Bonjour,
Je prévois de partir en voyage cet été pour une année environ. Il s'articulera comme suit:1 mois à Toronto: Vol en avion, petites excursions de 1-2 jours;8 mois à Vancouver (études): Vol en avion, petites excursions de quelques jours;1 mois à travers le Canada: Voyage en car/train et à pied, excursion de plusieurs jours, possibilité de passer la nuit à l'extérieur, peut-être du canoé;
1 mois en Australie: Vol en avion, excursion de plusieurs jours, possibilité de passer la nuit à l'extérieur.Je pense partir avec des habits d'été/mi-saison + ordinateur + quelques habits d'hiver. Puis acheter un manteau et une bonne paire de chaussure au Canada pour passer l'hiver. Ensuite, il me faudra sûrement sac de couchage/tente pour les 2 derniers mois.
Il me faudrait donc un sac assez grand pour transporter ces affaires mais qui soit facile à transporter pour faire un peu de randonnée/canoé, ... Le poids total ne devrait pas excéder les 23kilos (limite maximale des bagages en soute).
Pour le moment, je pense prendre un sac 70L et j'hésite entre les deux modèles suivants:Deuter Traveller 70 + 10: Très pratique car dispose d'un sac de jour, solide mais un peu lourd (3kilos);Eagle Creek Loche 70: Un seul grand espace de rangement, un peu plus léger (2kilos).Quel est votre avis sur la question ?
Merci d'avance ;-)
P.S: J'espère vous avoir donné toutes les infos dont vous avez besoin.
Original post