Je prévois de partir au japon en avril, je serai 5 jours pleins sur place.
J'ai le choix entre une arrivée à Tokyo ou à Osaka.
Je repars forcément de Tokyo.
Je suis déjà allée à Tokyo 2 fois quelques jours, mais j'ai envie de (re)découvrir cette ville avec mon mari qui ne la connait pas.
J'ai aussi (très) envie de découvrir Kyoto.
Je m'oriente donc sur un séjour partagé entre Kyoto et Tokyo. Ça sera rapide, j'en ai conscience, mais mieux que rien.
Néanmoins, je m'en remets à vos avis éclairés : est-ce pure folie d'envisager de "survoler" les 2 viles en 5 jours seulement ?
Ne vaut-il pas mieux se concentrer sur Tokyo ?
Je me dis que les personnes qui font des circuits organisés d'une semaine n'y passent pas plus de temps, après tout. Ai-je tort ?
Evidemment, une question n'arrivant jamais seule...
- pour se rendre à Kyoto à partir d'Osaka Kansai (KIX), j'ai lu ici-même qu'il fallait prendre un train, direct, 75 minutes, et qu'on trouvait les infos sur hyperdia.com. Je ne suis sûrement pas douée, mais sur le site d'hyperdia, je ne trouve que "osaka airport", sans préciser de quel aéroport il s'agit. Comment savoir si c'est KIX ?
- si Osaka Airport est bien Osaka Kansai KIX, alors je n'ai pas trouvé de train direct. Il y a toujours une ou deux correspondances (en passant par Shin Osaka, u'est-ce que c'est ?). exemple Je dois me tromper quelque part, si vous pouviez m'aider j'en serais ravie, merci beaucoup !
C'est pure folie d'aller à Tokyo et Kyoto en étant cinq jours au Japon. Entre le trajet et le transfert, vous allez perdre au bas mot une demi-journée, alors que l'une comme l'autre ville mérite au bas mot cinq jours.
Vous trouverez probablement des voyagistes vendant un package "faisant" les deux, ce qui ne veut pas dire que ce soit raisonnable. Des exemples de ce genre, il y en a dans tous les pays.
Sur Hyperdia, "Osaka Airport" désigne l'aéroport domestique (Itami - ITM). Il faut entrer "Kansai Airport" (Kansai International Airport - KIX). Je vous accorde bien volontiers que cela ne tombe pas sous le sens.
Vous trouverez alors par exemple KIX 6:33 Kyoto 8:03
Il faut décliquer plusieurs options, pour ne pas avoir un déluge de solutions avec correspondances.
La proposition la plus exotique (KIX 7:20 Kyoto 12:51) commence par un vol KIX-FUK, puis un vol FUK-ITM, pour se retrouver à 44km du point de départ et prendre un bus jusqu'à Shin-Osaka pour terminer en Nozomi Shinkansen !!
Les connaisseurs apprécieront...
de la folie ? du gachis surement
on se moque des japonais qui visite l'europe en 1 semaine mais c'est de la meme veine
tokyo est qd meme 7 fois plus grand que paris 😉
maintenant si tu as des sous a depenser pas de souci 12 h de vol voir plus ,7 à 8 h de decalage et 5 jours survolés .....
Merci à vous tous pour vos réponses.
Pour hyperdia, je n'avais tout simplement pas pensé à saisir kansai en premier ! Merci.
J'ai parfaitement conscience que 5 jours, c'est bien trop court... Si seulement nous avions la possibilité de partir plusieurs semaines, nous le ferions ! Alors en attendant que ce beau projet puisse voir le jour, comme j'ai la chance d'avoir des billets d'avion pas chers (gp) et qu'on a l'occasion d'y aller quelques jours, et qu'on sait que cette occasion ne se représentera pas de si tôt, autant la saisir...
Pour poursuivre l'exemple des japonais qui visitent l'europe en une semaine, je ne me moque pas d'eux. Je trouve dommage qu'ils ne puissent pas faire plus. Mais je trouverai plus dommage encore qu'ils ne le fassent pas sous prétexte qu'ils ne peuvent pas en faire plus ! Mais ce point de vue n'engage que moi évidemment.
Compte-tenu de vos remarques, je pense qu'il faudra que nous nous concentrions sur Tokyo.
Avez-vous des conseils "d'excursions" en dehors de la ville, en dehors de Kamakura ?
Je sais qu'il y a déjà bien à faire, sur place, que nous ne tournerons pas en rond, mais si une mini escapade vous semble indiquée, je suis preneuse de l'info.
sur avec de gp j'ai des copines qui partent un week end à l'autre bout du monde 😉 alors ...
pour une escapade perso j'aime bien kamakura (ce n'est pas l'avis de tout le monde) il faut sortir de l'eternel grand boudha et aller vers les temples secondaires comme le temple aux bamlbous d' Hokoku-ji voir faire une balade à pied http://www.japan-guide.com/e/e3113.html
Merci Marie pour ces précisions.
Je disais "en dehors de Kamakura" hihi, mais merci, je retiens les infos que tu donnes ! Je ne savais pas, pour le chemin du retour.
moi aussi je partage ton avis : j'aime beaucoup. Effectivement, en dehors du grand bouddha, il y a tellement de temples différents les uns des autres qu'il est très agréable de s'y promener.
Pour ceux qui liraient ce post, c'est sympa aussi de louer des vélos pour parcourir cette "petite ville". On en trouve à la sortie de la gare.
pour tokyo le site de OT a plein de plan à telecharger http://www.tourisme-japon.fr/...e-Japon/Destinations
et qq idées là http://www.secret-japan.com/forum/
perso mes balades preferées
* le quartier yanaka prendre la ligne JR et descendre à la station suivante nishi nippori sortir coté yanaka et longer la voie de train en direction de nippori : temple et qq veilles maisons) puis descendre la rue yanaka ginza (belle boutique de the dans la rue en face d'une boutique à 100 yens )
* le quartier d'asakusa
* prendre la ligne JR circulaire et descendre à sugamo (quartier de mémées ) prendre l'arcade et terminer par la derniere ligne de tram de tokyo http://www.zonjineko.com/...-last-tram-in-tokyo/ qui te ramene vers le quartier branchje d'ikebukuro
* aller (si tu aimes ) au musée ghilbi puis rentrer en traversant le parc vers la station de kichijoji et s'arreter à shimokitazawa (frippes et createurs)
* aller au musée en plein air http://www.city.kawasaki.jp/...ome/visual_visit.htm
* aller le soir dans le quartier d'odaiba ligne automatique qui emprunte le rainbow bridge (pique nique face au pont )
* monter en haut de la tour de de la mairie (gratuit) pour un panorama fantastique (de jour comme de nuit)
Waou merci pour ces idées :-)
Certaines que je connais et où je retournerai avec grand plaisir, d'autres que je vais découvrir grâce à toi... Une chose est sûre, j'ai hâte d'y être.
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, en 5 jours, le mieux est de rester à Tokyo. Compte tenu de la taille de la ville, c'est un peu comme si tu devais découvrir tout Paris en une journée...
À mon avis, ce n'est même pas la peine d'imaginer une excursion à Kamakura. De toute façon, ça se fait sur la journée, alors ne l'envisage qu'une fois sur place si tu satures à Tokyo. Mais en un temps aussi court, je ne vois pas comment on peut saturer !
Je viens d'élaborer un programme de visites sur 5 jours à Tokyo. Ma priorité est de voir les cerisiers en fleurs. Je sais que Tokyo est très moderne mais les…
Masterpro, Fuchan69, Moshi et tous les autres, En 5 jours que faire de sympa autour de Kanazawa avec une voiture du 11 au 16 aout? Je précise que nous avons 18…
Heureuse surprise aujourd'hui, je vais avoir une semaine de vacances mi-novembre! Je voudrais donc en profiter pour partir bien vers le Sud du Japon (je suis…
Je pars demain en voyage à Séoul (5 jours) puis Tokyo (7 jours) et je voulais savoir qu'est ce que vous me conseillerez sur place comme activités, lieux, bons…