Cinquante-cinq minutes pour une correspondance à Bruxelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un ticket sur edreams et je me suis rendu compte que mon escale ne dure que 55 minutes (Paris- Bruxelles puis Bruxelles-New-York). J’ai appelé edreams pour savoir si c’était suffisant et sinon faire une modification. Ils m’ont assurés qu’il n’y avait strictement aucun problème. D'un autre côté je me dis aussi qu'ils ne vendraient pas des tickets où il serait physiquement impossible de prendre tous les vols.

Mais je ne connais pas du tout l’aéroport de Bruxelles et j'ai toujours eu un temps large pour prendre des correspondance. Quelqu’un pourrait me confirmer que c’est suffisant ?

Merci 🙂
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un ticket sur edreams et je me suis rendu compte que mon escale ne dure que 55 minutes (Paris- Bruxelles puis Bruxelles-New-York). J’ai appelé edreams pour savoir si c’était suffisant et sinon faire une modification. Ils m’ont assurés qu’il n’y avait strictement aucun problème. D'un autre côté je me dis aussi qu'ils ne vendraient pas des tickets où il serait physiquement impossible de prendre tous les vols.

Mais je ne connais pas du tout l’aéroport de Bruxelles et j'ai toujours eu un temps large pour prendre des correspondance. Quelqu’un pourrait me confirmer que c’est suffisant ?

Merci 🙂

Euh...vous arrivez de Paris par avion. C'est donc un vol SN. Ensuite vous transitez sur JFK avec la même SN. Je me trompe ? SN connaîtra le statut de votre vol d'arrivée et devrait vous attendre. C'est court mais parfaitement faisable. Vous arriverez au Terminal A...une seule très longue jetée et vous dirigerez vers le Terminal B ( Vols hors zone Schenghen et une seule et longue jetée ) via le Terminal principal et le Connector...à pied...A l'entrée du terminal B vous passerez le contrôle de sortie de l'UE et de l'espace Schenghen. BRU est très simple. C'est clairement indiqué. Dès l'enregistrement à Paris, la porte vous sera renseignée pour le vol vers JFK. Bon amusement et pas de panique :-)
DK DKliptus Regular ·
55 mn à Bruxelles a priori il n'y a pas de problème. L'aéroport n'est pas immense.
DO Dondermcen ·
Effectivement les deux vols sont bien avec Brussels airlines.

Super, merci à vos réponses, ça me rassure !! 😉
NO Nordikcam Veteran ·
binspired.ink-live.com/...20-b102-a51e4884121c

Un aperçu du trajet à effectuer page 122...Vous arriverez jetée A et devrez aller jetée B. Bon amusement !
DO Dondermcen ·
Merci pour ce lien, du coup d'après le plan je dois tout de même prendre une navette pour rejoindre l'autre côté, ou sinon c'est faire tout le "U" à pied c'est ça (car j'imagine que l'on ne peux pas traverser directement à pied) ?
NO Nordikcam Veteran ·
On fait le U à pied...et c'est assez vaste :-)

Le seul transfert qui existe c'est dans le sens contraire. Un système de transfert par bus existe pour les passagers arrivant au Terminal B ( vols intercontinentaux Asie ou Amérique ) et transitant vers l'Afrique ( vols SN au Terminal T qui est en fait la fin du Terminal A réservé à ce trafic ). En ce qui vous concerne, ce sera "pedibus" :-) Bon vol !😉

Similar discussions

You might also like