Choix de vol Lyon-Nicaragua, quelle est la meilleure solution?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à toutes et tous, Avec ma copine, nous sommes à la recherche du meilleur vol pour le Nicaragua. Les dates de départ sont assez flexibles mais ce voyage est quand même prévu aux environs de novembre (fin de saison des pluies). Alors voici le dilemne: J'ai actuellement 2 choix.

Soit faire Lyon/Managua via Madrid et san salvador avec Iberia pour à peu près 900 euros. La question est sur l'escale au San salvador. 1h20 N'est-ce pas trop court??

Soit partir de Lyon avec Easyjet et rejoindre Bruxelles pour un BX/Managua (Delta airlines) au prix de 640 euros avec escale à Londres et Miami. Le périple est beaucoup plus long, l'escale à Miami est de 2h. Est-ce jouable???

D'après vos expériences, quelle est la meilleure solution?? C'est intéressant de gagner quelques euros en passant par Miami mais je ne connais pas trop la difficulté du transit là-bas.

C'est mon premier voyage avec escale. Est-ce que les bagages nous suivront pendant les escales ou faudra-t-il recommencer le check-in (pour Salvador et Miami)???

Merci d'avance pour vos infos.

Anthony
MA Mathews Globetrotter ·
D'après vos expériences, quelle est la meilleure solution?? C'est intéressant de gagner quelques euros en passant par Miami mais je ne connais pas trop la difficulté du transit là-bas.

le gros point noir des USA c'est qu'il faut remplir un formulaire ESTA. C'est le seul pays au monde à ma connaissance où il n'y a pas de zone de transit. Donc si tu as le look de Ben Laden ou que tu as un peu de ganja dans les poches, on te met en prison sans savoir pourquoi. Parce que tu seras obligé de passer l'immigration. 2heures ça risque d'être juste comme temps de battement. Faut prévoir un peu plus.
KA Kamabazol ·
bonjour je reviens après deux au nica

le vol s est fait avec un changement a Houston : plus d'1H30 de transit. 2H, c'est chaud!!!! même sans look particulier
MA Mathews Globetrotter ·
ok et donc à l'immigration ça s'est bien passé ? 😉
TO Tonio18 ·
Ok , merci je crois effectivement en lisant d'autres posts que le passage par les USA est tendu pour une escale de 2 heures. Pas forcement envie de rester 24h de plus pour avoir raté la correspondance.
PA Pample ·
bonjour je suis rentrée du nica fin janvier en passant par MIAMI c est de la folie plus de 2 heures d attente pour passer la douane !! aussi bien a l allée qu au retour !!! le mieux c est d eviter les USA en passant par panama ou costa rica ou salvador . voir avec IBERIA ;Mais j ai entendu dire qu une nouvelle compagnie nica AIR NICA allait s ouvrir en juin proposant des vols vers l europe en passant par mexico ou la havane ou venezuela . 11 vols par semaine, . a bientot et si vous en savez plus sur cette compagnie je suis bien curieuse de savoir !!!
IL Ilivic Veteran ·
A votre place j'opterais pour Iberia.

Soit faire Lyon/Managua via Madrid et san salvador avec Iberia pour à peu près 900 euros. La question est sur l'escale au San salvador. 1h20 N'est-ce pas trop court??

Vérifiez la fréquence des liaisons Salvador => Managua, car en cas de retard on vous mettra d'office dans le prochain vol. (sans supplément, encore heureux !) Si c'est tous les deux ou trois jours, bof... risqué aussi. (moins que le transit étasunien, cela dit !)
RA Raphimarc Regular ·
Vérifiez la fréquence des liaisons Salvador => Managua, car en cas de retard on vous mettra d'office dans le prochain vol. (sans supplément, encore heureux !) Si c'est tous les deux ou trois jours, bof... risqué aussi. (moins que le transit étasunien, cela dit !)

Si le San Salvador - Managua est avec TACA, c'est leur hub et le transit est très rapide et efficace, encore faut-il qu'Iberia n'ait pas de retard... De toute façon, il me semble qu'il y a plusieurs vols quotidiens entre San Salvador et Managua.
TO Tonio18 ·
Oui le vol San salvador/ managua se passe avec TACA. JE pense bientôt prendre les billets avec IBERIA . MErci pour vos infos.

Similar discussions

You might also like