Choix d'îles aux Açores sur 16 ou 17 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour! Je pars du 21 août au 6 ou 8 septembre aux Açores avec mon compagnon. Soit un peu plus de 15 jours pleins sur place. Nous avons très envie de faire de la plongée mais aussi de vivre au rythme de ces îles, et de nous perdre dans leurs paysages verdoyants. Nous pensons aller à Sao Miguel et Santa Maria ainsi que Faial et Pico (pour la plongée). J'aimerais aller à Flores mais en 16 jours ça me semble compromis. Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner sur une île à enlever ou ajouter dans ce parcours et sur le nombre de jours qu'il estime bien de passer dans chacune des ces îles? Merci d'avance! Aude
Odita
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

J'enlèverais Santa Maria et passerais 7 jours à Sao Miguel puis 5 jours à Pico et 3 jours à Faial.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
OD Odita ·
Merci pour ces conseils. Sao jorge ne vous paraît pas assez intéressante pour s'y arrêter quelques jours? J'ai lu sur ce même forum que c'était la plus proche de Florès en terme de paysage sauvage. Si je n'ai pas le temps d'aller à Florès, est-ce une bonne alternative? Merci!
Odita
EN EndoSiba ·
Bonjour,

Ma réponse est peut-être trop tardive car je vois que vous partez aujourd'hui... Effectivement, Pico et Faial sont les meilleurs endroits pour la plongée. A Horta (Faial) je vous conseil Dive Azores (ce sont des biologistes qui connaissent les bons endroits et qui sont respectueux de l'environnement). Quant à Flores, je pense qu'elle est inégalable. Je n'ai pas fais Sao Jorge mais Flores est unique en son genre... Cela dit en 16 jours seulement, avec déjà Pico, Faial et Sao Miguel vous n'aurez pas le temps. J'ai fais mon voyage aux Açores en juillet dernier. J'avais 12 jours pleins sur place. J'ai seulement fais Pico, Flores et Horta et j'ai manqué de temps. Pour 16 jours je pense qu'il faut se limiter à 3 îles maximum pour pouvoir en profiter pleinement.

Profitez bien du voyage, ces îles sont des merveilles !

Similar discussions

You might also like