Cinq jours à Calcutta, c'est trop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Nous souhaitons aller 5 jours à Kolkota. D'habitude je passe environ 3 nuits ou 4 dans les lieux que je visite. Pensez vous que 5 jours ce soit trop ? Bon quelquefois certains lieux font exception comme dans le Kerala où Kumily est devenue ma base dans le sud, ma deuxième maison ...et une petite écolecprès de Kodaikanal aussi.
Evelyne
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Evelyne, Je ne pense pas que ça soit trop... Nous n'y étions restés que trois nuits en 2014 mais c'était notre premier voyage en Inde et je suis sûre que nous aurions eu encore beaucoup à découvrir si nous étions restés plus longtemps...mais nous n'étions pas encore assez aguerris pour ça à l'époque ! J'aimerais y retourner... Voici déjà un aperçu de ce que cette ville peut offrir : http://www.unendroitoualler.fr/calcutta/

Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je ne sais pas pour Kolkata, mais les grandes villes indiennes regorgent toujours de choses à découvrir et de lieux pour sortir. Donc, est-ce que 5 jours c'est trop, ça dépend du voyage... Je suis sûr qu'on doit pouvoir passer 10 ou 15 jours à Kolkata en découvrant toujours quelque chose de nouveau, comme c'est le cas pour Delhi ou Bombay. Mais si je ne pars que 2 ou 3 semaines, je ne vais pas rester 5 jours dans une de ces villes...
EV Evelyne26 Regular ·
On reste un mois entre Kolkota et Orisha puis moi je file dans le sud encore un mois. Donc ça va !
Evelyne
PO Poto Regular ·
Je suis d'accord sur le fait qu'il est possible de rester 2, 3 semaines dans des grandes villes indiennes. C'est ainsi que l'on peut percevoir l'ambiance d'une grande ville. Beaucoup de gens ne font, par exemple, que passer à Bombay, fuyant la grande ville bruyante et fatigante. Il m'est arrivé d'y rester plus de 2 semaines sans me lasser et j'ai toujours plaisir à y retourner.
NA Nanouclo ·
Non ce n'est pas trop Kolkata est une ville passionnante entre l'Indian museum, le marble palace, la maison de Tagore, College street et toutes ses minuscules librairies, les spectacles de Rabindra Sadan les potiers de Kumartuli le marché aux fleurs sous le pont de Howrah, le botanical garden, etc. Inutile de dire que j'adore Kolkata bien plus que Delhi par ex pour moi sans grand intérêt... Belles visites en perspective, restez bien 5 jours...
EV Evelyne26 Regular ·
Tu me donnes vraiment envie d'y rester quelques jours ... Ce n'est prévu que pour début 2020, patience ! Heureusement il y aura 3 petites semaines entre Kerala et Tamil Nadu en novembre ! Merci pour les infos et avis, à vous tous et toutes !
Evelyne
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir 😉

J'ai visité Calcutta à deux reprises, en 2000 et en 2006.

A chaque fois mes séjours ont été d'une semaine.

Lors de mon second passage dans l'ancienne capitales des Indes britanniques et actuelle capitale de l'état du West-Bengal, j'ai trouvé dans la libraire Oxford sur Park Street un livre consacré à l'architecture locale : Calcutta, built heritage today, an Intach guide

Il est vrai que dès la vision de la couverture on est pas trop tenté de voir plus loin, d'ouvrir le livre.

Il est vrai que c'est pas très génial (mauvaise mise en page, photos médiocres, ...) mais il faut bien s'y faire, c'est l'Inde 🤪

Heureusement qu'il y a les plans de localisation des différents bâtiments

on aurait pu s'attendre à pire 😛

Bref j'ai pas trouvé mieux et cela m'a bien aidé pour découvrir toutes ces pépites que sont les maisons des riches familles locales tel que le Marble Palace ou la House of Khelat Ghosh

Je n'ai évidemment pas eu le temps de découvrir la ville dans son intégralité 🤪 une vie ne suffirait pas, alors 5 jours 😇

et encore je ne suis pas allé dans de plus ou moins lointaines banlieues où certains habitats mériteraient l'exploration telle celle-ci :

https://www.google.com/maps/@22.5827513,88.4514652,3a,75y,321.97h,96.21t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipNaLOFUd1nS8zGMNTDotFVE2T4CukDDCJnSa9WK!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipNaLOFUd1nS8zGMNTDotFVE2T4CukDDCJnSa9WK%3Dw203-h100-k-no-pi-0-ya337.1837-ro0-fo100!7i8192!8i4096

J'ai quand même pris un train pour remonter la rivière Hooghly jusqu'au dela de Chandernagor jusqu'à la gare de Bandel pour aller visiter le Hooghly Imambara

Bon voyage à Calcutta

(j'ai soudain comme des envies d'y retourner 😛)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LO Lolodinde Regular ·
Bonjour Evelyne Tu peux par exemple acheter de bonnes patisseries au new Market chez Nahoum and son et aller à Eden Park manger face au petit lac où se reflète la pagode birmane posée là depuis 150 ans ! Comme la plupart des villes en Inde quand tu cherches un peu de quiétude tu trouves de beaux endroits propices à de belles rencontres ! Oui Calcutta est une ville interressante avec une atmosphère unique ! cordialement, Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
EV Evelyne26 Regular ·
Alors je crois que ce sera 5 jours minimum !
Evelyne
EV Evelyne26 Regular ·
Tu ne me revendrais pas ton livre ?
Evelyne

Similar discussions

You might also like