Choix d'îles aux Philippines pour douze jours en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tout le monde, Je pars en couple aux Philippines pendant 12jours en Février , notre point de chute pendant les 7 premiers jour sera à Panglao, au Bohol divers Resort, nous souhaitons ensuite passer nos quatre dernières nuits dans une "petite" île , au calme , afin de de se prélasser au soleil sur de jolies plages et faire du snorkeling ! Nous voulons ne pas être trop éloigné de Cebu car de là , nous prenons notre avion pour le retour. Bref, j'ai pensé à Cabilao ( deux nuits), Balicasag (deux nuits) ou bien Pamilacan. J'ai mis de coté l'idée de Malapuscua , qui est assez lointaine..mais qui nous aurait plu je crois ! Qu'en pensez-vous ? Je suis preneuse de conseils pour ces îles et sur les logements qui s'y trouvent. Merci beaucoup

ju "Le Bonheur n'est pas au bout du chemin, le Bonheur c'est le chemin"
BO Boholano Veteran ·
cabilao / pamilacan /balicasag sont des iles pour la plongee ou snokling qui entourent panglao et qui sont abordables par bangka depuis la plage d'alona qui est une plage pour prendre les bateaux pour les excursions ou plongees ou prendre un verre le soir

ce n'est pas une obligation d'habiter sur alona beach car les plages pour la baignade ou l'isolement sont

dumaluan beach devant la plage publique ou le bohol beach club libaong beach devant et autour du amarella resort ou doljo beach la sauvage

cabilao tu as deux ou 3 clubs de plongees avec resort integrés (dont seaexplorers je crois) (tapes cabilao sur le net )

pamilacan un petit resort tres spartiate et native mais une ile tres authentique (pour les adeptes de robinson)

balicasag un resort d'etat a partir de 2200 pesos la nuit

aller sur le tombant du sanctuaire !! pour le snorkling !! decoiffant

repas avec les communautes de pecheurs si tu veux des tuyaux sur l'endroit ecris moi en privé , je connais un peu le coin !!!lol😉

et si tu as le temps viens boire un verre ou diner a la villa

amities de bohol/panglao

y&e
JU Ju82 Regular ·
Merci Yannick,

les plages dont tu me parles, sont elles loin d'alona beach ? pouvons nous y aller à pied?

le trip Robinson c'est ce qu'on aime, alors je crois que nous essaierons d'aller sur Balicasag et Pamilacan ,

je te contacte en MP pour plus d'infos..
JO Joel44 Regular ·
Bonjour,

Le resort de Balicasag est tout à fait bien (bungalow autour de 30/35E si je me rappelle bien), le midi autant aller manger un peu plus loin chez les locaux plutôt qu'au resort, c'est plus sympa et profitable pour eux. Exellent snorkeling à faire sur le tombant... Le resort propose de la plongée.

Bon trip ! 😉
JU Ju82 Regular ·
Merci Joel, nous irons sur Balicasag c'est sur, je pense que je vais réserver dès la semaine prochaine un bungalow, nous partons en pleine période de vacances scolaire !! les plages sont elles belles?

Es tu allé sur pamilacan? Nous hésitons avec Cabilao, connais tu cette île?
JO Joel44 Regular ·
Eh non je ne connais pas les iles dont tu me parles, pas encore ...! L'été prochain pour nous ce sera Palawan/El nido.

😎

Similar discussions

You might also like