Cigarette électronique tolérée par Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je me demandais si la cigarette électronique était autorisée, sinon tolérée, par Air France.

Je sais qu'Air Transat l'interdit. J'ai demandé au steward lors d'un vol Montréal > Lyon effectué en juin dernier et il m'a dit que non. Comme j'étais en classe club le mec était sympa et m'a montré la note de service reçue quelques jours plus tôt où la politique d'Air Transat à ce sujet était très clairement indiquée.

C'était au final assez marrant, j'allais fumer en cachette dans les chiottes, ça m'a rappelé le lycée. Mais bon, ça aurait été plus sympa assis.

Qu'en est-il d'Air France ?

Merci !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je sais qu'Air Transat l'interdit. J'ai demandé au steward lors d'un vol Montréal > Lyon effectué en juin dernier et il m'a dit que non. Comme j'étais en classe club le mec était sympa et m'a montré la note de service reçue quelques jours plus tôt où la politique d'Air Transat à ce sujet était très clairement indiquée.

Au nom de quoi ? Parce que les arguments ne doivent pas être très faciles à trouver....

Michel
FL Floetrom Veteran ·
Sauf erreur de ma part, nous n'avons rien eu de spécial a ce sujet.

Cela dépend de la cabine. Sur un vol, nous avons eu 3 remarques de passagers qui pensaient que la personne fumait vraiment en cabine.

Je dois dire qu'elle utilisait ostensiblement cette cigarette électronique.

Nous lui avons demandé d'arreter afin de garder le calme en cabine (la mayonnaise peut monter très vite).

Un autre cas : discrétion de la part de l'utilisateur, pas de remarques des autres pax, on a laissé faire.
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous lui avons demandé d'arreter afin de garder le calme en cabine (la mayonnaise peut monter très vite).

On peut aussi peut-être expliquer à une personne qu'elle se trompe, non ?

Michel
FL Floetrom Veteran ·
Bonjour,

On peut aussi peut-être expliquer à une personne qu'elle se trompe, non ?

Michel

C'est a dire ?

Dans ce cas précis, la personne était debout, près des toilettes et se faisait remarquer.

Le but étant de garder la meilleure ambiance en cabine, il nous a semblé normal de lui demander d'arreter. Ce qu'elle a très bien compris par ailleurs.

Je ne suis pas contre l'utilisation, tout dépende de la façon dont c'est fait.
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne suis pas contre l'utilisation, tout dépende de la façon dont c'est fait.

Oui, vous n'aviez pas expliqué de quoi il s'agissait. Dans l'ambiance d'aigreur et de ressentiment de notre monde, toutes les folies sont possibles.

Michel
TH Theunholy Regular ·
Bonjour,

Au nom de quoi ? Parce que les arguments ne doivent pas être très faciles à trouver....

Michel

Au nom de rien du tout hélas, c'est interdit, c'est tout. "Nous vous informons que l'usage de la cigarette électronique ou tout appareil assimilé est formellement interdit sur nos vols." Quelque chose du genre.

Encore une fois ça n'active pas les détecteurs de fumée donc tu vas cloper dans les toilettes et ça passe comme une lettre à la poste. Mais c'est vraiment dommage.

J'ai tenté de convaincre le steward mais sans succès, je lui ai expliqué qu'il n'y avait aucune combustion, que c'était de la vapeur et non de la fumée et que c'était inodore ; mais rien à faire. Il me disait "honnêtement monsieur je suis d'accord avec vous mais j'ai des consignes...".

Il y a une niche énorme pour les compagnies aériennes en plus, elles feraient mieux de les autoriser et surtout de les vendre, y a un fric monstre à faire...
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour,

Une petite anecdote qui peut faire rire : Dans la magasine de boutique hors taxe à bord de Air Mauritius jeudi dernier, j'ai vu qu'il vendait la cigarette électronique dedans, ventant le fait qu'il n'y ai pas de fumée, qu'on peut l'utiliser là où on a habituellement plus le droit de fumer et tout le reste, et puis en dessous il y avait marqué que son utilisation était interdite en cabine... 😛
TH Theunholy Regular ·
Sauf erreur de ma part, nous n'avons rien eu de spécial a ce sujet.

Cela dépend de la cabine. Sur un vol, nous avons eu 3 remarques de passagers qui pensaient que la personne fumait vraiment en cabine.

Je dois dire qu'elle utilisait ostensiblement cette cigarette électronique.

Un autre cas : discrétion de la part de l'utilisateur, pas de remarques des autres pax, on a laissé faire.

Ok donc a priori vous n'avez aucune consigne pour le moment, alors si le mec fait ça discretos vous n'empêchez pas. Souhaitons que ça ne bouge pas, ou alors dans le bon sens.

Je vérifie ça le 4 février sur un vol CDG > Montréal.
TH Theunholy Regular ·
Bonjour,

Une petite anecdote qui peut faire rire : Dans la magasine de boutique hors taxe à bord de Air Mauritius jeudi dernier, j'ai vu qu'il vendait la cigarette électronique dedans, ventant le fait qu'il n'y ai pas de fumée, qu'on peut l'utiliser là où on a habituellement plus le droit de fumer et tout le reste, et puis en dessous il y avait marqué que son utilisation était interdite en cabine... 😛

La vendre sans l'autoriser c'est vraiment se moquer du monde.

C'est quand même terrible tout ça... Qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ? Pas d'odeur et pas de fumée, qu'on nous laisse tranquille maintenant qu'on peut enfin fumer sans déranger personne.

Au resto au moins personne pour venir te dire que c'est interdit.
MA Maleca Regular ·
Bonjour, dans l'avion j'utilise inhaler nicorette, pas d'interdiction, pas de fumée mais une bonne dose de nicotine🤪

Carine
TA Tatra Globetrotter ·
Au nom de rien du tout hélas, c'est interdit, c'est tout.

Ce genre de chose ça ne tient pas la marée ; une interdiction, il faut la motiver, ou elle suscite plus d'inconvénients que d'avantages.

Michel
TH Theunholy Regular ·
Au nom de rien du tout hélas, c'est interdit, c'est tout.

Ce genre de chose ça ne tient pas la marée ; une interdiction, il faut la motiver, ou elle suscite plus d'inconvénients que d'avantages.

Michel

Le seul argument que je vois c'est de ne pas rendre nerveux les fumeurs à bord de l'avion. Imagine le mec à deux paquets par jour qui me voit "fumer" alors que lui est au bord de la crise de nerfs...

Mais y a une façon de régler ça: qu'ils en vendent dans l'avion. Ils font du pognon, on fume, tout le monde est heureux.
RY RYRthebest Veteran ·
Mais y a une façon de régler ça: qu'ils en vendent dans l'avion. Ils font du pognon, on fume, tout le monde est heureux.

Il y a (au moins) une compagnie qui y a pensé : Ryanair, qui vend des paquets de cigarettes électroniques à 6€ pièce.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
LE Leucateplage Veteran ·
c est pas des cigarettes electroniques 😉c est des smoking less😎

benoit
TH Theunholy Regular ·
Je sors mon sujet des profondeurs pour confirmer: on peut utiliser la cigarette électronique sur un vol Air France.

Mon vol à destination de Montréal était vendredi, j'étais en classe éco et j'ai utilisé la bête pendant tout le vol. J'ai fait gaffe à être discret, je ne recrachais que peu de fumée. Cependant elle était bien en évidence de sorte que le personnel de bord l'a clairement identifiée (je voulais voir si on allait me demander de la ranger et ça n'a pas été le cas).

Donc voilà, visiblement si on ne fait pas le malin avec, qu'on reste discret, ça passe !
CA Carthago47 Globetrotter ·
eh bien non, officiellement ce n'est pas autorisé, et je peux vous dire que si un voisin le fait, je lui ferais vite ranger ce gadget...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TH Theunholy Regular ·
Et pourquoi feriez-vous une telle chose ?
parce que les PNC doivent faire leur travail et ne pas le permettre, c'est interdit c'est tout. de plus je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas vous empecher de fumer ni d'utiliser ces substituts quelques heures.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TH Theunholy Regular ·
parce que les PNC doivent faire leur travail et ne pas le permettre

En quoi une cigarette électronique les empêche de faire leur travail ?

c'est interdit c'est tout

Justement non, en France elle n'est pas interdite. Elle ne bénéficie d'aucun véritable cadre juridique, mais toujours est-il que rien ne l'interdit.

De plus il semblerait qu'Air France, contrairement à Air Transat, ne s'y oppose pas officiellement.

de plus je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas vous empecher de fumer ni d'utiliser ces substituts quelques heures.

C'est même pas un argument ça.
mais ce n'est pas grave, continuez a fumer, vous cotisez et payez la retraite de ceux qui ne fument pas , vous, vous n'y arriverez pas ... c'est tout.. a la limite, je pourrais vous y inciter.....
TH Theunholy Regular ·
Ma consommation de cigarettes est aujourd'hui très anecdotique, presque inexistante. Je suis continuellement avec ma e-clope, alors je devrais arriver à la retraite tout comme vous.

Par contre je tombe occasionnellement sur des gens comme vous qui sont opposés à cet accessoire uniquement par principe et ça je vous avoue que je ne me l'explique pas. Je ne comprends toujours pas en quoi ça dérange.
TA Tatra Globetrotter ·
Capitaine,

mais ce n'est pas grave, continuez a fumer, vous cotisez et payez la retraite de ceux qui ne fument pas , vous, vous n'y arriverez pas ... c'est tout.. a la limite, je pourrais vous y inciter.....

Il ne t'a pas dit qu'il fumait des vraies cigarettes.... 🤪 Ton arrogance à te réjouir du malheur éventuel des gens me met, dois-je le dire, assez mal à l'aise ; laisse donc chacun disposer de sa liberté comme il l'entend, au lieu de plaquer des jugements moraux trop ardents pour être purement sincères. 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
parce que les PNC doivent faire leur travail et ne pas le permettre, c'est interdit c'est tout.

Tu sais, les interdits sans justification convenable, ça ne tient jamais bien longtemps ; même les liquides vont être assez prochainement réautorisés sans le petit cinéma du sac en plastique.

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

A la télé, ce n'est pas interdit non plus. En tout cas, une grande blonde, épouse de philosophe, fume non-stop sur les plateaux et à part la caméra, personne n'y a prêté attention.

Je pensais que c'était un gadget destiné à aider ceux qui veulent arrêter, non ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TH Theunholy Regular ·
Pour arrêter, pour moins fumer, pour remplacer, pour fumer quand c'est interdit. C'est comme on veut.

Moi j'ai remplacé, ce qui revient à arrêter en réalité. Plus d'odeur, plus d'effet sur la santé, plus de tabagisme passif pour l'entourage etc. Les bénéfices sont immédiats.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Et vous ? Il n'y a pas de nicotine là-dedans, vous ne faites que le geste de fumer et vous n'inhalez rien, vous devriez normalement être à bout de nerfs et gravement en manque de nicotine, me semble-t-il. Ou alors le cerveau est-il dupé par l'électronique ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TH Theunholy Regular ·
Pour la nicotine, ça aussi c'est comme on veut, y a plusieurs dosages ainsi que sans. Moi j'utilise (et j'inhale oui) avec de la nicotine.

Le sevrage en lui-même se fait très vite a priori pour ceux qui arrêtent complètement, la vraie dépendance est psychologique: l'habitude, le plaisir d'une clope avec le café, après le repas, le contexte social etc. tout ça quoi. C'est ça que la cigarette électronique résout, le plaisir sans l'effet.

On manque d'études évidemment mais moi en tout cas mon souffle est revenu, les bronchites sont terminées, je ne tousse plus et accessoirement j'économise une fortune.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pensais que c'était un gadget destiné à aider ceux qui veulent arrêter, non ?

On peut le voir comme ça, commercialement parlant, mais rien n'empêche de juste s'en servir.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et vous ? Il n'y a pas de nicotine là-dedans, vous ne faites que le geste de fumer et vous n'inhalez rien, vous devriez normalement être à bout de nerfs et gravement en manque de nicotine, me semble-t-il. Ou alors le cerveau est-il dupé par l'électronique ?

Disons surtout que ça démolit la légende selon laquelle l'addiction serait forcément physiologique ; elle peut être psychologique, et dans ce cas ce qui compte c'est le geste, l'acte, et pas ce qui est inhalé.

Michel
TR Travaway Globetrotter ·
ça, ça n'est pas une chose que tu peux affirmer à partir du moment où il y a et de la nicotine et des arômes synthétiques dedans!🙂 Même chose quand les arguments de vente affirment qu'elle ne serait pas toxique... elle l'est peut-être dans une moindre mesure ou d'une façon différente par rapport aux cigarettes à combustion ...mais je ne vois pas comment elle pourrait définitivement ne pas l'être à partir du moment où l'utilisateur inhale des produits😕 La seule chose c'est peut-être qu'on en entendra parler dans 10/15 ans si c'est le cas
TH Theunholy Regular ·
Elle peut-être toxique pour celui qui l'utilise, mais comme à court terme au moins on récupère tout ce qu'on a perdu avec la cigarette alors on suppose que les risques sont minimes sur le long terme. Le temps nous dira si nous, utilisateurs, avons parié sur le bon cheval.

Pour l'entourage en tout cas c'est sans danger et ça fait déjà quelques années que ça circule sans incident connu.

Et de toute manière, de façon très pragmatique, ça ne peut pas être pire que la cigarette...
mais comme à court terme au moins on récupère tout ce qu'on a perdu avec la cigarette alors on suppose que les risques sont minimes sur le long terme. faux, en arretant de fumer totalement il faut 7 ans pour que tout ou presque se remette en ordre, renseignez vous chez votre médecin....

Pour l'entourage en tout cas c'est sans danger et ça fait déjà quelques années que ça circule sans incident connu. en fait tres peu de gens l'utilisent, donc, comme le médiator, on verra dans XX années... mais il sera peut etre trop tard pour certains.

Et de toute manière, de façon très pragmatique, ça ne peut pas être pire que la cigarette oui, vous avez raison, les cimetieres sont pleins d'optimistes....😄
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

elle l'est peut-être dans une moindre mesure ou d'une façon différente par rapport aux cigarettes à combustion ...mais je ne vois pas comment elle pourrait définitivement ne pas l'être à partir du moment où l'utilisateur inhale des produits

N'inhalez plus ! La thérapie sera radicale.

Michel
TH Theunholy Regular ·
Je ne m'attendais pas à devoir défendre la cigarette électronique, mais enfin après tout pourquoi pas...

faux, en arretant de fumer totalement il faut 7 ans pour que tout ou presque se remette en ordre, renseignez vous chez votre médecin....

Et on risque encore d'avoir un cancer même X années après l'arrêt, je connais tout ça oui.

Le problème voyez-vous c'est que nous ne sommes pas médecin, ni vous, ni moi. Il est vain de tenter une vague intrusion scientifique, comme vous tentez de le faire d'un ton si crassement péremptoire, puisque nous n'avons évidemment aucune légitimité pour le faire. À moins de jouer aux médecins de comptoir.

Parce qu'après évidemment un médecin vous répondrait sûrement que ce chiffre de "7 ans" est à contextualiser, tout dépend peut-être aussi de la consommation quotidienne, de sa durée, du sexe de la personne, de sa santé globale, de son alimentation, de la pratique d'un sport ou que sais-je encore ? De sorte qu'il y a des gens qui récupèrent 15 ans après, d'autres 1 an, d'autres jamais. Peut-être aussi qu'on en récupère une partie significative très vite et le reste lentement. Allez savoir, tout ça n'a pas de fin et nous n'avons pas le bagage pour élaborer.

Ce genre de moyenne balancée à l'arrachée, "7 ans", parce que ça sert votre cause solitaire n'a aucune valeur en réalité. C'est pour ça que je me limite à mon cas et m'efforce de rester dans le constat pratique. Si je vous dis que je ne souffle plus comme un goret au moindre effort, que je ne passe plus plusieurs jours à tousser au point de m'en arracher la gorge et de ne plus en dormir la nuit après chaque grippe et que je ne tousse plus tout cours d'ailleurs ; ça me semble être des effets positifs reliés à mon remplacement de la clope par la cigarette électronique. C'est peut-être dû à jupiter, l'orientation du portable sur lequel je tape ce message ou ma découverte récente du Monbazillac mais je penche plutôt pour la e-cig.

en fait tres peu de gens l'utilisent, donc, comme le médiator, on verra dans XX années... mais il sera peut etre trop tard pour certains.

La comparaison avec le médiator est complètement ridicule, on dirait un point godwin médical.

vous avez raison, les cimetieres sont pleins d'optimistes....😄

Bien heureux que ça vous réjouisse.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Capitaine,

faux, en arretant de fumer totalement il faut 7 ans pour que tout ou presque se remette en ordre, renseignez vous chez votre médecin....

Quel "ordre" ? L'organisme n'est pas une pureté originelle que toute action viendrait souiller... C'est une étrange conception de la vie, en tous cas, et tu as un bien étrange médecin. 🤪

en fait tres peu de gens l'utilisent, donc, comme le médiator, on verra dans XX années... mais il sera peut etre trop tard pour certains.

Les ravages de la vapeur d'eau, en effet, ça promet.

Le tabac vous rend complètement fous, on dirait.

Michel
bonjour matelot !

L'état de santé d'une personne ayant arrêté de fumer rejoint celle n'ayant jamais fumé au bout d'une quinzaine d'années 20 minutes après la dernière cigarette, la fréquence cardiaque redevient normale En 24 heures: les risques d'infarctus du myocarde commencent à diminuer. le monoxyde de carbone est éliminé et n'est plus détectable dans le corps. Deux jours après, on ne retrouve plus de nicotine dans le sang. 2 semaines après, le gout des aliments revient et la peau reprend une couleur plus claire. 3 à 9 mois après, la respiration s'améliore . 1 année après les risques de maladie cardiovasculaires sont réduits de moitié 5 ans après: le risque d'accident vasculaire est réduit de moitié le risque de cancer de la bouche, de l'oesophage et de la vessie est également diminué de 50%. Le risque d'infarctus est égal à ceux qui ne fument pas10 ans après: le risque de cancer du poumon est réduit de moitié environ. Le risque d'accident vasculaire cérébral rejoint le niveau de risque des non-fumeurs.j'ai dit 7ans car c'est une moyenne, moyenne de ce que me disent certains membres de ma famille qui sont médecins et l'un cardiologue... et ils ne sont pas étranges, ils sont confrontés tous les jours a cela 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Moi aussi j'ai une amie radiologue, et même ... pneumologue. Elle fume.

Tes statistiques sont un outil de communication, pas grand chose de plus, et je m'étonne qu'un homme sérieux comme toi puisse prendre ça pour argent comptant. On sait bien que ce n'est pas bon pour la santé, mais ce genre de guirlande de dates et de promesses, c'est bien prévu pour des naïfs.

Michel
Le problème voyez-vous c'est que nous ne sommes pas médecin, ni vous, ni moi. Il est vain de tenter une vague intrusion scientifique, comme vous tentez de le faire d'un ton si crassement péremptoire, puisque nous n'avons évidemment aucune légitimité pour le faire. À moins de jouer aux médecins de comptoir. certes je ne suis pas médecin, mais j'en ai quelques uns autour de moi...(famille)

Ce genre de moyenne balancée à l'arrachée, "7 ans", parce que ça sert votre cause solitaire n'a aucune valeur en réalité. C'est pour ça que je me limite à mon cas et m'efforce de rester dans le constat pratique rien n'est "balancé" a l'arrachée, et ça ne sert pas ma cause, le tabac n'est pas mon probleme, je ne fume pas mais si vous posez la question a un cardiologue, il vous répondra..... que vous fumiez 10 cigarettes ou 30 est la même chose...

Si je vous dis que je ne souffle plus comme un goret au moindre effort, que je ne passe plus plusieurs jours à tousser au point de m'en arracher la gorge et de ne plus en dormir la nuit après chaque grippe et que je ne tousse plus tout cours d'ailleurs ; ça me semble être des effets positifs bien sur que c'est positif, bravo, c'est bien ! mais ce n'est que l'aspect apparent, le début de la guérison, le reste est plus pervers, (cardio, poumons etc...) et ça moins visible et plus long a modifier.. j'ai répondu a tatra pour le reste...
Moi aussi j'ai une amie radiologue, et même ... pneumologue. Elle fume. si elle a des doigts jaunis, elle doit avoir l'air fine en disant aux gens que le tabac n'est pas bon pour leurs poumons...😎 je rajoute : mon oncle est mort d'un cancer du poumon, il etait :......Cancerologue..... et fumait aussi.

Tes statistiques sont un outil de communication, pas grand chose de plus, et je m'étonne qu'un homme sérieux comme toi puisse prendre ça pour argent comptant. On sait bien que ce n'est pas bon pour la santé, mais ce genre de guirlande de dates et de promesses, c'est bien prévu pour des naïfs peut etre, mais venant de médecins spécialisés, donc soyons naïfs et ne fumez plus... cela ne nuira a personne...
TA Tatra Globetrotter ·
si elle a des doigts jaunis, elle doit avoir l'air fine en disant aux gens que le tabac n'est pas bon pour leurs poumons...😎

Elle travaille en hôpital, il est en général trop tard pour la prévention.

peut etre, mais venant de médecins spécialisés, donc soyons naïfs et ne fumez plus... cela ne nuira a personne...

Je te rappelle qu'il est question ici de fumer de la vapeur d'eau ; tiens au fait, ton barbecue, celui dont tu nous parles si souvent, tu ne le fais pas avec de la braise au moins, parce que si c'est la cas tu gagnerais peut-être à échanger contre le tabac. A un certain moment il faut foutre la paix aux gens.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
mon oncle est mort d'un cancer du poumon, il etait :......Cancerologue..... et fumait aussi

Et tu en tires quelles conclusions ?

Michel
Et tu en tires quelles conclusions ? je lui ai souvent dit qu'il était con, il me répondais :- je sais ! c'etait son choix...
TA Tatra Globetrotter ·
il me répondais :- je sais ! c'etait son choix..

Et bien essaie de respecter les gens qui choisissent d'être cons. A ta façon, et de leur point de vue, tu ne l'es sans doute pas moins qu'ils ne le sont pour toi. Et ça vaut aussi pour moi, bien entendu.

Michel
TH Theunholy Regular ·
certes je ne suis pas médecin, mais j'en ai quelques uns autour de moi...(famille)

Oui moi aussi et comme presque tout le monde. Le problème c'est que ce sont les gens autour de vous qui sont médecins, pas vous.

D'autant que faire un copier coller de http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/08_les-benefices-sur-la-sante-de-l-arret-du-tabac-saviez-vous-qu-arreter-de-fumer-pouvait-etre-si-benefique.php3 ne nécessite pas d'avoir un médecin dans sa famille... fusse-t-il une sommité !

rien n'est "balancé" a l'arrachée, et ça ne sert pas ma cause, le tabac n'est pas mon probleme, je ne fume pas mais si vous posez la question a un cardiologue, il vous répondra..... que vous fumiez 10 cigarettes ou 30 est la même chose...

bah oui c'est ce qu'on dit, et alors ? Ai-je dit que la seule ampleur de la consommation quotidienne était un facteur quelconque ? J'ignore ce que ça vient faire là ça.

Ce n'est peut-être pas votre cause mais en tout cas vous avez démarré au quart de tour.

bien sur que c'est positif, bravo, c'est bien ! mais ce n'est que l'aspect apparent, le début de la guérison, le reste est plus pervers, (cardio, poumons etc...) et ça moins visible et plus long a modifier.. j'ai répondu a tatra pour le reste...

J'ai dit dès le départ que je me plaçais sur le plan pratique uniquement et ignorais, comme tout le monde, les conséquences sur le long terme.
tiens au fait, ton barbecue, celui dont tu nous parles si souvent, tu ne le fais pas avec de la braise au moins, parce que si c'est la cas tu gagnerais peut-être à échanger contre le tabac. ah non, laisses mon bbq tranquille, saches que les langoustes ne fument pas elles ! 😄 de plus il ne sert pas beaucoup.. J'en ai un a gaz aussi...
TA Tatra Globetrotter ·
ah non, laisses mon bbq tranquille, saches que les langoustes ne fument pas elles ! 😄 de plus il ne sert pas beaucoup.. J'en ai un a gaz aussi...

Essaie la vapeur d'eau, la toxicité doit être assez similaire à celle de la cigarette électronique dont nous parlons ce matin.

Michel
Oui moi aussi et comme presque tout le monde. Le problème c'est que ce sont les gens autour de vous qui sont médecins, pas vous. exact, de ma famille. donc nous parlons souvent

D'autant que faire un copier coller de http://sante-medecine.commentcamarche.net/...re-si-benefique.php3 ne nécessite pas d'avoir un médecin dans sa famille... fusse-t-il une sommité ! c'est pourtant approuvé par bon nombre...... bien sur, je n'ai pas dit que ça venait d'ailleurs ni de moi,
en fait tu as raison on est sorti du contexte "en avion", alors pour etre clair, en mon temps j'ai milité pour l'interdiction de fumer a bord, et si j'étais en activité encore, j'en interdirais l'usage purement et simplement, d'ailleurs certains le font. et les pnc qui ferment les yeux ou le permettent, se feraient remonter les bretelles.....
TH Theunholy Regular ·
Je comprends très bien votre militantisme passé, pourtant j'ai longtemps souffert de ne pas pouvoir fumer en avion. Je peux m'extraire de ma condition individuelle pour raisonner de façon globale et avoir conscience de la nuisance que représente le tabac en avion.

Ce que je ne comprends toujours pas après toute cette conversation c'est: en quoi la cigarette électronique vous dérange dans un avion ? C'est inodore, sans danger pour l'entourage et c'est juste de la vapeur.

Similar discussions

You might also like