Choix d'une ville pour vivre en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous les colons français d'irlande, mon ami et moi avons comme projet de partir d'ici la fin janvier en Irlande, nous avons déjà bien fouiné sur Internet pour les démarches administratives (etc...) mais Il nous manque quelque chose...la destination.

En fait, nous ne connaissons pas bien l'irlande et ne connaissons pas d'Irlandais non plus donc je demande à tous ceux qui ont vécu là-bas ou qui y sont encore de bien vouloir nous vanter les mérites de leur ville préfèrée!

Est-il plus facile de trouver un job à Dublin ou à Cork? Pleut-il plus à Galway (pour une Normande comme moi, c'est pas non plus super important)? Quelle est la ville la plus accueillante? la moins polluée ?...enfin tout ce qui vous passe par la tête, intéressera la mienne!!!

Merci merci merci

see you in Ireland

aude et arnaud
l amerique, l amerique je veux l avoir et je l aurai!!!
MO Momocoach ·
salut vous pourrez surement trouvez des réponses à vos questions sur le site des expatriés si vous ne le connaissez pas http://www.mfe.org leur forum est bien rempli et il pourra vous être utile.

Pour ma part je ne connais que Dublin et j'aime bien cette ville mais c'était pour les vacances donc un avis pas très objectif.

bon courage
AU Austravel ·
salut, alors, l'irlande, j'en reviens juste. j'etais a rosslare, sur la cote sud est, sympa l'ete, enfer l'hiver (et je suis pas de nice mais de bretagne!). par contre, j'ai plein de potes qui ont bosse a galway et ont absolument adore! il semble assez facile d'y trouver un job, bien sur ca depend de ce que tu cherches. moi je suis dans la restauration alors ca a jamais ete dur de trouver un taf a l'etranger. au niveau de la paperasse, c'est super simple vu que ca fait partie de l'europe, c'est comme d'etre en france. voila, j'espere que tu trouveras la ville de tes reves en irlande, cherche un peu du cote de l'ecosse aussi, c'est encore mieux! ciao
http://round-the-world.skyrock.com
AR Arnaude ·
merci Marie,

oui ben je vais m'en tenir à l'irlande pour l'instant d'autant que je suis pas seule dans l'histoire et après j'essaierai d'étendre mon palamrès de voyage (le tien est à ce que j'vois bien rempli!) et je me penche sur Galway depuis quelques jours, ça me rassur et ça confirme mon choix de t'entendre dire ça, alors merci.. quant au temps qu'il y fait je devrais pas avoir de souci, je viens de normandie!

ciao aude
l amerique, l amerique je veux l avoir et je l aurai!!!
LA Lapetitelfe ·
alors, en irlande, de ce que je connais, je te deconseille armagh (je sais de quoi je parle, j'y vis !), et toutes les petites villes un peu paumees ou l'on se fait souvent c... comme un rat mort, car les transports sont vraiment nuls dans la campagne et que par consequent les distractions sont bofs. les villes portuaires sont plus animees, plus aerees... par contre, c'est super chouette comme pays et les gens sont super accueillants, genereux, toujours prets a t'aider... et je le repete, le Nord c'est tres bien aussi, j'ai meme trouve que les gens sont souvent des perles a la campagne, parce que moins habitues aux touristes. mais belfast est beaucoup moins sympa que dublin ca c'est sur. sinon, donc dublin est super chouette, il y a de la vie, du brassage, de la musique a gogo... et trop de francais si tu veux mon avis. un copain y vit depuis un bail et commence a fatiguer de la vie la bas, mais moi j'ai adore en tant que vacanciere de passage. galway est aussi tres sympa, a echelle plus humaine (normal, on est en irlande !) en tout cas si je peux j'y retournerai j'ai beaucoup entendu parler de cork sans y avoir mis les pieds (pas encore!) mais ca a l'air d'etre super sympa comme ville. je vais a derry demain, peut etre pourrais je t'en dire plus a ce moment la ( mais veux tu aller en republique ou dans le nord?) bon voyage en tout cas, c'est un bon choix !
Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il le croit
EN Enzo0511 Globetrotter ·
salut

jusqu'a encore hier je devais partir m'installer la bas

je dirai que si tu evites juste les coins autour de limerick, tous les coins sont agreables a vivre

sauf que tout depend dans quoi vous allez bosser, mais je conseillerai de pas trop s'eloigner de dublin, cork et galway pour maximiser vos chances

exemple westmeath a cote de dublin
HI HIN001 Regular ·
Je me demande encore pourquoi les gens vont ailleurs qu'a Cork 🙂🙂

Sans rire, Cork est extra, va y les yeux fermer.

Je vis a Cork, mais je bosse sur Mallow.
En plein preparatifs pour la grande aventure!..
KA Kama113 ·
Salut a tous, je viens d arriver au pays de galles depuis a peu pres 2 mois, j y reste pendant 4 mois, et je suis interresse pour partir sur Galway. J aimerai juste savoir si il a des gens qui se sentent de partir vers le mois de juin. Et si vous avez des bons plans en ce qui concerne les centre de recrutement, les petits boulot ou les meilleurs pubs, manifestez vous. Ciao. PS; MON ADRESSE. kama113@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like