avec votre voyagiste le prix pour passer 1 semaine à l'un et une autre semaine à l'autre. Le coût du taxi pour le transfert est d'environ max 20$ us et ainsi vous aurez l'impression de visiter 2 sites très différents.
Amusez-vous bien avec toutes ces suggestions 😎
Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
Et oui , c`est encore moi .... Il n`est pas question d`avoir du culot, j`ai moi-même demadé un matin lors d`une visite dans un hôtel si je pouvais avoir un breuvag et bien oui avec plaisir et quelques fois, les barmans vont vous l`offrir. alors pourquoi refuser...Ce n`est pas de déranger, un hôtel parmi le site où vous résidez. Je ne vous dit pas de vous rendre au Barcelo lorsque vours séjournez au Iberostar
Il faut tirer à pile ou face...Au plaisir !
Je suis désolé KAT je me suis mal exprimé, je n'aurais pas dû dire que nous n'avions pas suffisament de culot, mais bien plutôt que nous n'oserions pas forcément demander une boisson ailleurs que sur le site du Beach ! 😛
Mais bon si tu dis que nous pouvons en demandant gentillement avoir une boisson au cours d'une balade sur le site hors du Beach, eh bien ma foi après tout pourquoi ne pas demander ! Comme tu le disais plus haut avec un sourire et en demandant gentillement on obtient bien plus facilement certaines choses ! 😉
Avez-vous pensé regarder avec votre voyagiste le prix pour passer 1 semaine à l'un et une autre semaine à l'autre. Le coût du taxi pour le transfert est d'environ max 20$ us et ainsi vous aurez l'impression de visiter 2 sites très différents.
Amusez-vous bien avec toutes ces suggestions 😎
Ah eh bien en voilà une suggestion originale que la vôtre Gabytoff ! 😉
J'avoue que je n'aurais jamais pensé à çà ! Mais bon, nous connaissant je doute que nous ayions le courage de refaire nos bagages pour aller nous installer dans un nouvel hôtel au bout d'une semaine ! 😛
Mais tout de même cette solution peux tout à fait intéresser d'autre personnes qui liront ce message ! Merci donc !! 🙂
Oh pendant que j'y pense chose importante pour moi !! Avis à toutes et tous, je suis preneur de toutes photos qui me permettrons de mieux me rendre compte à quoi ressemble l'Iberostar Tucan et l'Iberostar Paraiso Beach !! A l'avance merci à toute et toutes !! 😎
😕Désolé mais j'ai la bougeotte en voyages plus d'une semaine au même endroit j'ai beaucoup de difficulté.
Voici quelques photos de l'Iberostar Tucan:
Sinon je comprend que vous ne teniez pas en place, mais comme je ne voyage pas seul et que nous n'avons pas forcément la même façon de voir les choses ma moitié et moi je fais quelques concessions en restant en séjour tranquillement 2 semaines au même endroit. 😉
En parlant de l'Iberostar Tucan, je suis allé sur le forum de Voygesaurabais. Eh oui vous voyez je connais malgré que je sois Français !! 😉
Et j'y ai lu que le soir on peux être vraiment gêné par les animations parfois un peu bruyantes qui viennent des autres hôtels qui se trouvent à côté, et ce même fenètre et portes fermées dans les chambres. J'avoue que nous qui sommes plutôt couche-tôt c'est quelque chose qui peux vraiment nous gêner ! 😕 Alors, qu'en pensez-vous, info ou intox ? Et si c'est vrai y a t-il des bâtiments où on peux être à peu près tranquilles ?
Sinon pour à propos de l'Iberostar Paraiso Beach, pouvez-vous me dire s'il y a de quoi faire de longues balades le long de la plage ou bien est-ce que la partie partiquable s'arrête assez vite ?
Merci de votre aide ! 🙂
En ce qui concerne l'Iberostar Paraiso Beach j'ai crû entendre qu'il y aurais des roches dans l'eau ? Beaucoup ou bien est-ce que çà n'empêche pas trop la baignade ?
Et pour le Tucan, la proximité de Playa del Carmen ne fait-elle pas que la plage serait surchargé de monde ? (je sais que les plages sont publiques).
J'ai aussi des questions communes à l'Iberostar Paraiso Beach et à l'Iberostar Tucan. Pas de problêmes de moustiques ? Y a t-il comme en République Dominicaine une démoustification régulière de dans ces 2 hôtels ? En janvier, sais-tu si à cette époque de l'année il n'est pas trop difficile d'avoir des transats et le palapas qui va avec ? Y a t-il beaucoup d'aniamations à la plage ou est-ce qu'elle est plutôt concentrée sur la piscine comme dans d'autres hôtels ? (et si c'est le cas, quand on est à la plage est-ce qu'on entend pas trop de bruit en provenance des animations ? ).
Merci de votre aide ! 😉
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 8 replies
Serais au mexique début janvier j'hésite entre deux hôtels merci de m'aider sachant que nous sommes un couple et trois enfants 19 16 et 10 ans quelle hôtel me…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 3 replies
J'aimerais avoir votre opinion sur trois hotels que mon agente me propose et je ne veux pas me tromper voici il y a le: RIU VALLARTA OCEAN TURQUESA IBEROSTAR…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 11 replies
1 barcelo colonia 2 catalonia maroma 3 ocean turquesa il a une difference de 100 dollars entre chague hotel a peu pres j aime une belle plage pour marcher des…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 8 replies
Nous partons pour Riviera Maya vers la fin du mois de janvier. 3 choix s'offrent à nous: CATALONIA YUCATAN BEACH, CATALONIA PLAYA MAROMA ET GRAND SUNSET…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 10 replies
Gr sirenis maya catalonia maroma ree playacar le quelle me conseiller j ai une petite fiile de 10 ans et on va partir avec un autre couple une semaine le mars…
Le "Tout Inclus", oui... mais n'oublions pas l'humain ! 🇩🇴✨Je reviens de République Dominicaine et un constat me tient à cœur : beaucoup de vacanciers oublient l'importance cruciale des pourboires.Dans les complexes all-inclusive, les salaires de base sont extrêmement bas pour des journées de 10 à 12 heures. Le pourboire n'est pas un simple bonus, il représente souvent la moitié du revenu de ces familles.Pour ma part, je prépare toujours avant de partir une enveloppe avec des billets en euros de différentes valeurs (ils les échangent très facilement sur place). Voici ma méthode :🛌 Pour les femmes de chambre : Je dépose une pièce chaque matin sur l'oreiller, car les plannings tournent d'un jour à l'autre.🍽️ Pour les serveurs : Je m'installe toujours à la même table. En fin de séjour, je remets une enveloppe à chaque serveur(euse) qui s'est occupé de nous au quotidien.🎉 Pour l'animation : Je réserve une enveloppe pour l'animateur qui a fait le plus d'efforts et qui m'a le plus touchée.Le forfait paie l'hôtel, mais nos pourboires paient la vie de ceux qui rendent nos vacances magiques. Pensez à inclure ce budget en billets dans votre valise !
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses