Choix entre le Turkménistan et le Tadjikistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'aimerais avoir l'avis de voyageurs ayant voyagé à la fois au Turkménistan et au Tadjikistan pour avoir leurs impressions (positives et négatives) sur chacun de ces 2 pays, sachant que je souhaite n'en visiter qu'1 seul cette année. A savoir : beauté des paysages, accueil de la population, intérêt touristique (archéologie, marchés, villes ou villages traditionnels). Je dispose de 2 semaines, pensant que cela est suffisant pour avoir une bonne idée sur le pays que j'aurai choisi.
ME Meg2 Globetrotter ·
commencez par le Tadjikistan, lil y a de magnifiques régions de montagne, l'accueil est très sympa, et c'est facile d'obtenir un visa de tourisme sans contrainte particulière. Simplement pour 2 semaines, je vous conseille de rester dans le Nord du pays, plus facile d'accès. Belles randos possibles dans les monts Fan, possibilité de coupler avec une visite de Samarqand, mais en faisant le détour par Khudjand car le poste frontière de Penjikent est fermé.

Au Turkmenistan, vous devrez obligatoirement réserver tout votre séjour via une agence agréée, avec accompagnement par un guide agréé pendant tout le voyage, pour obtenir un visa de tourisme, et ça vous coutera plus de 100 euros par jour.
TE Temur Regular ·
Moi également je commencerais bien par Tadjiksitan ( je connsais ces deux pays parfaitement)!! Paysages splendides, population accueillante!!! Une adminstration moins difficile que le Turkménistan ( pour des formalités et visa!)
Temur du pays de Tamerlan!
QO Qoraxitoy ·
Bonsoir Françoise, Tout va dépendre en quel mois vous allez effectuer votre voyage. Sachez qu'en milieu de l'été est exellent commencer par Tajikistan, pour avoir des belles et magnifiques vues de la nature et de montagnes et même faire une courte randonnée. Mais au Turkménistan il va faire une chaleur terrible au milieu de l'été. Si votre voyage commence en mai, disons mi-mai, en ce cas mieux commencer par Turkménistan et continuer votre périple au Tajikistan, mais dans certains régions où il va commencer à faire du beau temps au début du juin. En plus ça va dépendre aussi combien du temps vous disposez chaqu'un de ces pays. Comment vous voulez rejoindre le Tajikistan depuis Turkménistan ou du Turkménistan au Tajikistan? Via l'Afghanistan ou via l'Ouzbékistan? Bonne préparation!
PA Parigino Veteran ·
Au Turkmenistan, vous devrez obligatoirement réserver tout votre séjour via une agence agréée, avec accompagnement par un guide agréé pendant tout le voyage, pour obtenir un visa de tourisme, et ça vous coutera plus de 100 euros par jour.

Je corrige juste sur un point : tu peux te balader dans les grandes villes (Ashgabat, Turkmenbashi-Avaza) sans ton guide. Sinon, je confirme que d'un point de vue administratif, le Turkménistan c'est... chiant.

Similar discussions

You might also like