Choix de la route entre Bryce canyon et Page (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

J'en appelle aux experts de l'ouest américain: Je pars deux semaines dans l'ouest américain et j'ai besoin d'un conseil sur une de mes étapes.

Voilà je dois relier Bryce Canyon à Page et j'hésite entre deux routes: je peux prendre soit la 89 par Kanab, big water ou prendre la 89A par Fredonia et le vermillon cliff NP.

Avez vous une route à me conseiller? (plus typique, plus pittoresque...)

Merci à tous pour vos réponse
OL Olivierdeval Regular ·
J'ai fait la 89, dans le sens Page->Bryce... c'est le genre de route pas hyper captivante (région désertique), j'avais du aller à Page pour faire le plein d'essence. Le seul truc sympa, c'est que tu taquines le lac Powell.

Je viens de regarder sur la carte michelin, tu as 90 miles de plus quand même avec la 89 A, et si tu as 15 jours et que tu fais un grand tour dans l'ouest, 150 km peuvent faire la différence au niveau timing.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Il y a une route beaucoups plus directe et pittoresque. C'est plutôt une piste. Elle relie Cannonville (sur la 12 un peu à l'est de Bryce) à la 89 près de Big Water. Nous l'avons fait en sens inverse en 2001. Cette piste n'est pas sur toutes les cartes et n'est peut-être pas toujours accessible selon les conditions météo. Nous l'avons fait avec une voiture de location ordinaire (pas 4X4) sans problème. Ce fût notre petite aventure du voyage. Bonne route
NA Naouck ·
Merci beaucoup pour vos conseils

J'aviserai sur place suivant notre timing!

Merci encore
TA Tatie Veteran ·
Hello ! Ce que te conseille Marcel1 est une bonne idée : cette piste est super belle. Regarde la photo ci-dessous..... alors ..... tu n'as pas envie de voir ça ?

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
NA Naouck ·
Effectivement je vais sérieusement penser à empruner cette piste!

Merci pour tes conseils.
LI Liline3112 ·
Bonjour Tatie,

Est-ce que tu peux me dire si la piste dont tu parles est accessible en motorhome? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui est préférable pour aller de Bryce Canyon à Grand Canyon, passez par la 89 ou par la 89 A? Un grand merci

Aline
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Aline,

la Cottonwood Canyon Rd est une piste et, comme toute les pistes, son état dépend des conditions météo des jours semaines précédents. Je l'ai faite en 2009 et il aurait été impossible à un RV de la terminer. Pour la 89, j'ai noté 152 ml, 2h38 et pour la 89A, 241 ml et 4h25 donc, même si je crois que la 89A est plus jolie, est-ce que l'écart de temps vaut le coup ?
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Tatie,

Est-ce que tu peux me dire si la piste dont tu parles est accessible en motorhome? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui est préférable pour aller de Bryce Canyon à Grand Canyon, passez par la 89 ou par la 89 A? Un grand merci

Bonsoir Aline ! Je ne suis pas sûre que j'oserais emprunter la cottonwood avec un RV. Bien que cette piste soit quand même bien roulante pour une voiture "normale", comme te le dit Isap, cela dépend d'abord de la météo qu'il y a eu les jours précédents. Dans ton cas, mon choix se porterait sur la route 89. Tu y vas quand ? Moi, j'y retourne en Avril/Mai prochains. J'ai hâte !
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
LI Liline3112 ·
Merci c'est sympa. J'éviterais donc la piste et je pense que je vais choisir la route 89 cela me semble plus rapide et je ne pense pas que je manquerai de grandes choses sur le 89A.
LI Liline3112 ·
Merci Tatie,

En ce qui me concerne c'est la première fois que nous partons aus USA. Nous nous y rendons en juillet pour presque 4 semaines. Je me réjouis et je passe des soirées entières à construire mon itinéraire :-)

Aline

Similar discussions

You might also like