De Cienfuegos à Santa Clara en taxi? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Nous préparons un circuit Santa Clara, Sancti Spiritus, Trinidad, Cienfuegos et retour sur Santa Clara pendant deux semaines en février. Nous voyagerons de préférence par Viazul. Mais il ne semble pas possible de faire Cienfuegos - Santa Clara sans refaire la boucle en sens inverse. 😕 Quelqu'un a-t-il déjà fait Cienfuegos- Santa Clara en taxi? Merci de votre aide.

David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il y a la ligne Varadero-Trinidad qui passe par Santa Clara... Vous pouvez partir de Cienfuegos a 12h20 et arriver à Santa Clara à 13h55...

http://pagesperso-orange.fr/jdsdf/buzef1.htm
DA Davilerk Regular ·
Merci GiGi, Je ne sais pas si tes informations sont à jour cependant parce que sur le site de Viazul je ne retrouve aucune mention de la ligne Varadero-Trinidad 😐

http://www.viazul.com/asp/reserva/Default.aspx

David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
GI Gigi1234 Globetrotter ·
En fait, étrangement, c'est le site de Viazul qui n'est pas à jour... Ce n'est pas la première fois que ça arrive que le site que je vous mentionne montre un horaire différent du site de Viazul, et pourtant, ce n'est jamais Vaizul qui est à jour...😕

Je connais une personne qui a pris la ligne Trinidad-Varadero il y a quelques mois. Donc je ne peux pas garantir qu'elle existe encore, mais apr expérience, si elle apparait sur le site, c'est qu'elle fonctionne toujours.

Sinon, il vous restera toujours le taxi, que vous pourrez trouver sur place sans problème. Mais ce sera beaucoup plus cher.
AY Aydie Veteran ·
gigi, bonjour en effet la ligne Viazul Trinidad Varadero existe bien via Cenfuegos ( je l'ai empruntée ) mais ne s'arrête pas à Santa Clara , passe de l'autopista vers Jaguey , enfin moi je ne me souviens de Santa Clara que sur la ligne Santiago Varadero avec Viazul .donc transport en taxi à prévoir à moins qu'il y ait eu un changement? amts billie
DA Davilerk Regular ·
Bonjour, Nous revenons de nos deux semaines à Cuba et avons fait les trajets suivant par Viazul sans problèmes: Santa Clara > Cienfuegos Cienfuegos > Trinidad Trinidad > Santa Clara (en sens inverse). Il ne faut donc pas se fier au site internet de Viazul. Le voyage a été super. Je ferai un autre "post" avec plus de détails. David
AY Aydie Veteran ·
salut david, ok moi je ne parlais que de la ligne Viazul Trinidad Varadero directe que j'ai empruntée et qui ne s'arrête pas à Santa Clara . En général je ne parle que de ce que je connais bien et à Cuba dans la grande majorité de mes déplacements j'ai voyagé avec Viazul qui , effectivement n'est pas totalement au point par internet; et qui est trés bien documenté dans mon guide par contre. il n'empêche que de Trinidad t'as un direct sur Santa Clara c'est bien ce que tu as fait ? comment était ton périple ? amts billie
DA Davilerk Regular ·
Salut, Mieux vaut tard que jamais... Oui on a pu faire des trajets directs entre Santa Clara, Cienfuegos et Trinidad. Mais j'avoue que je suis encore confus sur la provenance et la destination finale des bus. Je crois que un originait à La Havane et l'autre faisait la navette Varadero, Trinidad. Viazul est toujours un choix très correct, à l'heure et efficace. Le voyage a été super: http://carmen-et-david.blogspot.com/ pour en savoir et voir plus.

Au plaisir, David
AY Aydie Veteran ·
merci David c'est gentil de donner des nouvelles. mais je redis bien que le Viazul direct qui fait Trinidad Varadero ne passe pas par Santa Clara . il y a par contre un direct Cienfuegos Santa Clara , bien sûr . contente que tu aies bien profité de ton périple. au plaisir aussi amts billie

Similar discussions

You might also like