Choix pour mes vidéos (un an en Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je fais appel à votre aide car je n'arrive pas me décider, je pars pendant 1 an en Australie et je voudrais effectuer des vidéos de type vlogs filmé avec mon iphone.

Cependant 2 solutions s'impose:

- l'achat d'un ordinateur portable pour effectuer les montages vidéos et les publier (prix de l'ordinateur portable qui est quand même élevé)

-2ème solution, je film, je monte mes vidéos tout sur mon iphone, et l'achat d'un petit ordinateur portable pour tout publier et tenir a jour mon blog (prix moins élevé)

-ou pas d'achat d'ordinateur portable du tout et donc tout sur mon iPhone, film, montage, publication, tenir un blog

Voilà je ne sais pas donc je vous demande ce que vous feriez à ma place et vos conseils, merci à vous !!

Peace
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Simon,

En 2013, nous avions 2 APN (dont un avec un bon zoom optique), un téléphone basique libre d'opérateur pour pouvoir prendre un opérateur local et un PC netbook (utilisé en WIFI) pour stocker et publier sur notre blog.

Sauf si on est un fan de la photo animalière, on peut se passer de l'APN avec zoom. Si on a un bon appareil sur smartphone on peut aussi se passer d'APN. Mais pour stoker et mettre à jour un blog il est hautement préférable d'avoir un clavier.

Un PC netbook même ancien peut très bien convenir car on n'a pas besoin de puissance. Il peut être un peu limité cependant pour des montages vidéo mais le logiciel de montage compte autant sinon plus que le processeur.

Je crois que si je repartais maintenant, je regarderais aussi les tablettes pour peu que l'on puisse communiquer avec le smartphone pour transférer les images hors réseau.

Les points WIFI n'étant pas présents partout, l'utilisation du smartphone en routeur peut dépanner pour consulter sa messagerie.

Cordialement
BA Backpackeuse Regular ·
Hello Chpounz, Attention il n'y a pas de réseaux partout.Telstra est l'opérateur qui couvre le plus de territoire en Australie.

Similar discussions

You might also like