Choix d'itinéraire entre Monument Valley et Bryce Canyon (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous,

ma question est la suivante: que pensez vous le plus judicieux entre: 1. grand canyon rive sud- monument valley-page-lake powell-bryce canyon 2. grand canyon-monument valley-lake powell(mais la partie coupée par la 276!!)-capitol reef puis la highway 12 jusque Bryce canyon????

la première me semble plus rapide et la partie du lake powell est plus intéressante, mais la seconde évite de revenir de monument valley vers page, et la highway 12 a vraiment l'air très sympa!!!

Je pars fin avril, je ne sais pas si certaines routes seront plus facile que d'autres!!

De plus, un tas de petite rando facile sont dispo dans les 2 itinéraires, et que pensez vous de calf creek rec area fin avril???

Merci à tous, mon itinéraire était quasiment fait, j'avais choisi le premier quaand j'ai eu l'idée du second, du coup je ne sais plus....😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
Faudrait peut être faire le kilometrage.... ça te dirait tout de suite comment faire, selon le temps dont tu disposes evidemment....mais quel détour🤪🤪🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LA Laouate Regular ·
Merci fabienne, toujours fidèle pour nous aider...😉

voila on rajouter un peu de km en passant pas capitol reef et la route 12, mais j'avais repérer pas mal de tites randos facile à faire dans le coin et tout le long de la route!!! Finalement je garde l'option page, quand même plus direct!!!et puis le lake powell sera plus sympa de ce côté là!!!Mon circuit ressemble beaucoup à celui déja noté sur le forum, pour lequel tu as dit qu'il était bien car pas trop rapide...du coup je le garde comme ça...

Merci encore et il n'est pas exclu que je ne reprofites pas de tes lumières d'ici le mois d'avril....😊
Si c'est pour le mois d'Avril, alors il y aura de la neige sur la route 12.....elle est en altitude..2500M si mes souvenirs sont bons....alors ce n'est peut être pas l'option la plus judicieuse, car tout est toujours beaucoup plus grand aux USA....les routes, les intempéries....
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL Alvama Regular ·
aïe !🤪 j'y serai à la meme période, fin avril, faut il prévoir les pneus neige ?😕 j'espère que les flocons se feront petits pour nos passages 😇
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
Mi Mai, il y avait encore de la neige sur les bas côtés..🤪
et les penus neige sont interdits sur les voitures de location😕🙁
JA Jadorry Globetrotter ·
Pense pas qu'ils soient "interdits" ! c'est plutôt kyzan non pas !! A Montréal yzan non à peine 😠
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Si si... je t'assure interdit...l'année dernière quand j'ai demandé a Alamo si je pouvais en louer (autre part que chez eux) ils ont stipulé que c'était interdit sur les voitures de loc....et effectivement eux n'en louent pas, enfin, je pense, car ce n'est jamais proposé dans les 'accessoires' à ajouter à la location.
ME Melyjul Veteran ·
nous avons choisi ta première solution, qui nous avait semblé plus propice à notre circuit.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
AL Alvama Regular ·
ok, on emportera un peu de sel 😛 merci àvous🙂
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
LA Laouate Regular ·
ouie ouie, en effet, bon véro on voulait se rejoindre à las vegas, finalement on fera de la luge le 30!!!!

Et ben, je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ai jusque mi mai l'année dernière...
pas jusqu'aux yeux😛 Sur les bas côtés...
LA Laouate Regular ·
merci de la précision...😉

Je me rends de plus en plus compte de la complexité de l'ouest des usa, et c'est FASCINANT!!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Allons allons, un peu d'optimisme !! Ce matin il n'y avait que quelques "icy spots" sur la 12.... regardez là :

http://www.udot.utah.gov/index.php/m=c/tid=1673/item=25766/d=full/type=1

et là :

http://168.178.126.193/tats.cgi

c'est mis à jour 2 fois par jour !! Ils bossent à la DDE locale !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LA Laouate Regular ·
ah super merci...je sens que je vais bien visiter ces sites jusqu'au départ...et je serais paas la seule😉
AL Alvama Regular ·
oh que oui y'aura du monde 😛 en plus de la luge, on pourra meme faire une bataille de neige, oh et un bonhomme de neige aussi, c'est le petit qui sera content ! je prévois dans mes bagages la carotte pour faire le nez aude😉😛 la prochaine fois on partira en septembre 😎
TR Trois14 Globetrotter ·
OK, le risque de route enneigée en Avril est possible, puisque certains forumeurs disent l'avoir vécu.

Mais mon impression est que ce n'est pas le plus probable. J'y suis passé à 2 reprises à l'extrème fin Avril ces dernières années, et je n'ai jamais eu de neige sur la route. (c'est vrai qu'on voyait quelques plaques au loin ou en contrebas, ou même à Bryce au fond du canyon mais sans que cela n'ait géné nos ballades à pied). Le temps était même en général plutôt beau.

Donc, gardez espoir, le pire est très loin d'être certain.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
AL Alvama Regular ·
merci effectivement pour ce lien très complet que j'irai visiter de temps à autres 🙂
AL Alvama Regular ·
merci, tout cela est quand meme rassurant, il est vrai que ce pays est si vaste, que nous ne pensons pas toujours à la météo qui diffère d'un état à l'autre 🤪 ce qui pour des habitués comme vous😛 coule de source, mais nous, pauvres novices en la matière 🤪 nous sommes bien contentes de vous avoir comme 'guides virtuels'😉

de toute façon, c'est réservé maintenant, il faut y aller😎 on vous racontera😛

merci encore

Similar discussions

You might also like