Choix d'un trek au Népal en février/mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous

Nous partons pour 1 mois 1/2 en Inde du nord et au Népal en février/mars. Nous serons au Népal début mars et nous envisageons un trek de 10 jours transports inclus depuis KTM ou Pokhara, ce qui ramène le nombre de jours de marche proprement-dit à 7 ou 8 jours. Je me suis déjà bien renseigné sur le forum et auprès de diverses agences locales recommandées par des membres de VF. Nous avons 60 ans, ma femme et moi, sportifs avec une bonne condition physique pratiquant depuis longtemps et régulièrement des activités comme la course à pied, le vélo en itinérance et la randonnée chaque semaine. Mon problème : je n'arrive pas à me décider entre un trek sur le balcon des Annapurnas (7 jours de marche dont 2 petites journées de 3 à 4 h) et la vallée du Langtang (7 jours de marche sans compter l'ascencion du Cherko-ri qui représente 1 jour de +). Je ne compte pas non plus bien sûr le trajet AR en bus KTM - Syaru Besi soit 2 jours. Si l'un d'entre-vous connait les deux, lequel faut-il privilégier (beauté et variété des paysages et du parcours, vue sur les hauts massifs, fréquentation...) sachant que nous ne retournerons sans doute pas au Népal une seconde fois. Merci pour vos avis Daniel
Le vrai voyage ce n’est pas de chercher des nouveaux paysages mais un nouveau regard.
MA Maitairoa Globetrotter ·
" nous ne retournerons sans doute pas au Népal une seconde fois "

... grave erreur ... 😕
BA Bazé Regular ·
C'est dommage de ne pas avoir plus de temps. A mon avis, pour le Langtang, il faut avoir plus de temps... si vous ne voulez pas vous sentir frustrés. A Kyangjing, il faut absolument avoir un ou deux jours pour aller un peu sur les sommets environnants pour vraiment toucher les montagnes. Et faire un aller retour dans la vallée sans passer par les lacs Goasikund ? c'est enlever une bonne partie de ce qui est intéressant. Au balcons des Annapurnas, il est plus facile de faire en peu de jour une boucle qui vous satisfaira . Je partirai de Naya Pul, Ghorapani, Tharapani, Gandrung pour firnir à Nayapul ou à Dhampus suivant le temps diponible en fin de parcours. Bon trek.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
DA Danydanette ·
Merci Baze pour tes conseils, nous ferons le trek du balcon des Annapurnas, j'ai des propositions en 6 ou 7 jours avec passage par Ghandruk ou Chomrong, au départ de Naya Pul ou dans l'autre sens de Dhampus. Mais, je pense que je vais attendre mon arrivée à Kathmandu où nous allons visiter la vallée pendant une semaine pour réserver le trek auprès d'une agence.

Amicalement

Daniel
Le vrai voyage ce n’est pas de chercher des nouveaux paysages mais un nouveau regard.
DA Danydanette ·
serais-tu sétois, par hasard

Tu as le bonjour de nimois et si nous n'envisageons pas de retourner au Népal c'est que, malgré un tour du monde, nous avons encore beaucoup de choses à découvrir (Afrique, Bolivie et nord du Chili, ouest et nord australien...) et les années passent inexorablement

Amicalement

Daniel
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je ne suis pas sétois : y travailler est largement suffisant !

... et ne suis pas adepte de la course contre le temps ... surtout en des endroits où celui-ci s'arrête ... 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi je vous recommanderais quand meme plutot le Langtamg ou le Camp de Base de l'Annapurna. Si vous allez au Nepal c'est quand meme pour voir les hauts sommets de pres !
FB Fbcca ·
C'est dommage de ne pas avoir plus de temps. A mon avis, pour le Langtang, il faut avoir plus de temps... si vous ne voulez pas vous sentir frustrés. A Kyangjing, il faut absolument avoir un ou deux jours pour aller un peu sur les sommets environnants pour vraiment toucher les montagnes. Et faire un aller retour dans la vallée sans passer par les lacs Goasikund ? c'est enlever une bonne partie de ce qui est intéressant. Au balcons des Annapurnas, il est plus facile de faire en peu de jour une boucle qui vous satisfaira . Je partirai de Naya Pul, Ghorapani, Tharapani, Gandrung pour firnir à Nayapul ou à Dhampus suivant le temps diponible en fin de parcours. Bon trek.

Bonjour Bazé, Bien longtemps après votre post ici nous allons faire une incursion sur le Balcon des Annapurnas à la mi-mars 2013. Pour redescendre de Poon Hill/Ghorepani vers Pokhara je voudrais éviter les marches d'escalier de Ulleri ou celles, équivalentes, en aval de Ghandruk. Il semble qu'existe un sentier (ou un cheminement) qui s'écarte de la route Tadapani-Dhampus en amont de Ghandruk et qui descende direct sur Naya Pul. Avez-vous une idée de la difficulté éventuelle que représente cette voie directe ? Merci pour votre réponse.
fbcca

Similar discussions

You might also like