Choix de ville de départ en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous,

Je suis très heureux de rejoindre ce forum, qui m'a déjà donné pas mal d'infos!

Je vais partir pour 4 mois en Nouvelle Zélande à partir du 10 octobre de cette année avec un visa WHV et ma principale question est: "Où commencer mon voyage?"

Je m'explique:

Au cours de ces 4 mois, il va me falloir 2 mois de travail pour compléter mes économies et voyager le reste du temps. Je voulais donc savoir si il y avait encore du boulot dans les fermes en octobre/novembre/décembre et si je pouvais les rejoindre sans moyen de locomotion (je n'ai pas le permis...).

Je me suis aussi dit que, vu que j'ai peu de temps, autant profiter de mon temps de travail pour rester dans une ville, la visiter et profiter de mes jours de repos pour voyager autour de celle-ci. Mais quelles sont les villes avec le meilleur rapport Salaire/difficulté de trouver un emploi/prix de la vie?

Je précise que j'ai un niveau d'anglais pas mal (850 au TOEIC ce qui correspond, d'après les tables à very good ou Pre-Proficiency) mais peu d'expérience professionnelle.

Au début je visais Auckland, mais on m'a dit que vu le nombre de Backpacker qui y débarquait, la concurrence était dur pour trouver un Job.

Merci d'avance!
FA Fantail Regular ·
Salut Yannick,

Sur ce site tu trouveras beaucoup d'informations sur les possibilités de travail dans les fermes (ramassage des fruits). En particulier tu peux prendre connaissance des périodes de haute-saison selon les régions, ce qui est important pour avoir plus de chance de trouver du travail.

Cela dit si tu n'as pas de permis (et donc pas de véhicule) tu risques de te retrouver coincé dans la campagne (souvent les fermes sont dans des endroits un peu reculé et avoir un véhicule est presque indispensable pour te rapprocher de la civilisation). Bien entendu tu devrais pouvoir t'arranger avec d'autres employés ou les propriétaires pour pouvoir te déplacer, mais ça risque cependant d'être un peu compliqué.

Comme ton niveau d'anglais est bon, je te conseillerais plutôt d'essayer de trouver un petit job dans un backpacker ou un bar. Je ne peux pas te donner de meilleurs conseils (je n'ai pas travaillé en NZ), mais il me semble que tu pourras mieux profiter des tes temps libres si tu n'es pas trop perdu dans la nature.

Maintenant pour répondre à ta question de départ qui était "où commencer mon voyage", la ville qui me semble le mieux correspondre à tes envies de découvertes et ta nécessité de travailler est Rotorua. Cette ville se situe dans une région intéressante à explorer (sites géothermiques, forêts, lac, etc.), comme elle est touristique il devrait être possible de trouver du travail dans l'un des nombreux backpackers et sinon cette région (la Bay of Plenty) offre beaucoup d'opportunités de travail dans les fermes.

Comme tous ces conseils proviennent d'un "non travailleur", ils n'ont donc pas été testés et doivent être considérés avec un peu de prudence 😉 Bonne chance dans ton projet Pascal
LY LyannickL ·
Salut!

Tout d'abord merci pour le site, j'en avais trouvé un pareil pour l'Australie mais pas la NZ, ça m'aide carrément!

Concernant Rotorua, j'en ai entendu pas mal de défauts et quitte à rester 2 mois à un endroit autant qu'il soit bien 😉! Je le garde quand même en tête car son aspect touristique peut en effet assurer pas mal de jobs!

j'vais tenter de bosser dès le début dans un backpacker pour avoir l'hébergement gratuit et après j'essaierais dans un bar/café/resto...

D'autres conseils pour la ville de départ?

Je me laisse 2 semaines pour trouver un job et si je trouve pas je me débrouille pour aller dans une ferme!
FA Fantail Regular ·
R'salut Yannick, Un de mes endroits préférés en NZ est la Golden Bay (Takaka, Collingwood). D'ailleurs si je devais choisir un endroit pour habiter en NZ (ce qui n'est pas le cas 😛) c'est probablement dans cette région que je m'établirais pour passer l'été.

Bref, en repensant à ton message, je me suis rappelé que la Golden Bay est également très propice pour travailler dans une ferme. Et il est peut-être plus facile de trouver un petit boulot dans la ville de Takaka que dans une grande ville (on fait le tour de Takaka en 5 minutes, mais c'est le coeur touristique de la région).

Un grand avantage de la Golden Bay, c'est que tu te trouves à quelques kilomètres d'endroits magnifiques : Abel Tasman, Kahurangi, Spit Farewell... Donc même en ayant des obligations, tu pourras bien profiter de la nature NZ durant tes temps libres. De plus la Golden Bay c'est également des plages de rêves, avec des kilomètres de sable à disposition.

Voilà j'ai fini mon petit coup de pub, à toi la suite 😉 Pascal

Similar discussions

You might also like