Choix des sièges sur un vol Delta opéré par Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je vais effectuer un aller retour Paris New York en mai avec un billet Delta sur un appareil Air France. Savez vous comment réserver à l'avance des places sur le pont sup du 744 au retour qui ne sont accessibles qu'aux Elite Plus? Etant Platinum, mon statut n'est pas reconnu sur le site de Delta, le choix ne m'est pas proposé. En appeleant directement Delta, on me dit de me rapprocher d'Air France et en appelant Air France ou Flying Blue, on me dit de contacter Delta... le serpent se mord la queue...

Avez vous déjà eu ce désagrément? Avez vous pu le résoudre?

Merci

Philippe
SI Sierra06 Regular ·
Bonsoir, C'est normalement la compagnie emettrice du billet qui peut te "loger" dans l'avion... C'est normal qu'AF te réponde cela et comme tu l'as signalé, ton statut platinum n'est pas reconnu sur le site delta au moment de la réservation, même remarque pour l'enregistrement en ligne... En revanche, ils devraient pouvoir arranger cela par téléphone alors insiste un petit peu et suivant l'opératrice... Sinon, la seule possibilité est la suivante: arriver tôt à l'enregistrement (ton statut te permet de t'enregistrer au guichet biz même si tu voyages en éco), s'il reste des places, c'est bon pour toi... Bonne chance S
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
BI BigKahuna Veteran ·
Bonjour Philippe,

Je voyage de temps en temps sur Delta et sur AF avec des billets Delta, y compris sur JFK-CDG, mais malheureusement je n'ai pas encore de statut Elite 🙁

Mais il me semble que tous les vols CDG-JFK d'Air France ayant egalement des numeros de vol Delta, et votre billet etant un billet Delta, Delta devrait pouvoir les traiter comme des vols Delta a part entière et vous accorder un siege correspondant a votre statut. Je me demande si peut-être vous etes tombés sur un agent de reservation Delta qui n'avait pas trop envie de chercher... (si si, ça arrive 🤪). Peut-être que ça vaudrait la peine de les rappeler en insistant lourdement, surtout si vous etes Delta Skymile Platinum, ca devrait les motiver. Vous pouvez toujours leur parler des concurants et du nombre de vols que vous effectuez... Ca aidera peut-etre a les faire reflechir un peu.

Toutefois le site de Skyteam est un peu ambigue sur cette question (http://www.skyteam.com/EN/benefits/skyteam_eliteplus.jsp#5), mais mon point de vue est qu'ils se doivent de vous aider et vous apporter une reponse claire et justifiée.

En tout cas c'est totalement inacceptable qu'ils vous renvoient l'un a l'autre, surtout si on tient compte de votre statut Platinum.

Bonne chance!
LA Larun1974 Regular ·
Merci BigKahuna pour ta réponse,

le problème principal vient du fait que je suis Platinum chez Flying Blue et non pas chez Skymile, ce qui fait que mon statut n'est pas reconnu chez Delta (Skyteam semble une notion très lointaine!!!). Je pense que j'irai directement un comptoir Delta à Paris, lors d'un prochain passage dans la capitale.

A bientot

Philippe
LA Laxcdghkg Regular ·
Jmais eu de probleme a obtenir les places sur un billet DL opere par AF...

en revanche, j'ai plus de mal sur DL metal..
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...

Similar discussions

You might also like