Cinq jours à Bruges et Bruxelles (et Gent?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour a tous,

Pour une découvertes de Bruges et Bruxellles ce mois de Mai sur 5 jours, je prevoyais de passer 2 nuits à Bruges puis 2 nuits à Bruxelles tout en espérant faire 'une rapide visite' de Gent. Ne serait-il pas préférable de rester 2 nuits à Bruges, 1 nuit à Gent puis 1 nuits à Brxelles. OU bien tout cela n'est-il pas un peu presomptueux et ne serait pas préférable d'éviter Gent ? (précision : je voyage en voiture)

Merci pour vos avis Benoit
FR Fragen Veteran ·
Pour visiter Bruges et Gand, il ne me semble pas nécessaire de changer d'endroit pour dormir. Il n'y a que 48km entre les deux. Vous pouvez rester à Bruges qui se visite en une journée et de là vous rendre à Gand.
Francine
ZA Zaza574 ·
Bonjour,

je pense qu'il n'est pas nécessaire de quitter Bruges pour visiter Gand. Je l'avais d'ailleurs fait comme cela. Gand si belle qu'elle ne mérite pas une impasse. Ce serait dommage de passer à côté Quant à Bruxelles, elle est si riche qu'elle mérite plusieurs jours de visite : Bruxelles Art Nouveau et Horta, l'atomium, les musées, la grand place, le musée Magritt (réserver sur le net car les places sont limitées. On peut se présenter pour acheter un billet et l'on vous annonce que les prochains billets sont disponibles le lendemain après-midi !!....)
CE Cendryon Globetrotter ·
J'habite à Courtrai, à 0h45 de Bruges et 0h30 de Gand. En revanche Bruxelles je ne suis pas du tout fan 🙁 : J'y étais encore la semaine passée : Tout le temps des travaux partout, une urbanisation à la "n'importe quoi" ....A part la grand place et quelques autres quartiers qu'il faudrait vraiment prendre le temps d'aller chercher, je dirais que si tu ne disposes que de 2/3 jours ne perds pas ton temps: Fonce sur les belles flamandes 😉

Il faut vraiment profiter de Bruges et Gand au printemps, mais en mai il y a beaucoup de monde. Si ta visite est prévue au week end de l'Ascension alors je t'encourage vivement à réserver très vite car il y a la procession du Saint sang à Bruges et des milliers de touristes. Voir mon post ICI D'un autre côté c'est un événement exceptionnel qui mérite le détour ! 🙂

Si tu as une voiture le mieux c'est de prendre un B&B entre Bruges et Gand.

Gand est une ville très chouette aussi.

Si tu envisages ta viste à la pentecôte ce sera le même topo : Des cars entiers de touristes se déversent à Bruges pour ces longs week end.

La semaine dernière j'ai fait cette réponse en privé à qq1 qui m'interrogeais justement sur ce coin : Il n'est pas difficile de stationner sa voiture dans les parkings du centre ville de Bruges ('t Zand ou Zilverpand) où bien à Gand. Je n'ai pas d'adresse de B&B à vous indiquer pour la simple raison c'est que je n'ai pas l'occasion d'y aller (j'habite Kortrijk, à 40m' de Bruges et à 30' de Gand !) mais il y en a de vraiment très chouettes ! Optez donc pour la campagne du côté de Bruges...

En tappant B&B sur google maps des tas de petits points rouges apparaissent... cliquez et vous trouverez des choses comme ... une ferme... encore une ferme.....une maison ecolo...une maison d'hote dans la belle région de Damme... ou une maison cossue avec piscine... Damme, quel bel endroit ! dépaysement assuré !... bref il y en a des tas et vous pouvez leur écrire en français, presque tous les flamands le comprennent.

Je ne sais plus si je vous ai indiqué cette balade très chouette qui va de Bruges à Sluis (Hollande) en passant par Damme ? Une fois en Hollande on est vraiment dans un autre monde. Visiter Sluis, charmant village avec son moulin et ses petites boutiques. Nous y allons souvent pour manger des poffertjes (spécialités hollandaises, genre de mini pancakes... Puis, prenenz la direction du village de Retranchement en allant vers la mer car vous êtes dans la région des polders et vous verrez la digue avec la mer derrière, plus haute que la terre. Les plages sont belles et plus sauvages que du côté Belge, mieux préservées... et vous trouverez des cabines ou des paniers...

En revenant sur la Belgique, à la lisière de Knokke le Zoute, vous avez le ZWIN, un endroit sauvage et préservé qui est une réserve pour les oiseaux migrateurs. Le Zoute est la partie la plus jolie de Knokke le Zoute et aussi la plus huppée avec ses villas dans les dunes mais vous risquez d'être déçus par la côte belge : De très jolies plages de sable mais un front de mer hyper bétonné... à part quelques exceptions comme "de Hann" où il y a aussi des villas dans les dunes et Koksijde.

Bonne balade ! 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
VO Voilacoua ·
Merci Cendryon pour tous ces conseils !
RO Rondehaie Veteran ·
pour te gare a bruge le mieux c est le parking de la gare ( 3 € pour 24 h et le tiquet te donne le bus gratuit pour le centre ville et c est le plus facile a retrouver bonne visite a+ francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
AI Aida55 Regular ·
Bonjour Sylvie, Je prends cette discussion en route et profite du fait que tu habites le secteur Donc, voici ma requête du 3 au 10 octobre : départ d'Aix en Provence pour Bruxelles le 3 octobre le même jour, correspondance pour Bruges Partant de là, Bruges, combien de jours pour s'imprégner et apprécier ? Gand, oui ? non ? combien de jours ? la journée seulement ? Bruxelles, 2 jours, c'est bien ? As-tu des adresses d'hôtels ? Allez, du courage, 😉 transformes-toi en guide touristique😛 Avec mes remerciements chaleureux

PS : si d'autres conseils de la part des internautes avisés, je suis preneuse !
aida55
Je suis actuellement dans le southwest des USA et ma tablette n'est pas ideale pour repondre en détail. Tu peux rester au moins 2 jours a Bruges si tu fais les musées. Gand, une journée et Bruxelles je dirais 2 jours pour la ville et Laken. mais tout dépend de ce que tu aimes, villes, campagne, etc.. il y a des trucs tres chouette et dépaysants autour de Bruges notamment qui meritent une balade d'une journée aussi. J'ai déjà ecris pas mal de choses sur Bruges et Gand sur le forum. Si tu peux, recherche mes messages précédents. Je te répondrais plus en détail qd je serai rentrée.

CH Chinois Globetrotter ·
Gand, oui ?

oui !

si tu aimes la peinture flamande , le polyptique de l'Agneau Mystique , de Van Eyck dans la cathédrale St Bavon est incontournable. Au musée d'art deux J.Bosch importants (tentation de St Antoine et le fameux Christ aux outrages Des J.Ensor aussi sauf erreur+

Beaucoup de belle architecture ancienne (églises , quai aux herbes .) mais aussi moderne .

par contre je , n''aime pas du tout le Château des Comtes mais beaucoup apprécient

Gand, oui !...! B.
Ben mloi j'aime beaucoup le chateau des comtes de Flandres . Un chateau medieval au coeur de la ville c'est chouette ! L'interieur est sobre. La chapelle est très belle et pour ceux que cela interesse il y a une salle de torture !😎

CH Chinois Globetrotter ·
Ben mloi j'aime beaucoup le chateau des comtes de Flandres

mais .....je comprends très bien qu'on puisse aimer !!!... bien sûr ... 😉

il y a une salle de torture

ouais.... je crois sur c'est ça qui coince chez moi .... 🙁 il est vrai aussi que je ne vais plus souvent en Europe . Quand je le fais je ne peux guère passer plus d'une journée à Gent. (mais elle , m'est indispensable cette journée ) ... il faut faire des choix ...

à tantôt 🙂 B.

Similar discussions

You might also like