Cinq jours complets dans le Drakensberg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous prévoyons lors de notre périple sud africain, de passer plusieurs jours dans le Drakensberg:

- Une journée Sani Pass - 2 jours dans les environs de Giant Castle - Une journée dans Royal Natal - Une journée dans Golden Gate

Soit 5 journées pleines.

Pour info, nous y serons mi-septembre.

Est-ce que ça n'est pas trop long à cette période? Y a t-il de nombreuses randonnées intéressantes dans chaque partie du Drakensberg? (Nord, centre, sud)

Par avance merci pour vos conseils.
RU Ruam Regular ·
Bonjour, non ce n'est pas trop long 5 jours surtout si vous faites des randos vous allez découvrir un paysage super
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne vous embêterez pas !

Oui, il y a plein de randos à faire. Es faciles, des moins faciles.

Par contre, une remarque...vous allez faire pas mal de Km donc passer beaucoup de temps en voiture. On sousestime toujours les distances et la durée des trajets.

Peut-être, mais ce n'est que mon avis, plutôt que de passer de l'un à l'autre, se concentrer sur un ou deux spots.

Exemple. Si vous séjournez dans les midlands vous êtes à moins d'une heure de Giants, de Champagne Valley, Cathedral Peak, Kamberg et Highmoor...donc vous pourriez rayonner à partir de ce point. Ce n'est qu'un exemple.
michel85200
BA Bananette Regular ·
Merci pour vos conseils qui me sont précieux!

Qu'appelez-vous les Midlands?

Nous pensions faire une 1ère étape à Underberg pour aller à la Sani pass en excursion mais mieux vaut peut être séjourner + haut dans le Drakensberg?

Avez-vous un endroit à nous conseiller pour rayonner?

Le village de Clarens est-il un bon point de chute pour le Royal Natal?

Merci encore.
Dans dernier carnet Une série de cartes sur ces coins Un site midlandsmeanders Clarens c’est plutôt le Golden Gate Mais ne vaut-il pas mieux dormir dans le GG ou dans un camp du Royal Natal Site du kzn wildlife Underberg est très au sud Vous envisagiez de remonter tout le Drakensberg Pour moi cela risque d’être la course
michel85200
BA Bananette Regular ·
Merci Michel.

En regardant les différents carnets de voyage, je m'aperçois qu'en 21 jours sur place, on fait beaucoup moins que la plupart des voyageurs, à savoir :

- Jo'Burg - Graskop - Blyde River Canyon - Kruger (4 ou 5 nuits) - Milwane au Swaziland - Hluhluwe - Umfolozi - Santa Lucia - Drakensberg- -Retour Jo'burg

On a peut-être prévu trop large mais c'est parce qu'au départ on pensait faire une 2ème réserve au Swaziland mais les avis nous ont un peu dissuadés. Beaucoup ont l'air déçus de ce pays.

Du coup on risque de se retrouver au moins 5/6 jours dans le Drakensberg.

Une incursion au Lesotho est-elle envisageable sur cette durée (21 jours en tout) ?

Par avance merci pour votre aide.
YA Yaoketao Regular ·
Bonsoir Karine,

je ne sais pas si ça va te rassurer car pour nous c'est une première en Afrique du Sud, donc pas d'expérience. Mais on aime prendre notre temps et ne pas juste survoler.

Du coup, nous avons exactement le même programme que vous, mais dans l'autre sens et ceci sur 24 jours. Nous avons aussi 6 jours au Drakensberg, qui a l'air juste magnifique et je pense qu'on pourrait y rester bien plus avec toutes les randos à faire.

Bonne préparation

Sandrine
YA Yaoketao Regular ·
Petit complément :

Pour le Drakensberg, nous faisons

2 nuits au golden gate highlands 2 nuits à Didima 2 nuits près de Highmoor
PB Pblot60 Regular ·
Attention il n'y a pas de route transversale (sauf piste) pour aller d'un point à un autre, donc les kms sont longs et il faudrait mieux choisir la ou les vallées à voir à fond, en sachant que c'est aussi météo dépendant (et c'est l'hiver voir neige) et parfois répétitif. Pour les étapes de liaisons voir mes conseils détaillés dans une rubrique plus bas. Clarens est un joli village et faisable le jour d'arrivée à JNB si vs arrivez du matin. Le lendemain traversée du magnifique Golden gate puis Mount aux Sources et ensuite direction Waterton pour choisir la route sans issue que vs voulez.( Giants casstle ou/et Champagne peak) le Drakensberg sud est aussi joli avec route panoramique de Howick (chute d'eau) à Underberg (R617) et de là pourquoi ne pas aller dans l'ex transkei voir la mer à Port St John's (N394/R61). Magnifique resort à Umngazi river. (Underberg-Kokstad-Port St John's dans la journée facile)
BA Bananette Regular ·
Bonjour Sandrine,

Effectivement, cela me rassure, nous ne sommes pas les seuls à ne faire que la partie Est du pays en 3 semaines :-)

Je note les points de chute et je vais regarder ça tranquillement mais nous sommes passionnés de rando donc nous devrions trouver ce qu'il faut dans le Drakensberg :-)
6 jours dans le DRak c'est très très bien. 2 nuits dans 3 étapes ?

L'incursion au Lesotho est, à mon sens, un voyage en soi.
michel85200
BA Bananette Regular ·
Merci Michel.

Effectivement, il semble y avoir beaucoup de choses à faire au Lesotho!

Nous garderons donc ce pays pour un prochain voyage.

J'espère seulement que la météo ne sera pas trop mauvaise au Drakensberg en septembre car je sais que ce n'est pas la meilleure période.

Difficile de tout concilier!
Je n’y ai jamais eu de pluie à cette période ! Cross fingers!
michel85200

You might also like