je recherche un logement pour 3 nuits à Boston en Juillet, pour 4.
Les hôtels sont chers (difficile de trouver à moins de 200€/nuit), je privilégie donc les appartements via airbnb.
Mais j'hésite à faire mon choix parmi les quartiers, selon les critères suivants: une station de métro doit être à proximité (avec un temps de transport vers le centre de 30mn, voire 45mn max), ainsi que des commerces, dans une atmosphère calme et "safe".
Je trouve un hébergement à Brookline (proximité Washington Square), Charlestown (Elm Street non loin du Bunker Hill monument), Somerville (Morton St), un également à Newton (à 15mn à pieds de la station Newton Highlands-green line, moins cher, mais plus loin...).
Quelle localisation serait la plus pratique?
D'avance merci!
Dans les quartiers que vous avez citez , Brookline et Charleston sont top et correspondent à ce que vous cherchez.
Somerville est beaucoup plus populaire (pas forcement dans le bon sens du terme) et certains quartiers craignent un peu (ceux près de la hway 93 notamment ) . Quant à Newton c'est totalement safe mais c'est le plus loin et 45 min seront le minimum pour relier le centre de Boston. La ligne verte est très lente car énormément d'arrêts et elle doit partager une partie de son trajet avec 3 autres lignes, vertes aussi mais qui ont des directions differentes (seule la lettre change donc attention à monter dans la bonne rame[;)])
Voili voilou
Bon séjour
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
Merci Jérôme!
J'ai finalement opté pour l'appartement de Charlestown...
Cette recherche sur Boston m'a pris beaucoup de temps... une galère de trouver à se loger pour 4 pas (trop) cher...
Je ne manquerai pas de faire un retour sur le quartier
à bientôt
Je confirme que le quartier de Charlestown a été très agréable: résidentiel, mignon, pratique pour visiter Boston.
Ligne Orange à proximité, et un supermarché Whole Foods Market.
Nous logions non loin du Bunker Hill monument, à la fin du Freedom Trail.
On peut rejoindre assez rapidement à pied le North End, le USS Constitution.
Nous sommes rentrés 2 fois à pied du centre ville (de downtown, de Beacon Hill): un peu long qd même, surtout avec la chaleur!