Choix Hué - Hoi An - delta du Mékong (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour

La première partie de notre voyage est bouclée. Nous terminons Ninh Binh le 20 Juin. Nous reprenons l'avion pour Paris d'HCMV le 29 juin à 16h Entre les deux, pour la suite de notre périple, nous hésitons entre : - un peu Hué, un peu Hoi An, un peu Delta - un peu Hué, plus de Delta - un peu Hoi An, plus de Delta - Que du Delta Pouvez-vous nous donner vos avis et/ou conseils ?

Que pensez vous des trajets avion Danang ou Hué / Can Tho (plutôt qu'HCMV, ça nous fait gagner 1 jour !) Quelle compagnie conseillez vous ?

Merci d'avance de vos réponse
LA Larsay Globetrotter ·
Chois tres personnel qui depend de vos gouts. Un touriste lambda passera 2 jours a Hue; un passionne d'histoire comme moi y passera 1 semaine. Que du delta serait TRES dommage, d'autant plus que le trajet Ninh Binh-Hue en train de nuitt est tres pratique. Il y aussi le pb de, pour vous, plage ou pas plage (qd je dis que c'est un choix personnel : je passe facilement 3 jours a visiter toutes les "vieilles pierres" d'un coin, et les plages m'emm... royalement)

Si vs ne connaissez pas du tout le Vietnam, je dirais 2j a Hue, 4j Hoi An, et le reste ds le delta. Sinon, j'opterais pour Hue (tout le monde n'en fait que des compliments) et le delta seulement (2j Saigon, 1j Tay Ninh/Cu Chi, et Delta Mytho/Cantho)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BO Bourane ·
Merci Larsay de répondre toujours aussi vite. En fait, nous n'avons plus envie de faire de la plage, pas assez de temps. En 8 jours qu'il reste, si on reste 4j à Hoi an, il ne restera plus assez pour le Delta Aujourd'hui, nous sommes tentés d'enlever Hoi an, de rester deux jours à Hué et le reste dans le Mékong (mais où)?

Nous aimerions rester 6 mois tellement nous avons envie de voir de choses

Tous les avis sont bienvenus

Merci
FB Fbnc ·
A Hoi han, il y a aussi la mer; à 4 kms en vélo, c'est une façon agréable d'occuper les journées et aussi les fins d'après midi, lorsque les habitants du coin viennent faire trempette et faire cuire du poisson. Hoi han est tres agréable même si c'est une étape bobo et un endroit privilégié du vietnam pas vraiment roots; mais ca fait du bien d'y passer quelques jours d'autant qu'on y mange bien.

A Hué, il est préférable effectivement d'être amateur de vielles pierres; il ne reste pas grand chose de la cité (j'y étais en 2004, ça a peut-être changé avec les travaux de restauration.) La ville elle même n'a pas beaucoup d'interet elle a bcp souffert de la guerre.; Un marché couvert sympa, mais pas plus qu'ailleurs; la aussi, on peut louer des vélos et sortir de la ville ou prendre le bateau pour découvrir les résidences des empereurs.

Similar discussions

You might also like