Chose à voir et bon plans pour deux semaines en combi au Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut tout le monde! Je pars avec 2 personnes au Portugal en combi les 2 premières semaines d’août 2012. Et forcément j'ai bien envie de faire de ce périple 15 jours de découverte culturel, gastronomique, de rencontre, de bonnes soirées, de visite... un truc de fou tout simplement! Donc je recherche des renseignements pour les sites à ne pas louper, quelles zones géographiques à cette époque (avec la chaleur et dans un combi de 1992, y a peut être des secteurs ou cela pourrait être contraignant), les bons plans et pas forcement les plus touristiques, la foule ce n est trop ce que l on recherche. Merci à ceux qui prendrons un peu de temps pour nous aiguiller, et du coup mettre sa pierre à l'édifice pour notre road trip! merci d avance

choche
EL Elliott33 ·
Bonsoir,

Avec un combi, vous passerez partout donc pas de difficultés particulières pour circuler en ville. Porto est très vivante et on peut s'y déplacer facilement en laissant les véhicules un peu en extérieur de la ville. Une virée en bateau sur le Douro est super sympa. Les gens sont agréables et donnent facilement des renseignements sur leur ville et les environs. Ensuite, Coimbra qui est très jeune. Beaucoup d'animations dans les rues le soir. Lors de notre passage, j'ai eu l'impression que les étudiants restent pas mal dans la ville même pendant les vacances scolaires. En descendant dans le Sud, évidemment faire une halte à Nazaré pour la plage et le point de vue, puis Lisboa où vous pouvez rester quelques jours pour ressentir le sens de la vie selon les Lisboètes. Le centre historique d'Evora est à visiter bien sûr puis pour le plaisir de ne rien faire et d'en prendre plein les yeux et les poumons, la pointe du cap Saint Vincent à Sagres. En longeant la côte peu de problême de chaleur caniculaire, beau temps en général mais grâce au vent généré par l'océan pas de chaleur étouffante. Pour Evora, ce n'est pas pareil mais c'est un bel endroit à voir. Puis hormis ces lieux certes touristiques, il y a toujours au détour d'une petite route un coin superbe où l'on se sens bien.

Vous pouvez aller voir mes quelques autres discussions sur le sujet.

Bonne soirée,
elliott33
CH Choche ·
Merci pour toutes ces infos! je vais pouvoir prendre tes infos comme base, au moins cela nous permet d avoir quelques objectifs et comme tu dis c est bien souvent les endroits non prévus qui nous marque le plus. encore merci

choche
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Je reviens de 3 semaines au Portugal en camping car J'ai noté quelques endroits qui pourraient aussi vous convenir Bon voyage .......c'est un pays très agréable et une population accueillante........et la vie y est moins chère que chez nous! http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
MA Marmotte91 ·
Bonjour,

Je souhaite faire exactement le même voyage que toi avec mon copain : 2 semaines en combi au Portugal! Du coup, j'ai une petite question pour toi : où avais-tu loué ton combi? Merci beaucoup :)

Marmotte91
CH Choche ·
Salut,

le combi je l'ai acheté il y a 3 ans!! 9500€, aucun regret car je regarde régulièrement le prix de vente de ce genre de véhicule et cela ne décote pas! après faut pouvoir lâcher 10000€! Mais j'ai longuement hésiter mais je ne regrette pas car la mécanique est simple donc j'arrive à me débrouiller pour l'entretient régulier!

Pour la location je peux pas te dire, à mon avis ca doit être chaud à trouver!

Bon courage pour tes recherches, si tu as d autres questions, n hésites pas.

Choche
MA Marmotte91 ·
Merci pour ta réponse rapide!

Nous allons nous orienter vers quelques sociétés qui proposent la location de ce type de véhicule.

J'ai une autre question concernant le stationnement d'un van, notamment en ville. Nous souhaitons faire un voyage plutot nature mais nous aimerions quand même aller à Séville, Grenade et Cordoue. As-tu quelques conseils pour se stationner en ville? Il paraît que le parking est assez cher... J'ai également lu sur plusieurs posts qu'il y a souvent des problèmes de vol dans les véhicules stationnés. As-tu eu le même ressenti? Merci beaucoup! :)
CH Choche ·
salut, nous avons dormis quelques fois en ville et il faut se mettre dans des endroits isolés mais pas trop, sur des places avec de la lumière à l'écart des centres villes. Ensuite pour avoir fait des roads trip en espagne et portugal, nous n avons jamais ressenti de sentiment de surveillance ou de peur du vol (alors que j avais lu ce genre de message avant de partir).

Il faut juste etre pas trop naif et ne pas attirer l'oeil et tout se passera bien! parfois le mieux est de se garer dans des quartiers et d aller expliquer à la maison en face que tu va passer la nuit sans faire de bruit. Nous ça nous arrive de laisser le camion en banlieu et de faire toute la journée en vélo pour visiter les villes, c est beaucoup moins galère.

voila

bye

Similar discussions

You might also like