Choses à savoir sur l'Inde pour une première fois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, destination New Delhi des conseils sur la nourriture du peuples , coutume des expériences de votre séjour. Merci Pour les vaccins ok je me suis renseigné
R
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour, destination New Delhi des conseils sur la nourriture du peuples , coutume des expériences de votre séjour. Merci Pour les vaccins ok je me suis renseigné

Il y en a qui manquent pas d'air...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
ST Stalingrad Globetrotter ·
Cher Jean-Pierre, si vous ne voulez pas faire d'effort pour vous informer un minimum par vous-même avant de poser des questions plus précises sur ce forum (il y a des centaines de "posts" sur l'Inde sur VoyageForum), ce n'est pas grave, mais dans ce cas je pense que ce serait mieux pour vous de déléguer la préparation et la réalisation de votre séjour à une agence de voyage 🙂😉
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Et en plus vous lui répondez 😛
CH Chaiwala Veteran ·
On est en Inde, le peuple n’a pas de quoi manger. Je vous conseil de faire comme eux pour une parfaite immersion.
MA Marien33 Veteran ·
On est en Inde, le peuple n’a pas de quoi manger. Je vous conseil de faire comme eux pour une parfaite immersion.

Non, non, on n'est plus dans les années 50/60. A part des cas extrèmes (mais en France aussi, j'ai vu récemment un SDF manger des spaghetti à même la poubelle sur le trottoir), le peuple peut manger. Il mange mal, toujours la même chose, matin, midi, et soir et c'est pas génial du tout, mais il mange...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
CH Chaiwala Veteran ·
Plus sérieusement, même les cireurs de chaussures ont des smartphones maintenant. J’ai été scotché. Je suis certains qu’ils ont même un compte Instagram 😎 C’est top ce progrès ! (Sans ironie).
MA Marien33 Veteran ·
Plus sérieusement, même les cireurs de chaussures ont des smartphones maintenant. J’ai été scotché. Je suis certains qu’ils ont même un compte Instagram 😎 C’est top ce progrès ! (Sans ironie).

Les cireurs de chaussures... mais ausi dans les coins les plus reculés du fin fond des Himalayas... Et j'ai même vu un petit marchand de légumes avec sa charette, qui pour faire plaisir à son Premier-Ministre-Héros-Sauveur de l'L'Inde avait un petit terminal pour cartes bancaires et avait planté dans une tomate ou un chou-fleur un écriteau : Ici on accepte le paiement par carte bancaire ! Hélas je ne sais pas où se trouve cette photo parmi les milliers d'autres dans mon ordinateur. Le pauvre, il n'avait pas compris qu'avec ce merveilleux progrès, toutes ses ventes allaient être enregistrées, contrôlées, et... taxées et que son maigre bénéfice allait devenir encore plus maigre.
TE Testostertwo Regular ·
Bonjour Jean Pierre, Vous êtes drôle et l'avenir dira comment vous le vivez (en voyage). Soyons presque aussi concis que vous : Préceptes - Nourriture (food) : cook it, peel ilt, or leave it, de préférence ce que tu vois entrain de frire dans l'huile, tout chaud. (La nourriture du peuple indien, c'est riz, lentilles, vegetables, sauces curry) - Soins du corps : - lave toi les mains souvent (un savon et un gel anti-bactérien dans ta musette) - avant de t'allonger pour dormir, mets sous toi un drap housse (toujours du même coté, à toi de repérer lequel, y compris pour pliage) 120 x 200 cm, que tu tremperas dans l'eau bouillante chaque semaine. Mets également un linge ou serviette jetable sous ta tête. - souviens toi encore de ce slogan du maître Rabindranath Duval "à New Delhi tu ne stagneras pas, car la pollution souvent t'asphyxiera !" (de plus en plus vrai, comme à Bubaneswar d'ailleurs) - et cette maxime de Jean Sol Partre, définitive en Inde "pieds nus jamais n'avanceras" ! Coutumes : - de préférence aux hommes tu t'adresseras - femmes toujours tu respecteras et jamais ne toucheras - tu t'assureras que ton interlocuteur parle anglais, c'est toujours plus sympa ... (pas français, c'est une langue en extinction) - tu auras toujours pris ton ticket de train, tu ne monteras pas dans ta rame Indian Railways sans lui. Obtiens le facilement auprès d'une agence, ça t'évitera la longue queue et la bousculade. Vaccin de l'entendement mauvais (soin de l'âme) : - ce pays tu observeras avec obligeance en te disant souvent que 99% de ses citoyens du peuple n'ont jamais connu l'occident et ne le connaitront jamais, sauf à travers toi. Donc sois un exrmple honorable pour eux. Ils te le rendront rapidement. Ainsi tu te rendras compte sereinement sans formuler de reproche du chemin qu'ils ont encore à courir, mais surtout tu vivras chaque jour leur sidérant cocktail de non-violence et de démocratie anglaise, comme nulle part ailleurs au monde. As-tu jamais pensé, imaginé, que chacun en Europe ait pu déposer un bulletin de vote dans une urne en l'an de grâces .. disons .. 1666 !? et qu"il en sorte un Modi encore mieux costumé que Louis XIV ... avec sa cour et ses fervents adorateurs ?.. Voici donc pour une première réponse à vos questions "pistoléro". Je vous ai tutoyé Jean Pierre, car ces #tu# s'adressent aussi à d'autres que vous. Restons par le vouvoiement chacun en notre caste et si je marche un seul jour sur votre ombre, ne vous en irritez pas. Mes expériences seront pour une autre fois, car elles sont trop longues et je dois pour l'instant retrouver mes pinceaux. Vous vous affichez Firechien, moi j'aimais bien David Samuel Peckinpah et ses chiens de paille, Straw dogs. Les chiens sont nos maitres. Nous les servons mal parfois. C'est une digression. Bien à vous. Bon voyage. http://www.kronobase.org/timeline-lors_dune_runion_de_la_royal_society_de_londres_hooke_lit_un_discours_sur_la_gravit_et_propose_de_mesurer_sa_force_au_moyen_dun_pendule-77771.html
PA Pachyderme Veteran ·
🙂 j’espère que vous ferez un carnet de voyage
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, il y a un petit bouquin très bien qui est tout à fait approprié et qui s'appelle India Attitude ! Le petit guide des usages et coutumes et bien sûr l'incontournable "Petit dictionnaire amoureux de l'Inde" de Jean-Claude Carrière. Sinon, multiples sites comme : https://www.routard.com/guide/inde/899/traditions_et_coutumes Bon voyage (et en plus il n'y a pas de vaccins obligatoires pour l'Inde)
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
FI Firechien ·
Bonjour merci beaucoup de votre information à bientôt 😉🙏
R
LI Lisapaname Regular ·
Bonjour Jean-Pierre,

Ton premier message date de loin, peut etre es-tu deja rentre. Mais au cas ou, ou sinon pour un prochain voyageur..

S'il y a bien une chose a savoir sur l'Inde, c'est peut importe combien tu seras prepare a ce que tu pourrais voir, la preparation n'enlevera en rien le choc de la realite. C'est une enorme claque dont il est difficile de se relever (en tout cas ca l'a ete lors de mon premier voyage). C'est tres difficile. Les intouchables qui litteralement rampent a terre pour nettoyer les classes sleepers, les hommes et femmes atteints de polio a des degres extremes, qui font la manche, dont on voit bien qu'ils ont ete "poses la", puisqu'il n'ont pas de quoi meme se mouvoir. Les "familles" qui vivent dans la rue, le plus souvent uniquement la mere avec une succession d'enfants dont le plus petit boit l'eau du caniveau.

Je ne veux choquer personne, bien sur que l'Inde n'est pas que ca, et D. sait combien j'aime ce pays. Mais c'est aussi ca.

Pour moi ca fait partie integrante du voyage. Comment on reagit. Comment ca nous change. Ce que ca change de nos perspectives sur le monde, la societe, la vie.

A cote de ca il y a les paysages, la gentilesse des gens que tu rencontres en attendant un bus ou lors d'un voyage en train de 16h. Toujours si heureux de partager l'amour qu'ils ont aussi pour leur pays. Les discussions des heures durant sur les relations de couple et mariage qui sont si profondement differents, meme dans les classes aisees pour une meme generation.. Les echanges, les sourires, les partages.

Un dernier point, il ne faut pas etre ultra hygieniste (sinon c'est la syncope assuree). Ni phobique des cafards et insectes.

Il faut etre ouvert a ne rien comprendre de ce qu'il se passe autour de toi. Apprendre a ne pas juger. Ou a juger si tu veux mais a ne pas intervenir. Nous ne sommes que des voyageurs de passage. Avec la chance inouie d'etre accueillis la plupart du temps par un peuple bienveillant et heureux de partager sa culture et son histoire. C'est un voyage qui emmene loin. Qui a un cout emotionnel enorme. Qui pour ma part m'a ete rendue 1000 fois par tout ce que c'est voyages m'ont apporte.

Bonne route, Lisa.
FI Firechien ·
Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire que j apprécie et d accord avec vous . Cordialement
R

Similar discussions

You might also like