Choix d'hôtel tout-inclus à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je parcours regulierement le forum, et je compte reserver aujourd'hui ou demain pour la riviera maya un hotel all-in pour 15 jours.

A savoir, nous sommes un couple, recherchons la bonne bouffe, le calme, beauté du site, faune, flore etc... la plage à la limite ça ne me tracasse pas, vu que si il faut je me deplacerai sur belle plage pour aller faire du nsorkeling.

Dans mes choix d'hotel et à prix equivalent(100euros pres) il y a le gran bahia(akumal ou coba j'hesite aussi, apre lecture, coba + luxuaux, mais loin de la plage, mais si 10 minutes à pieds, pas grave)l'agence me dit une x mieux akupal, une x mieux coba.... le sandos caracol, le gran xcaret et le meilleur prix (300 euros moins cher; le occidental playacar allegro) J'ai bien sur lu sur le forum, mais j'ai pas envie de regretter mon choix pour une decouverte mexique. Nous comptons faire max 3 excursions au vu du prix expansif de celles-ci. Surement qques fois ballade à playa del carmen(en general n voyage on achete vêtements sur plance, mais la j'oublie vu les prix de boutique apres renseignements) nos irons bien sur à tulum et autre en collectivos.

Merci d'avance pour éclairer mon choix
DA Daojia Regular ·
apres reflexions et apres avoir sonné à plusieurs agences, je pense limité mon choix au gran bahia principe, dont je lis et entend les meilleurs echos, surtout que je peux l'avoir à 2600euros pour 15 jours depart le 7 juin.

Me reste plus que le dilemne entre la section akumal ou coba. Je sais que coba est plus loin de la plage et que la chambre risque d'être coté autoroute. Mais il parait que le standing est meilleur coté coba. J'ai peur aussi qu'à l'akumal la chambre ne soit pres d'une piscine animée le soir , ou les fêtards risque de faire du bruit tard la soirée, et vu qu'on recherche aussi le calme et repos(on y va pas pour la java ) :) même si les mojito se degusteront à profusion :p
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, un choix intéressant pour la végétation, la plage, la tranquilité, le Catalonia Royal Tulum.
DOMSUD
DA Daojia Regular ·
Merci de la réponse; mais ici en belgique et les meilleures offres que j'ai sont pour le gran bahia, le grand xcaret et sandos caracol.

Je pensais réserver aujourd'hui mais ne cesse de parcourir divers forums concernant le gran bahia akumal ou coba. Coba je craind de me retrouver avec vue sur la route 307; je prendrai une chambre standard et akumal je craind de me retrouver pres d'un endroit bruyant le soir(animations, gens bourrés qui font la fête au bar etc.. Je parcours encore un peu les avis car mes yeux fatiguent... Et je me decide demain puiqque pour aujourd'hui cest trop tard.
KA Kat2 Globetrotter ·
Le Iberostar Paraiso Lindo ou Maya et aussi et le Grand Palladium Kantenah Coba est aussi excellent...à peine 5min pour se rendre à la plage
DA Daojia Regular ·
ok, merci , pour les 2 autres hotels, je les ai vus via d'autres TO mais beaucoup plus cher. Pour les gbp akumal, il reste 3 chambres, et le coba, est à 20 euros en + que l'akumal(1350 euros/personne pour 15 jours en all in) Je vais probablement me "risquer" au gbp coba, car apres renseignements aupres de divers to entre le gran xcaret, le sandos caracol et occidental allegro playacar;c'est le gran bahia qui revient toujours en tête niveau qualité. Je n'ai de choix qu'entre ces hotels vu mes agences. Apres, entre le gbp akumal et coba les avis divergent. je lis souvent que les activités sont au coba(animation) donc p-être plus bruyant)...mais bon, au pire je demande à changer de chambre. Le seul point qui me ferait pencher pour l'akumal serait que j'adore prendre mon café le matin, au reveil et me detendre le soir sur la terasse avec vue sur la mer, même si elle est loin; et ça au coba c'est pas possible il parait.
FO Folly ·
Pour ma part je suis allée au Grand Bahia Principe Tulum à même le site de Coba et nous avions payé 100$ de plus et nous étions à 5 minutes de la plage, vraiment chouette comme hôtel. Les sommes de plus en vallait vraiment le coût, notre propre réception, accès internet gratos...
"Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l'entendre chanter." (Michel Déon). "
DA Daojia Regular ·
oui, pour finir j'ai pris la section coba, et j'y serai demain soir. Ici en belgique chez mon TO, le coba en prix de base est 45euros (+/- 60$)de + que l'akumal hors dans ma promo j'ai payé 15$ us en plus pour les 15 jours. Par contre en france je vois souvent l'akumal + cher que le coba sans dote à cause de la proximité de la plage.....mais + de monde aussi! J'ai attendu la derniere minute pour le meilleur prix possible et cela revient à environs 3525$ pour nous 2 toutes assurances comprises(reduction de 1250 euros (1800$ us ) je ne pense vraiment pas regretter mon choix au vu de tous les avis positifs que j'en ai :) Même si l'asie me manque un peu .
FO Folly ·
Et bien bon voyage à vous 2 !!! Profites-en bien
"Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l'entendre chanter." (Michel Déon). "

Similar discussions

You might also like