Choix d'une ville à visiter aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Voilà, j'ai droit à des billets gratuits grâce au programme de fidélité WorldPerks de la compagnie aérienne Northwest pour un séjour dans n'importe quelle ville américaine.

J'ai souvent visité les États-Unis, mais je n'ai pas tout vu, loin de là. Je suis allée à Las Vegas, en Floride, à New York, Chicago (mais la visite remonte de mon enfance...), l'Arizona pour le Grand Canyon...Alors cet hiver j'aimerais bien visiter une ville mais j'ignore laquelle!!

Comme j'aime le temps ensoleillé, j'avais pensé à la Californie, le Texas, je ne sais pas trop...

Avez-vous des suggestions pour moi?

Merci d'avance pour vos interventions 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Chanceuse va🤪

Comme ce sera pendant l'hiver, je vous suggère New Orleans et les environs et pourquoi pas pendant le carnaval.

Autrement, je vous aurais suggéré Chicago sans hésitation aucune.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Nikky,

Pour ma part, je te conseille San Francisco car c' est une ville tout à fait charmante avec de superbes paysages. De plus, il y a la possibilité d' y

faire pas mal de petites visites sympas.

Voilà.😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
MI Missaudrey Veteran ·
Moi aussi je te conseille San Francisco, c'est vraiment une ville agreable.
Audrey
NI Nikky Globetrotter ·
J'avais en tête San Francisco, c'est bon. J'ai lu que c'était pas si chaud que ça l'hiver (20-24 degrés) mais c'est mieux qu'au Canada alors je m'en contenterai.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!

Nikky

PS pour Nefer: Chanceuse, oui et non, tu ne peux pas t'imaginer le nombre de billets aller-retour en Europe que j'ai dû acheté pour avoir droit à un simple voyage aux États-Unis 😕
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Palma Regular ·
bonsoir, j'ai adoré san francisco, carmen, et san diego, monterrey, il y a du choix !!!!!!!bon voyage
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je joins ma voix aux autres pour vous dire: San Francisco sans aucune hesitation!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TO Tombess Regular ·
San Diego
ME Melyjul Veteran ·
alors moi j'ai bien aimé San Francisco mais sans plus. Si Chicago remonte à ton enfance, tu devrais le refaire, la ville a beaucoup changé et est Magnifique !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
SD SDanneaux Veteran ·
Moi je te conseille de faire Los Angeles et San francisco 😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SO Solie Regular ·
Avez-vous le droit pour Hawaï???

Ce serait mon choix numéro 1 !!!

Sinon, j'opte moi aussi pour la Californie.San Francisco pour son architecture et les endroits à visiterLos Angeles (et villes avoisinantes) pour le nightlife, les plages et le luxe!San Diego, pour son côté typique latin

Il est possible de faire Los Angeles et San Diego en voiture, alors pourquoi ne pas en louer une et visiter ces 2 villes!!! Pour San Francisco, je crois que c'est un peu trop loin, mais que quelqu'un me reprenne si je me trompe...

Solie.
OU Ounite Regular ·
Il est possible de faire Los Angeles et San Diego en voiture, alors pourquoi ne pas en louer une et visiter ces 2 villes!!! Pour San Francisco, je crois que c'est un peu trop loin, mais que quelqu'un me reprenne si je me trompe... __

Oui en effet, les 2 villes peuvent se faire car elles ne sont pas très éloignées l'une de l'autre ; par contre, Los Angeles est à 600 kilomètres de San Francisco 😛😛😛😛😛😛😛

Personnellement, j'ai bien aimé les 2 villes avec quand même une préférence pour Los Angeles.

J'ai beaucoup aimé Las Végas aussi (que je trouve magique) mais je suis mal placée pour donner un avis sur les villes américaines car je ne connais que ces 3 villes aux Etats-Unis 😉😉😉😉😉😉😉😉😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
DA DavidTravel ·
Salut Nikky, Moi sans hesitation j'irais a Hawaii. Avec un vol gratuit, je reflechis pas 3 secondes! C'est magnifique et tu as des millions de choses a faire et a voir.

Sinon si tu tiens a rester sur le continent, je te conseil San Diego ou carrement l'autre cote. Si tu veux la plage, la detente.. va sur les keys, Miami, si tu veux un peu d'histoire, fais le nord de la Floride, St Augustine, puis la Georgia Coast avec Savannah et je monterai jusqu'a Charleston SC. Mais bon cela depend si tu as la voiture ou pas. Si non, je te conseillerais aussi Chicago, il fait froid mais c'est enorme. A plus.
David Travel david.travel@hotmail.fr
VI Vinnie84 ·
Pour ce qui est des villes californiennes je te conseille San Francisco (loin devant LA), c'est vraiment une ville très agréable et très jolie !!

Bon Voyage
NI Nikky Globetrotter ·
Non, Hawaii est exclu de la liste car il est quasi impossible d'avoir des sièges gratuits de disponible avec le programme de fidélité, à moins de réserver 3 ans à l'avance! 😉

De plus, j'y ai déjà habité y'a quelques mois seulement.

Merci encore pour vos conseils, je choisirai peut-être San Francisco cet hiver, mais c'est encore loin je verrai bien.
WI Wideman ·
Attention -- San Francisco est gris et mou en hiver. Et pas exactement chaud -- temp. moyenne de 10-12 en decembre/janvier.

Je suggere la cote ouest de la Floride -- surtout les isles Sanibel et Captiva, pres de Ft Myers. Tres tres calme, pas de tout comme Ft Lauderdale/Palm Beach/Miami.
CI Civilii Regular ·
en fait, les Us sont assez particuliers du fait qu'il n'y a pas tellement de villes qui valent a elles seules le deplacement, hormis bien sur New York et San Fran. ca fonctionne plutot par 'regions' : la Cote Est, la Floride 9& Louisiane), la Cote Ouest, les Grands Parcs...

pour cette raison, San francisco me parait egalement le meilleur choix. ca tombe bien, car je viens d'y arriver en ce moment meme, et ce pour deux semaines!!! coincidence amusante!

bon voyage petite chanceuse! 😄

Civili
Néfer Globetrotter ·
en fait, les Us sont assez particuliers du fait qu'il n'y a pas tellement de villes qui valent a elles seules le deplacement, hormis bien sur New York et San Fran.

Oh lala! C'est tellement gros comme aberration qu'elle ne mérite même pas d'être corrigée.

Profitez bien de votre tournez américaine - aurez-vous le temps de vous attarder assez longtemps pour bien prendre le pouls de toutes les villes que vous vous proposez de visiter? - pour découvrir qu'il y a d'autres villes que NYC et Frisco qui méritent bien un déplacement.
CI Civilii Regular ·
vous avez le droit de ne pas partager mon avis, mais merci de ne pas le traiter d'aberration. 😠

j'exprimais cette pensee surtout en comparaison avec les villes europeennes (Paris, Londres, Barcelone...) qui sont chacune tellement speciales qu'elles 'valent' un sejour entier (c'est-a-dire plus de quelques jours de visite!), tandis qu'aux US c'est denree plus rare, pour moi.

(j'ai oublie de rajouter la Nouvelle-Orleans a ma short-list)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Aberration dit Larousse... égarement de l'esprit.

Y a pas à être offusqué de voir son esprit s'égarer... momentanément. C'est quand ça perdure qu'il faut consulter.

Je maintiens donc le terme que j'ai employé. Votre esprit s'est égaré probablement à cause de votre méconnaissance des villes américaines. En espérant qu'il retrouve le chemin de l'objectivité pour ne pas colporter des faussetés sur ce forum.

À votre trop courte liste de villes qui méritent un séjour prolongé, s'ajourteront à la suite de votre découverte de ce pays probablement Washington, Los Angeles, San Antonio...

Quant à votre pour moi, il faut à un moment donné sortir de sa coquille et admettre qu'existent des critères objectifs et universellement reconnus dans la classification des villes.
CI Civilii Regular ·
je ne prendrai meme pas la peine de repondre a votre reflexion arrogante (me conseiller de 'consulter'... quelle brillante idee), et je me permettrai juste de dire que je commence a acquerir pas mal d'experiences de voyage aux US (par exemple, Washington, ou j'ai passe 3 jours mais que j'ai deteste tout de meme), donc merci de respecter mon avis en tout les cas, comme je tente de le faire (avec beaucoup de mal) pour le votre.

bon voyage! 🙂
MA Madeinusa Regular ·
Je suis désolé d'ajouter du fioul à ce troll, mais il y a bien plus de ville que SF et NYC qui vallent le detour aux USA. Tu mentionnes maintenant La nouvelles orleans, que tu avais oublié mais je suis sur que tu pourrais en trouver d'autres, tu n'aimes peut-être pas Washington mais qu'en est-il de LA (je peux assurer qu'il est facile d'y passer 1 semaine sans s'y embeter). Et Chicago ? Seattle ? Peut-être n'y est tu pas encore passé. Et il y en a bien d'autres, perso j'ai passé de très bon moments à Cleveland et Pittsburg qui sont pourtant de plus petites villes que celles précedemment citée.

Penser connaitre toutes ces villes en y ayant pas passé plus de 3 jours est un peu prétentieux. Je pense parler en connaissance de cause car à ma première visite de LA (2jours) j'ai plus ou moins destesté. Il m'a fallu y retourner 2 autres fois pour me débarasser complètement de mes préjugés sur cette tentaculaire métropole, souvent prise en contre exemple de la ville à l'européenne, et donc un peu déroutante quand on à que 2 jours à y consacrer, qu'on veut tout voir et que du coup on y passe son temps en voiture dans les embouteillages... Aujourd'hui j'ai envie d'y retourner encore une 4ième fois!
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
CI Civilii Regular ·
OK... je vais reformuler. 🙂

ce que je disais en gros, c'est que je suis ravi d'avoir decouvert toutes les villes que j'ai visitees jusqu'a present, elles sont toutes particulieres et ont chacune leur propre ambiance, leur charme. simplement, dans le futur, je ne pense pas retourner dans la majorite d'entre elles, simplement dans celles que j'ai precitees (NY, SF, NO, et peut-etre une autre? mon trip n'est pas fini). Par exemple, LA, pour te reprendre madeinusa : j'ai decouvert Santa Monica, Hollywood, le downtown, Santa Barbara, UCLA... en une semaine, et j'ai apprecie, vraiment, mais, comment dire...? sans plus, voila!

Ca vous va? 🙂

mais de toute maniere, je pense exactement comme la majorite d'entre vous : les US ne sont pas un pays, mais un continent magnifique, ou chacun a envie de retourner... a des endroits particuliers! 😉 d'ailleurs, petite confidence : je suis tombe amoureux de Miami Beach, tres differente de Santa Monica (pour tenter une comparaison osee) mais pourtant tellement charmante avec son ambiance de 'rich decontract'... et j'attends avec impatience mes 21 ans pour pouvoir y revenir et en profiter 'completement'! 😉

derniere chose : on n'a pas forcement les moyens de revenir tres souvent aux US, pour pouvoir 'approfondir' et apprecier davantage les villes comme toi madeinusa pour LA, alors la premiere impression reste (malheureusement souvent) la derniere. 🤪

bon vent les americanophiles! (dont je fais de plus en plus partie! 😉)
NI Nikky Globetrotter ·
Profitez bien de votre tournez américaine - aurez-vous le temps de vous attarder assez longtemps pour bien prendre le pouls de toutes les villes que vous vous proposez de visiter? - pour découvrir qu'il y a d'autres villes que NYC et Frisco qui méritent bien un déplacement.

Je connais déjà quelques villes américaines, car j'ai visité ce pays au moins une centaine de fois depuis mon enfance.

En fait, il n'est même pas certain que j'y fasse un séjour bientôt, c'est juste que j'aimerais bien profiter du programme de fidélité à un moment donné...si possible avant que je perde mes points. Et les USA est la seule destination possible compte tenu du # de points que j'ai accumulé.
Néfer Globetrotter ·
Profitez bien de votre tournée américaine - aurez-vous le temps de vous attarder assez longtemps pour bien prendre le pouls de toutes les villes que vous vous proposez de visiter? - pour découvrir qu'il y a d'autres villes que NYC et Frisco qui méritent bien un déplacement.

Bonjour,

Deux choses....

Les lignes plus haut ne vous était pas destinées; elles étaient en réponse à un quidam qui disait qu'il y avait à peu près pas de villes américaines qui méritaient un séjour de 3 /4 jours.

Je savais bien pour avoir lu tous vos messages que vous n'en étiez pas à vos premiers balbutiements sur ce continent.

Deuxième point, en me citant vous m'avez permis de corriger une faute de français importante.... merci.

Je connais déjà quelques villes américaines, car j'ai visité ce pays au moins une centaine de fois depuis mon enfance.

En fait, il n'est même pas certain que j'y fasse un séjour bientôt, c'est juste que j'aimerais bien profiter du programme de fidélité à un moment donné...si possible avant que je perde mes points. Et les USA est la seule destination possible compte tenu du # de points que j'ai accumulé.
NI Nikky Globetrotter ·
Nefer, vous aviez techniquement bien répondu à mon message vu que titre porte Re: Nikky...

Il faut cliquer l'option répondre sur le post approprié (celui auquel vous souhaitez répondre) 😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
J' allais dire NYC pour une premiere fois et la Floride pour le chaud en hiver mais comme tu connais deja... Alors la Californie. San Francisco n' est pas tres chaud en hiver mais pas froid non plus. Los Angeles, San Diego et Las Vegas sont un peu plus chauds en journee.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like