Choix de randonnées et excursions - Nouvelle Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Avec mon mari nous partons 24 jours complets en Nouvelle Zélande mi-décembre, et allons faire l'île du Sud et l'île du Nord (dans cet ordre). Nous avons loué un self contained campervan (Deuce chez Mighty). Ah oui et nous vivons en Australie donc nous n'aurons pas l'interminable vol et le décalage horaire (mais 3h quand même!) comme on peut avoir en partant d'Europe.

J'ai pas mal travaillé notre itinéraire et je pense qu'il n'est pas trop mal même si bien sûr il ne sera pas de tout repos. J'ai fait le choix de supprimer certains spots qui nous intéressaient aussi afin de pouvoir profiter au maximum des autres et ne pas à avoir trop de bornes à faire (même s'il y en a déjà énormément!!).

Mes questions se portent principalement sur le choix de certaines excursions et certaines randonnées.

- Recommandez-vous un détour dans la péninsule d'Akaroa ? J'ai vu qu'on pouvait voir les plus petits dauphins (Hector) au monde en faisant une excursion en bateau. La ville me semble bien joli mais je ne sais pas si le détour en vaut la chandelle on va dire.

- Nous souhaitons faire une excursion sur un des glaciers. Nous passons par le Mount Cook, Fox et Franz Joseph Glacier. Les deux derniers sont deux fois plus chers que le Mount Cook car il y a un vol en hélico. Lequel est le plus spectaculaire ?

- A Te Anau il y a des visites de caves avec vers luisants mais il y en a aussi à Waitomo sur l'île du Nord, lesquelles recommandez-vous ?

J'ai aussi vu qu'il y avait la possibilité de faire un bout de la Kepler Great Walk au départ de Te Anau. J'ai repéré soit la « Rainbow Reach to Shallow Bay » ou la «Kepler carpark to Dock Bay », laquelle conseillez-vous ?

- Nous souhaitons aussi faire une jolie randonnée à Queenstown, que nous conseillerez-vous ?

- Dans la région de Wanaka, j'ai repéré la « Diamond Lake Track », est-elle sympa ?

- Nous souhaitons passer une journée complète au Abel Tasman NP mais je ne sais pas vraiment quel est le meilleur parcours que nous pourrions faire pour découvrir ce parc national… Je pensais à un combiné Kayak/rando, pensez-vous que c'est bien ?

Voilà pour la partie Sud, je n'ai pas encore bouclé l'itinéraire de la partie Nord ! J'espère que vous pourrez déjà m'aider au sujet de ces premières questions :-)

Au plaisir de vous lire,

Christelle
KI Kitex ·
Bonjour, vous allez vous régaler en tout cas..

Pour ma part j'ai préféré le Mount Cook de loin. Après nous avons pas pris l'hélico. dans la région du Mt Cook il y a une très belle rando, le Mt Olliver qui offre des panoramas à couper le souffle sur le Mt Cook, son glacier et sa moraine.. Magique comme vue.

Concernant les caves il y a en a des gratuites au Nord, bourrées de vers luisants:)

une des rando les plus plus connue à Queenstown est le Ben Lomond. La vue au sommet est incroyable.

Concerant les Great Walk tout dépend de votre niveau de marche. Si vous marchez bien vous pouvez faire le plus beau en une bonne journée de marche. Pour le Kepler : du carpark à Luxmore Hut voir au Mt Luxmore en une journée c'est largement faisable. Mon préféré le Routeburn Track: Du carpark au harris Saddle et le petit sommet. ça fait une grosse journée D+ 1392 et 28km mais quelle vue au sommet.....
CH ChristelleR ·
Merci Kitex :-)

J'ai noté le nom des randos dont tu as parlé. Ben Lomond je l'avais déjà repéré.. ça tombe bien !

On a hâte de chez hâte... L'Australie nous offre déjà des paysages ahurissants mais la NZ promet d'être encore différent et nous attendons ça avec impatience !!!

Si d'autres personnes veulent donner leurs ressentis, je suis toute ouïe :-)
DU Dupont11 Veteran ·
+- dans l'île du nord mais énormément dans l'île du sud , vous allez être dépaysés ! Depuis Fox , parce qu'il faisait beau , j'ai cassé la tirelire et pris le vol en hélico : FABULEUX ! Queenstown : une sorte d'Annecy avec X possibilités pour les touristes . Il y a la promenade en "steamer" sur le lac , pas mal mais pour vous , je ne sais pas trop parce qu'au long arrêt au bout du lac , il y a démonstration de chiens de berger et de tonte...je suppose que vous connaissez ! Autour de Wanaka , Pukaki et Te Kapo , les lacs sont un MERVEILLE ! Photo : Pukaki Au sud de l'île du nord , entre Napier et Welligton , il y a le "cap aux fous" , le SEUL endroit au monde où on peut approcher à les toucher des centaines de magnifiques fous . cf photo

Similar discussions

You might also like