Choix de ville et conseils pour partir 6 mois en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours à toutes et à tous ! :D Je me présente, je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et une grande soif de voyage ! Je vous explique un peu ma situation, je désire travailler dans hôtellerie et pour cela un bon niveau d'anglais est requis, obligatoirement. De plus, je désire beaucoup voyager, donc l'anglais e parait indispensable également! J'ai donc décidé de combiner les deux en décidant de partir travailler 6 mois en Angleterre. Mais voila je suis un peu perdue sur les formalités, les logements, le travail, est ce qu'il est mieux de le trouver avant de partir ou a la limite, le trouver sur place .. Pour l'idée de la ville, j'hésitais entre NewCastle et Brighton car j'aimerai une ville agréable, jeune et qui bouge beaucoup, ou on peux sortir ect. Donc si vous avez une autre ville a me proposer, je suis preneuse ! J'ai regardé les auberges de jeunesse pour une durée de deux semaines, le temps de trouver du travail sur place .. J'ai également entendu parlé d'organismes aidant a trouver logement/travail . Mais ils sont souvent à des prix exorbitants. Donc voila, si vous avez une expérience ou des conseils à partager, je suis preneuse ! :DD
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le travail, je pense que c'est pas mal d'avoir déja quelque chose en partant....tu peux peut être essayer de partir au pair, au moins tu serais loger nourrie pour commencer quite à trouver un travail par la suite. Après si tu as deja une experience dans la restauration ce sera peut être plus facile.

Pour l'hébergement, tu peux peut être trouver un logement par airbnb pour commencer et essayer de trouver une coloc sur place.

Pour la ville, je connais Brigthon qui est une petite station balnéaire assez proche de Londres et plutot désuète et je ne connais pas Newcastle...il y a quelques blogs pas mal sur la vie d'expat à Londres, bealondoner.com (donne des tuyaux pour se loger notamment)
MA ManoonD31 ·
Bonjour Gildadesiles !

Tout d'abord, merci pour ta réponse ! Tu dis connaître Brighton, mais tu y as vécu ? Connais tu d'autres villes en Angleterre qui pourraient répondre a mes critères ?

J'ai deux ans d'expérience en restauration. Donc je compte un peu sur ca pour m'aider dans ma recherche d'emploi :)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vécu à Londres et je connais bien Londres...Pour Brigthon j'y ai fait un court séjour, .....donc mon réssenti est plutot celui du touriste lambda que du vécu...Pour les autres villes, j'y ai également fait de courts séjours, lors de mes différents passages sur Londres.
RO Roucoul ·
bonjour Manon, Je suis complétement d'accord avec toi pour travailler en hôtellerie, restauration, l'anglais est une langue indispensable. J'ai un de mes meilleurs amis qui est parti en Angleterre (Londres) pour apprendre l'anglais et pour financer son séjour il voulait avoir un petit job en parallèle. Il a décidé de passer par un organisme pour lui rendre la tâche plus facile et il me semble que le service n'est pas si cher que ce qu'on pense. Du coup je lui ai demandé des infos car j'hésite à passer par leurs services pour partir à l'étranger. Le nom c'est worldiploma. Je sais qu'ils t'aident à trouver un job en parallèle des cours d'anglais mais par contre je ne sais pas si il t'aident pour le logement. Il faudrait leur demander. J'ai lu sur pas mal de forum que trouver un job en Angleterre quand tu n'es pas sur place c'est compliqué. Les entreprises aiment pouvoir s'entretenir directement avec toi. De plus si ils voient sur ton cv que ton adresse de domicile est française ils vont même pas chercher à te contacter. Ils vont privilégier les personnes qui se trouvent déjà en Angleterre. Pour la ville, cela dépend ce que tu cherches, Londres c'est très grand, les emplois sont nombreux mais le coût de la vie est très cher. Brighton c'est une plus petite ville, balnéaire, la population est assez jeune et c'est à 1h en train de Londres.

Si tu as des questions je veux y répondre ;) Bonne journée

Similar discussions

You might also like