Choix d'hôtel à Cozumel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

nous projetons partir à Cozumel vers la fin mars début avril. À date, nous hésitons entre le Allegro Cozumel et le Sunscape Sabor Cozumel. Ou si vous avez d'autres endroit à nous suggérer, ne vous gêné pas ! Principales point : bonne nourriture variée si possible, chambre confortable propre, plage possibilité de baignade même sans apnée.

Merci de vos commentaires ! Spa
DA Danyt Regular ·
Je me pose la même question! Et je n'ai pas encore faite mon choix! Si je me fie au commentaires sur d'autre site les commentaires sont pas mal égual, les seuls points que je vois de différent c'est qu'au Sabor les restaurants a la carte illimité sans réservation et pour ceux que c'est important le Wii Fii est moins dispendieux au Sabor et en générale je vois plus de bons commentaires au Sabor. Bref au début j'avais choisi le Allegro mais la je pense que je vais changer d'idée
CA Cathou1727 Regular ·
Bonjour Danyt,

notre choix est pas mal arrêter sur l'Allegro Cozumel. La plage a l'air beaucoup mieux et nous allons prendre la chambre de luxe. Donc une plus grande chambre et plus luxueuse :)
DA Danyt Regular ·
Finalement on a booker hier pour le début mars pour le Allegro mais avec le forfait UDE Ultimate Dive Experience pour les plongeurs je pourrais te donner un résumé lors de mon retour.
CA Cathou1727 Regular ·
Super, mais je crois que nous y serons en même temps ! Nous y allons du 7 au 14 mars ;-) !

Et je vais p-e regarder pour faire faire de l'initiation à la plongée sous-marine pour mon conjoint ! Il aimerait ça je crois bien ! ;-)

J'ai hâte d'y être!
DA Danyt Regular ·
Oui finalement on va se croiser car je quitte le 8 mars. Je crois que cela serait un belle endroit pour votre chum pour l'essayer car il doit avoir sûrement des belles endroits pour de l'initation et j'attend de bon commentaire a propos de Pro Dive la dive shop du Allegro. Si tu veux je peux donner des coordonnées de la personne que je suis en contact avec chez Pro dive! Certain découvre la plongée de cette façon initiation en vacance et cela devient une passion c'est ce qui m'est arrivé dans mon cas.
CA Cathou1727 Regular ·
Je ne sais pas s'il font de l'initiation directement au Pro Dive de l'hôtel... ? Ce serait bien de savoir ;-) .
DA Danyt Regular ·
Je t'envoie coordonne en privé!
YO Yodabee ·
Nous avons séjourné à l'hôtel Occidental Allegro. Nous avons adoré l'endroit.
CA Cathou1727 Regular ·
Merci beaucoup Yodabee!!!! Nous avons bien hâte d'y être du 7 au 14 mars :)
ST Stpida1 ·
Salut je lie que vous parter pour Cozumel à tu de l information sur quoi faire ou visiter sur l île . Nous serons au allegro du 7au 14mars merci stpida1
CA Cathou1727 Regular ·
Salut, nous y serons également du 7 au 14 mars et voyageons avec Air Canada de Montréal ;-) .

J'ai fouillé un peu sur Internet et j'ai trouvé se site qui en dit bcp sur quoi faire sur l'île. Nous, nous aimerions bien nous louer une voiture une journée pour faire le tour de l'île et aller en ville, au port voir les super bateau de croisières qui s'y arrêtent chaque jour!

https://intranet.merici.ca/fileadmin/intranet/infotours/site/cozumel.html
ST Stpida1 ·
Merci pour l info et nous aussi patron avec air canada
CA Cathou1727 Regular ·
Alors nous sommes surement sur le même vol et même bus ;-)

hihihi

😉
YO Yodabee ·
Si j'ai un seul conseil à vous donner c'est d'aller passer une journée ou deux à Punta Sur.

J'ai loué pour deux jours une superbe petite voiture en face de l'hôtel Allegro, de l'autre côté de la rue. Une Volkswagen sans aucune porte.

Nous nous sommes arrêtés par hasard à Punta Sur et nous avons tellement aimé que nous y sommes retournés le lendemain.

L'entrée ne coûte pas cher. On peut y manger à différents endroits. Il y a des chaises, des hamacs. Il y a au début une tour d'observation pour les alligators et une structure Aztèque. Les plages sont superbes, on y a fait de la plongée en apnée les deux fois au-dessus de la plus importante barrière de corail après celle d'Australie.

Un photographe nous y a suivis et a pris des photos de nous en plongée. On a acheté les photos en question qu'il a mis sur un CD ainsi que sur ma carte mémoire de mon appareil photos.

D'autres questions ?

Photo : Punta Sur, plage Papito
ST Stpida1 ·
Merci pour les infos nous allons sûrement allé faire un tour 1question combien coûte la location de la voiture et besoin d un permis spécial merci stpida1
CA Cathou1727 Regular ·
Merci Yodabee, c'est dans nos projets la location de voiture pour une journée ! J'avais vue qu'il y avait une location directement en face de l'hôtel! Peux-tu me dire le prix pour une journée ? Avez-vous eu une belle température ?

Merci !
YO Yodabee ·
La location de la voiture en face de l'hôtel pour deux jours nous a coûté : 1 971,25 pesos ou 169,35 $. Évidemment, les prix peuvent changer et le $ US nous revient plus cher. Avec la voiture, nous avons fait le tour de l'île et nous nous sommes arrêtés à différents endroits pour faire de la photo mais notre plus grand plaisir fut d'aller deux jours à Punta Sur et d'y rester le temps que nous voulions. Nous regardions avec tristesse ceux qui s'y rendaient en groupe organisé. Les pauvres... Le locateur nous avait demander de rendre la voiture pour 14 heures puis il nous dit qu'il va dîner entre 14 et 16 heures. Je lui ai donc dit que je rendrais la voiture pour 16h00 et il a accepté. En fait, il faut rendre la voiture avec le plein d'essence. J'ai donc du retourner en ville pour y faire le plein (en espèces, faut en tenir compte) et j'ai rendu la voiture pour 16h30 et il n'a rien dit. LOL.

Il a fait beau tout le temps de notre séjour du 14 au 28 février 2015.

D'autres questions ?
YO Yodabee ·
Pour le coût de la location en 2015, voir ma réponse à Cathou. Seulement le permis québécois est nécessaire.
CA Cathou1727 Regular ·
Ok donc environ 80$/jour pour la location de l'auto. Il doit y avoir des endroits moins dispendieux mais j'avoue que directement en face de l'hôtel, c'est bien pratique ! Tes dates de voyages devaient être en janvier et non en février loll sinon tu es d'avance ;-) . J'ai vraiment hâte d'y être et tes commentaires me font encore plus languir lolll. L'hôtel, la plage, la bouffe, les chambres? Est-ce bien ? Nous on a réservé la chambre de luxe... Également, suis-je mieux de faire changer mon argent canadienne en Pesos mexicain? ou garder mon canadien? Avec le taux de change CAD/US, si je peux prendre mon canadien ou changer en pesos, je serai p-e avantagé. On ma dit qu'au Mexique je peux prendre mon canadien (sauf pour payer les excursions, tout est en us) .

Merci beaucoup de tes réponses, je l'apprécie énormément ! ;-)
DA Danyt Regular ·
Moi lorsque j'ai été dans la riviera maya je me suis rendu compte pour le taxi ou petite boutique tu étais mieux de payer en pesos car cela revenais plus a notre avantage. Par exemple un taxi m'a demandé 20$US ou 200$ pesos pour une autre course mais en dollars canadien cela me coûtais a peux près 25$ Canadien c'étais en 2008. Bref ce que je vais faire apporté un peu de US pour les excursion payer avec carte de crédit donc le taux va être celui du jour et retirer de l'Argent pour avoir pesos, la dernière fois c'est ce que j'ai fait et sans calculer toute a la cenne proche, j'avais trouvé ça pas mal avantageux.
DA Danyt Regular ·
Merci cela va m'être utile aussi car on voulais louer un buggy comme cela pour une autre journée surtout si c'est devant l'hôtel pas de casse tête de prendre taxi pour aller en ville.
DA Danyt Regular ·
Nous on va se croiser car j'y serai du 1ier au 8 mars. On a prévu a part la plongée. De louer soit jeep ou buggy pour faire tour de l'iles et ma conjointe veux aller au Islander Fish spa. Les petits poissons pour le message et pédicure des pieds ce n'est pas loin du Allegro.
YO Yodabee ·
Salut, Nous étions au Honduras il y a quelques jours. Ma conjointe avait l'intention essayer cette pédicure avec les petits poissons Les lectures faites sur internet à ce sujet l'a découragé d'essayer cela à cause des dangers. A vous de vérifier et de voir.
DA Danyt Regular ·
Oui c'est ce que je pose la question en même temps que je vous ai écrit!
CA Cathou1727 Regular ·
Effectivement Danyt, je crois que tes options pour l'argent est très bonne! J'avais aussi l'intention de faire changer du Canadien en pesos mexicain. Je peux très bien leur laisser le pourboire et mes achats en boutique en pesos! Nous aurons aussi un peu de US. En passant j'ai envoyé un courriel à Pro Dive afin d'avoir plus d'information pour l'initiation à la plongée ! J'espère avoir une réponse bientôt, car malgré le taux de change, mon conjoint est hyper intéressé ;-)
DA Danyt Regular ·
Bien content que ton conjoint est interressé mais s'il adore cela deviendra sûrement un passion moi j'ai tellement hâte d'être dans l'eau et admirer ce qu'il va avoir. Je compte les Dodos.
YO Yodabee ·
Il doit y avoir des endroits moins dispendieux mais j'avoue que directement en face de l'hôtel, c'est bien pratique ! *** Moins dispendieux, c'est possible mais j'en doute. Tes dates de voyages devaient être en janvier et non en février loll sinon tu es d'avance ;-) . *** En avance sur quoi, 14 -28 février 2015 L'hôtel, la plage, la bouffe, les chambres? Est-ce bien ? *** Rien de bien négatif à dire sur bouffe, chambres et plage. Nous avons fort bien mangé au buffet ainsi que dans le resto à la carte. Nous n'avions pas une chambre "de luxe" mais c'était confortable avec ce hamac devant la porte.
CA Cathou1727 Regular ·
Oh!!! Désolé pour les dates, je croyais que tu revenais de cet hôtel cette année lolll. 😋
CA Cathou1727 Regular ·
Effectivement ça peut devenir une passion. Ce sera à lui de voir, moi je vais l'attendre en faisant du bronzing sur la playa 😁
DA Danyt Regular ·
Oui le bronzing est une autre activité de voyage surtout très apprécié par la gente féminim ma conjointe adore ça aussi ;-)
CA Cathou1727 Regular ·
Donc tu t'entendais bien avec mon chum et moi avec ta conjointe lol 😉
DA Danyt Regular ·
Je vois que vous avez adoré Punta Sur est-ce que vous croyez que d'aller voir Isla Passion l'autre bout de l'île a l'opposé de Punta Sur vos la peine d'aller le voir en excursion!
YO Yodabee ·
En effet, je retournerais à Punta sur demain si j'étais à Cozumel.

Désolé, mea culpa, je ne suis pas allé à l'autre endroit.
CA Cathou1727 Regular ·
Dites-moi, est-ce mieux de faire changer mon argent Canadien en pesos mexicain rendu à l'hôtel ? Ou de changer du US ici avant de partir? Avec notre super taux de change, la question ce pose...

merci ;-)
YO Yodabee ·
Au Mexique, je paie avec ma carte Visa les grosses dépenses comme la location d'une voiture, en pesos ou en $ USD pour les petites dépenses et les pourboires.

1 USD = 1,37 CAD

1 USD = 18,24 MxN 1 CAD = 13,29 MxN

Donc, même si vous utilisez le $ CAD pour des pesos, vous en aurez moins, de toute façon, qu'avec les $ USD.

Rien à faire, cela nous coûte plus cher.
CA Cathou1727 Regular ·
Ouin c'est ce que je me dis. Nous avons déjà près de 100$ US que mon conjoint a trouvé le mois dernier. Il ne se souvenait même plus qu'il avait ça. Nous allons bien sûr l'apporter et je crois que je vais apporter du Canadien pour le changer en Pesos Mexicain. Je veux pas payer deux fois un taux de change. Ici pour le US et là bas pour les pesos. Si on fait une location d'auto ou une excursion, se sera sur la VISA. Je crois qu'il est pratique d'avoir des pesos aussi. Je ne suis pas une experte par contre, lol, j'essaie de faire ce qui pourrait coûter le moins cher loll. Ce qui n'est pas évident. On ne s'attend pas non plus a dépenser des milliers de dollars rendu là bas ! Mais ça nous en prend, c'est certain.
YO Yodabee ·
D'après mes informations, changer à l'hôtel sera toujours plus dispendieux que dans un bureau de change au Québec.
CA Cathou1727 Regular ·
Je ne savais pas que je pouvais avoir des pesos mexicain à Québec? Il va falloir que je fasse quelque recherche afin de voir ou je peux aller.
DA Danyt Regular ·
Pour la location du vehicule est-ce qu'il faut montrer preuve d'assurance ou Est-ce qu'il faut donner un dépôt de sureté bref comment cela fonctionne!
YO Yodabee ·
Il a pris ma carte de crédit et l'a passé dans sa machine. Quand j'ai rendu la voiture, il m'a redonné les papiers de la carte de crédit. Je n'ai eu aucun soucis. Quand à l'assurance, je ne me souviens pas pour le moment; mais il me semble qu'il ne m'a demandé que mon permis de conduire. Enfin, il faut rapporter la voiture avec le plein; comme ici.
MA Marcemilo ·
Bonjour Catherine ,

comment a été votre voyage l'an passé à Cozumel ? On pense y aller en mars. Nous on veut faire de l'aphnée est-ce possible à l'hotel ? Est-ce que ce voyage était comme vous le pensiez ?

Merci :)

Nancy
YO Yodabee ·
Salut,

Nous n'avons jamais regretté notre séjour à Cozumel. Notre hôtel était parfait. (Allegro) Nous avons loué une voiture sans porte (lol) et avons fait le tour de l'île. Je vous recommande d'aller à Punta Sur pour y faire de la plongée en apnée. Nous avons tellement aimé l'endroit que nous y sommes retournés deux fois avec notre voiture. Il est également possible de faire de la plongée devant l'hôtel mais rien ne vaut Punta Sur.

Photo :plage Papito à Punta Sur D'autres questions ?
CA Cathou1727 Regular ·
Bonjour Marcemilo, désolé pour le délai de réponse :) Nous avons bien aimé notre séjour au Allegro. Le seul bémol, la nourriture m'a déçu pour le Mexique (c'était ma 3eme fois au mexique). Sinon, belle plage, beau sable, pas de bataille pour des chaises longues, les employés sont attentionnés et nous le suggérons sans crainte. Pour l'apnée, dans le temps de l'année ou nous y sommes allé, ce n'était pas super à partir de l'hôtel car la mer était vraiment très agité et l'eau brumeuse, ce qui n'est pas normal à cet endroit. Nous en avons fait en excursion dans notre semaine (3 sites) et c'était super. Mon conjoint s'est initié à la plongée sous marine, il a adoré ;0

Similar discussions

You might also like