Cicuit au Kenya avec Nouvelles Frontières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
bonjour je pars le 26/09/06 avec nouvelle frontiere pour un sejour comprenant safari + sejour bord de mer (kiboko)lac nakuru ( nuite a LAKE ELEMANTAITA lodge)masai mara '(hebergement mara fig tree)monbassa( hotel kilifi bay ) je cherche des renseignements si quelqu ' un connait ce circuit et ces hebergements . j'aimerai savoir si ces logements fournissent le neccessaire en serviette de toilette et draps de bains ou s'il faut prévoir ses propres affaires. Si vous y avez séjourné etiez vous content des prestations offertes ? D' avance merci pour vos réponses jl
jl45
MI Minala Veteran ·
en general nf fournis une fiche techniqiue avec ses circuits qui sortent des hotels ou tout est comrpris . demande la les oinfos que tu cherche doivent y etre. en ce qui concerne les circuits au senegal il nous fournissait un tissus qui servait de drap mais un peu juste du coup un sac a viande n'etait pas du luxe. par contre voyage tres riche en rencontre et de toutes manieres avec nf j'ais toujours ete super contente mais je n'ais fait que des circuits types aventure bon voyage
JL Jls45 Regular ·
merci pour ta réponse j'ai la fiche de nf mais certains détails n'y figurent pas d'ou mes questions si jamais quelqu' un a déja effectué des séjour similaires au mien a+ jls
jl45
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait Le kenya avec NF et nous avons été très satisfait du T.O. local avec qui il traite.

Si tu est prêt à accepter un peu d'inconfort, je te conseillerais de faire un circuit en camping et bivouac. Il ya très peu de risque, les bivouacs sont très bien organisés et cela permet des échanges plus enrichissants avec le guide, les autres membres du groupe (nous n'étions que 6) et les habitants de villages au près desquels on campe.

Et puis passer la nuit sous la tente au pieds du Kilimandjaro loin de tout avec tous les bruits nocturnes de la brousse, je pense que ça vaut tous les lodges.

Mais c'est une affaire de goût, donc ça ne se discute pas. De toute façon tu apprécieras certainement le kenya, qui est un pays magique.

Bonvoyage et akuna matata.

Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
JL Jls45 Regular ·
merci pour ta réponse a+ a mon retour jls
jl45
CA Carolinne ·
salut, moi aussi je suis partie le 26 septembre avec NF . jai fait le safari bongo. ( masai mara, amboselli, tsavo ouest, nairobi et monbasa au club voyager beach). cest un voyage fabuleux ! jai trouvé magnifique ! ce qui m'a le + plu est masai mara. et toi ? comment etait le parc du lac nakuru ? cest quelle societe qui s'est occupée de ton safari? moi, c'etait pollman's. notre chauffeur-guide etait formidable. je suis revenu mercredi, et jai encore l'esprit dans la savane !

a +
caroline
JL Jls45 Regular ·
slt à toi nous étions donc dans le même avion!!! le lac nakuru est très beau il est preservé car grillagé donc belle végétation avons vu rhino toutes les sortes de gagazelles et antillopes leopard oiseau etc bientot je mettrai les photos pollmans etait également notre chauffeur et il etait génial de + nous n'étions que 5 ds le bus c'était super sur la route entre nakuru et le massai nous sommes allez voir les kibokos sur le lac c est la ou ils ont tourné "out of africa" a+ jls
jl45
TH ThierryBe Regular ·
salut

est ce que votre guide s'appellait ANIF ???
Partir, pour revenir avec un autre regard.
CA Carolinne ·
ca devait etre magnifique !! tu vois, nous, on na pas vu les rhino, ni les leopards. cest quoi les kibokos ? dans les parcs amboselli et tsavo, on a vu moins d'animaux. mais les paysages prenaient le relais. cetait superbe. jai vu de beaux couchers de soleil. masai mara : cest le top du top pour voir beaucoup d'animaux.

on a du se croisait parce que on etait les memes jours a masai mara toi et moi. ( le 3eme et 4 eme j ).

pour moi et mon groupe ( on etait 8), l'arrivee a monbasa a l'hotel club a été brutale. on avait encore envie d'etre dans les reserves et lodge ! la separation avec notre guide a été difficile. on a versé une larme...

a +
caroline
CA Carolinne ·
salut !! mon guide s'appelait Shakir. (societe pollman's). justement, jai passé un avis de recherche. il nous a donné une mauvaise adresse mail aparemment. elle ne marche pas . je recherche des personnes qui ont fait des safaris avec lui. shakir organise des safaris prives . ca serait super si jai son adresse mail pour se refaire ca !.

a +😉

partir pour revenir avec un autre regard
caroline
HÉ Hémérolys Regular ·
Je me demande si le père de Shakir n'a pas été notre guide il y a 6 ans? Sas-tu si ce dernier s'appelle Islam? Comment était la nature? J'y étais en février et c'était la désolation;tout était sec, bcp de bêtes mortes, rivières asséchées... Très triste cette année!🏴‍☠️ Je crois que les kibokos sont les hippos!😉
JL Jls45 Regular ·

ca devait etre magnifique !! tu vois, nous, on na pas vu les rhino, ni les leopards. cest quoi les kibokos ? dans les parcs amboselli et tsavo, on a vu moins d'animaux. mais les paysages prenaient le relais. cetait superbe. jai vu de beaux couchers de soleil. masai mara : cest le top du top pour voir beaucoup d'animaux.

on a du se croisait parce que on etait les memes jours a masai mara toi et moi. ( le 3eme et 4 eme j ).

pour moi et mon groupe ( on etait 8), l'arrivee a monbasa a l'hotel club a été brutale. on avait encore envie d'etre dans les reserves et lodge ! la separation avec notre guide a été difficile. on a versé une larme...

a +

slt le notre se prénommai GABRIEL KIKOKO = HIPOPOTAMME A+

jl45
MI Minala Veteran ·
decidement que ce soit le kenya, ou le senegal, l'afrique avec nf laisse toujours le meme genre d'impression et les equipes ne restent pas uniquement des accompagnateurs mais des gens avec qui on a envie de garder un contact. avez vous vue mon recit du senegal? http://voyageforum.com/v.f?post=753289;page=unread#unread je n'ai pas fait ettention si vous aviez raconte les votre je vais aller voire!
CA Carolinne ·
salut !!

et bien oui, cest shakir islam. alors, son pere etait aussi dans le domaine !. comment etait il? aussi gentil que ses enfants? on a connu le frere de shakir : cest la copie conforme. on dirait des jumeaux ! cetait marrant. on a pas été choqué par la secheresse. ca ne devait pas etre la saison. 😏 bye
caroline
HÉ Hémérolys Regular ·
Merci pour ta réponse! On dirait en effet que c'est bien le père et le fils;le monde est petit! Je suis contente d'apprendre que le Kenya a donc reverdit!...
PI Pizza23 ·
bjr nous partons pr le kenya au kilifi bay hotel en octobre 2007 et ce sera le départ de nos safaris et visites de villages environnants. comment s'est passé votre séjour à l'hotel et est il possible de circuler en taxi local pr les ptes visites? a+ catherine
JL Jls45 Regular ·
bonjour à vous je pense qu il vous sera possible de le faire renseignez vous à l hotel ils sont très sympas moi je suis allé en ville en took took on vous propose aussi des sorties sur place mais souvent il faut les règler en euros donc prévoir le liquide a+ jl
jl45

Similar discussions

You might also like