Choix des vacances

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum et me revoilà pour nous aider à choisir une destination pour cet été. Nous n'avons pas de critère à part la période: juillet ou août pour 3 semaines. Un peu de randonnée pourrait être sympa également d'un niveau accessible. Le but est de se dépayser. Nous souhaitons que la préparation ne soit pas trop compliquée mais quelque chose d' organisé par nous-même.

Voici nos 3 choix possibles: - L'Ouest américain en van aménagé ou voiture: être libre de faire les parcs nationaux. J'avais déjà noté un itinéraire qu'il faut que je retrouve . Ce qui nous attire, c'est de faire de jolies photos et de la randonnée, ainsi que les villes principales comme San Francisco, Los Angeles et Las Vegas. Si on loue un van, doit-on obligatoirement dormir en camping ou on peut dormir où on veut? Il me semblait avoir lu que le camping sauvage était interdit mais avec un véhicule, comment ça se passe? Avez vous des idées pour la location de véhicule? - Pérou et Bolivie: voir le Machu Picchu et le Salar d'Uyuni. Ce serait plus en mode sac à dos si on bouge souvent. Je ne sais pas si j'ai envie de cela mais j'ai envie de voir cela un jour. Et je crains le budget sans avoir réservé très en avance. Qu'en pensez vous? - Indonésie: Bali et îles pour son exotisme. On pourrait voir de beaux paysages, des animaux et faire différentes activités comme de la plongée ou du snorkellng. Est-ce qu'il y a d'autres activités que la plage? Nous ne sommes pas du genre à rester bronzer longtemps donc il nous faut d'autres choses à faire comme de la randonnée, visites... Est-ce qu'il faut réserver le logement en avance?

Merci d'avance pour vos avis. Vous pouvez nous dire ce que vous avez apprécié ou non pour les destinations même si vous ne connaissez pas les 3.
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Des destinations que vous listez, je ne connais que le Pérou et la Bolivie. Je pense qu'acheter maintenant un billet AR France-Lima pour juillet-août, c'est tard et les prix s'envolent! Par contre, la vie au Pérou et en Bolivie n'est pas chère pour un européen à l'exception de l'excursion au Machu Picchu. Cordialement, Danyflore.
D.F
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Adeline,

- Pérou et Bolivie : c'est absolument magnifique et c'est donc la destination que je te conseillerais en premier. Mais c'est en effet plutôt roots donc si cet aspect-là ne te convient pas, il est sans doute préférable de laisser tomber. Dommage...

- Indonésie : Bali est très touristique notamment l'été donc possibilité d'y séjourner de manière plus confortable que dans les pays évoqués ci-dessus.

Oui il y a d'autres activités que la plage, à commencer par les volcans (il semble que l'Agung se soit un peu calmé je crois ?). J'aurais tendance à te conseiller l'Ijen, à l'est de Java, facilement accessible en bus "Express" depuis Denpasar, bus qui inclut la très brève traversée (une vingtaine de minutes de mémoire). Ce volcan est une pure merveille.

Si la foule ne te dérange pas, tu seras très bien à Bali. Autrement, tu peux tenter les îles du parc marin de Komodo, qui est paradisiaque, surtout si tu aimes le snorkeling. Voilà encore un endroit somptueux...

Aux States je ne connais pas l'ouest, en tous cas c'est bien sympa d'hésiter entre de si belles destinations ! Mais en effet ne traîne pas pour les billets d'avion.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
LH Lhorizon Veteran ·
Je me suis mal exprimé : c'est Java et la ville de Ketapang qui sont facilement accessibles depuis Bali en bus "Express". De là, il n'est pas difficile d'organiser la visite de l'Ijen, notamment via n'importe quel hôtel.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Nous n'avons pas de critère à part la période: juillet ou août pour 3 semaines. Un peu de randonnée pourrait être sympa également d'un niveau accessible. Le but est de se dépayser. Nous souhaitons que la préparation ne soit pas trop compliquée mais quelque chose d' organisé par nous-même.

Tu t'imagines bien qu'à cette période, ça va être bondé de touristes. Mis à part ce point, à ta place, je choisirais l'Amérique du Sud, parce que:

- L'Ouest américain en van aménagé ou voiture: être libre de faire les parcs nationaux. J'avais déjà noté un itinéraire qu'il faut que je retrouve . Ce qui nous attire, c'est de faire de jolies photos et de la randonnée, ainsi que les villes principales comme San Francisco, Los Angeles et Las Vegas.

Tu t'y prends peut-être un peu tard je pense: les campings et hôtels sont déjà pris d'assaut. La plupart des prix s'envolent (transports, nourriture), de même que les températures (j'ai visité pour la 1ère fois le GC en juillet 2009: 51°C au zénith...).

- Pérou et Bolivie: voir le Machu Picchu et le Salar d'Uyuni. Ce serait plus en mode sac à dos si on bouge souvent. Je ne sais pas si j'ai envie de cela mais j'ai envie de voir cela un jour. Et je crains le budget sans avoir réservé très en avance. Qu'en pensez vous?

Hormis le MP (qu'il faut réserver un peu), ce n'est pas une destination chère, même si tu t'organises au dernier moment. Mis à part les touristes (c'est une destination prisée des français), la période est idéale. En 3 semaines, il va falloir bien sûr cibler ce que tu veux faire...[:P]

- Indonésie: Bali et îles pour son exotisme. On pourrait voir de beaux paysages, des animaux et faire différentes activités comme de la plongée ou du snorkellng. Est-ce qu'il y a d'autres activités que la plage? Nous ne sommes pas du genre à rester bronzer longtemps donc il nous faut d'autres choses à faire comme de la randonnée, visites... Est-ce qu'il faut réserver le logement en avance?

Là, je sèche. Mais le peu que j'avais lu (puisque c'est une destination qui me plait aussi), c'est que le mois d'aout était une période où les touristes chinois déferlaient sur Bali. A confirmer...

Cdt,
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'à cette période de l'année, c'est le prix des billets qui va guider ton choix. En effet il est déjà tard pour les réserver, mais avec un peu de chance et de recherches tu peux trouver encore des choses intéressantes, sers-toi de google flight et essaie plusieurs dates, destinations, villes d'arrivée ... parfois on est étonnés, il n'y a pas de logique.

Concernant le monde, aux USA tu vas en trouver en juillet (moins qu'en août je pense) dans les circuits hyper classiques, si tu vas un peu ailleurs c'est mieux. Pour les locations dans les campings je pense que tu devrais encore trouver mais ils est temps, dans pas mal de State Parks les réservation n'ouvrent que 4 mois à l'avance donc pour juillet ça vient de commencer ce mois-ci. Si tu choisis le camping, le budget reste très raisonnable.

Concernant Bali, je pense aussi que tu vas trouver beaucoup de monde. Nous y avons été en 2013 et il paraît que c'est de pire en pire. Pourquoi ne pas envisager l'Est de Java, plus typique avec ses deux volcans et peut-être Lombok moins fréquenté ... la mer est belle partout par là-bas. A Bali les prix ont bien augmenté aussi ...

L'Amérique du sud je ne connais pas donc difficile de te conseiller mais je pense que les billets sont très très chers ....

Tu as l'air assez ouverte/indécise sur la destination et le monde est à découvrir donc tu devrais trouver ton bonheur.

Bonnes recherches

Vinciane
A2 A2line44 Regular ·
Ça y est, nous avons choisi l'ouest américain pour les prix des billets d'avion et la liberté de voyage en van aménagé. On verra bien si les campings sont libres sur place en y allant tôt. Merci pour vos avis. Je pense qu'il faut s'y prendre plus tôt pour le Pérou et l'Indonésie pour réserver les billets d'avion.

You might also like