Chutes d'Iguazu à sec (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Titre trouvé dans le petit journal :Tourisme - Les chutes d'Iguazu à sec L'un des principaux pôles touristiques brésilo-argentin est affecté par une importante sécheresse. La pluie tombée ces quatre premiers mois n'atteint pas la moitié du niveau des années précédentes, selon l'institut national de technologie agropecuaria de la province de Misiones. Au lieu des impressionnantes trombes d'eau, les touristes sur place découvrent un massif rocheux sur lequel circulent quelques filets d'eau. Alors que les chutes brassent en temps normal, 1, 7 millions de litres d'eau, il n'y en aurait actuellement que 480.000 circulant sur le site. Ces dernières années, la sécheresse a régulièrement affecté ce site, déclaré patrimoine de l'humanité par l'Unesco.

Pour information
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
CA Cassandre972 Veteran ·
C'était déjà le cas en 2006...Il n'y aurait pas un souci par rapport au fleuve en amont (extraction d'eau, barrage mal géré...)?
CH Chegringo Veteran ·
Vois-tu, Calou, ce titre est paru la semaine passée dans la Nacion et le reporter commentait ce fait alarmant. Je me suis appliqué à lire les commentaires et je me suis vite aperçu que les commentaires étaient désuets au point de prendre ce fait à la rigolade. Exemple: " au lieu de s'occuper de la sécheresse des chutes d'Iguazu, le reporter ferait mieux de s'occuper de leurs poches qui sont à sec!" ou " Chouette, on va pouvoir faire du rappel au Gorge du Diable" et ainsi de suite. J'avais répondu à cet article dans le sens touristique et naturel du site. Je crois que les Argentins n'ont encore rien compris au tourisme et qu'il n'y voyent pas l'intérêt. Pour la faune et la flore, la nature en général, c'est le moindre de leur soucis. Il y a toute une éducation à faire et tu peux faire de tes pieds et de tes mains, du moment qu'on ne leur retire pas le maté, le pancho et l'alfacor, le reste... Te esperamos! Chau amigo.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chegringo Veteran ·
J'aime bien ton nouvel avatar. De la semaine, les autorités Argentines se sont inquiétés du côté de Santa Fe, que le Rio Parana baissait dangereusement au point d'y voir à cours terme, l'impossibilité de naviguer sur celui-ci avec des cargos de haute mer. En 1965, des cargos Belges de la CMB, entr'autre, remontaient le Rio de la Plata jusque Santa Fe et ce fût la dernière année car le draguage n'était pas effectué et il n'y avait plus assez de fond pour ces cargos de 8600T. Tu vois qu'il est temps de s'inquiéter de ce phénomène qui se passe en amont. On t'attend!😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like