Choix d'itinéraires au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
😉 Bonjour à tous, Je pars au Cambodge pour une quinzaine de jours, ce qui oblige évidemment à des choix qui seront plus judicieux avec votre aide. Mes critères sont : les beaux paysages cambodgiens, au moins un village sur pilotis, des accès faciles et bien sûr les incontournables PP et SR. J'hésite entre plusieurs villes/villages tels que Kompong Thom + Sambor, Battambang, Kratie et Kompong Cham, Kompong Chhnang, voire Kep. Quel sont les endroits qui devraient satisfaire mes goûts et mon plaisir de photographier, tout en n'étant pas "galère" pour m'y rendre (je crains pour Kompong Chhnang)? Merci par avance pour votre aide que je sollicite avec succès tous les ans? Si vous avez également des plans hôtels ou restos, je suis preneur...
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.
CM Cmichel Veteran ·
bonjour

allez a kompong chhnang, c'est tres interessant , , la ballade au milieu des bateaux et du village flottant est bien , et coté photos , le marché en bois au bord du fleuve est etonnant. peu de touristes . pour le reste , faire le tour du tongle sap est traditionnel , mais en 15 jours , faut eviter de mulutiplier les sites .
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Peut on se rendre à Kompong Chhnang directement de Siem Reap en bus ? combien de temps ? pas de soucis pour se loger ? Merci, JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
CH Choubry Regular ·
Merci Michel, quel moyen pour rejoindre Kompong Chhnang depuis Battambang ou SR?
CM Cmichel Veteran ·
je reponds pour les 2 messages

kompong chhnang est au nord de pp et sur la route de pp- battambang. si vous faites le circuit pp- battambang-sr-pp , vous pouvez vous arreter en prenant un bus qui va a battambang . le bus vous laisse au centre ville , ensuite , il faut un motodop pour aller vers le fleuve et l'autre partie de la ville. coté hebergement , on avait eté au sokha gh ( j'ecris de memoire), on avait trouvé tres bien . un autre forumeur recemment , n'avait pas trop apprécié, a verifier donc. c'est dans le centre ville . il y en a vers le fleuve mais je connais pas. un pilote moto pourra aussi vous emmener dans la campagne tres belle et voir des fabricants de poterie. pour repartir , retour a la halte des bus , et la vous negocierez avec les chauffeurs de bus pour continuez votre trajet. beaucoup de bus sur cette route , donc pas d'angoisse , si un bus ne vous plait pas , il y en aura d'autres apres.
MI Mida Veteran ·
Bonjour

Je te propose mon carnet de notre voyage au Cambodge en février dernier: "Le Cambodge: un héritage exceptionnel" ou sur mon site en images.

Les paysages magnifiques du Ratanakiri, les temples lointains de Siem Reap et les villages flottants du Tonlé Sap.

Tu seras comblé!

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
CH Choubry Regular ·
Bonjour Mida,

Très bon compte rendu de ton périple à travers le Cambodge. Je vais essayer de voir Beng Mealea que je n'avais pas prévu mais que tu m'as donné envie de connaître. La campagne autour de Battambang m'attire aussi.

J'espère revenir avec autant d'enthousiasme que toi (je pars à mi-février).

JL
LA Land17 Regular ·
Bonjour,

A part Mida, personne ne parle du RATANAKIRI.

C'est une Région extraordinaire. Toi Choubry qui est comme moi un grand passionné de photos, au RATANAKIRI tu peux ''t'éclater'' en allant dans les villages des Ethnies Minoritaires, ou tu peux loger chez l'habitant (INOUBLIABLE!); Voir les Dauphins d'eau douce( appelés Dauphins de l'Irrawaddy), une merveille.Ensuite, les plantations d'Hévéas, les rizières au milieu des terres rouges.Et ensuite aller sur PP via Kompong Cham, s'arrêter à Skun pour déguster (ou simplement voir), des grosses araignées grillées, des crickets ETC...c'est plein de protéines!.....

A Kompong Chhnang, le Sokha GH est très bien, il y a plusieurs catégories de chambres, demandes à visiter avant !

Bon voyage, et bonnes photos.
LAND17
CH Choubry Regular ·
Bonjour,

Effectivement, je ne parle pas non plus du Ratanakiri, qui semble pourtant très attrayant, mais je ne vais passer qu'une quinzaine de jours au Cambodge et je pressens qu'Angkor, Phnom Penh et Battambang vont me prendre déjà pas mal de temps. Mais je te remercie de ta réponse. JL
CA Cannelle2008 Regular ·
Bonsoir Peux-t-on vraiment aller à la rencontre de ces ethnies par la randonnée? Trés peu en parle et pour dire que les guides font un peu ce qu'ils veulent..... Les villages ne semblent pas trés accessible, et il semble que ce soit un peu leur volonté mais je me trompe peut-être!!!!! Merci M Claude
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG

Similar discussions

You might also like