Cinq jours au Lesotho: état des routes sur ce circuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour,

La carte Zimbabwe étant compromise, je me décide pour le Lesotho. L'incursion se fera en 4x4 aménagé avec une arrivée par sani pass et un départ aux alentours de Ficksburg. Le tout en deuxième partie du mois de mars !

Le circuit envisagé est le suivant

J'ai des doutes sur la faisabilité du trajet entre Katse et Tlokoeng, la piste étant apparemment 4x4, mais 4x4 facile, moyen ou extrême ????

Merci 🙂
AT Atila Globetrotter ·
Bon, j'ai une réponse ici

https://www.getaway.co.za/activities/4x4ing/getaway-guide-lesotho-katse-dam-loop/

Et ce parcours est indiqué piste 4x4 verte sur Afriski mais ça ne correspond pas tout à fait aux vidéos trouvées sur le net...
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour Sur ton circuit, je connais seulement la partie entre Thaba-Tsika et le barrage Katse. Une fois à Thaba-Tsika, ce n'est pas vraiment évident de trouver la route. En effet, c'est indiqué mais il s'agit d'une route de terre et de pierre. J'avais un SUV, un Nissan X-Trail pour te donner une idée, j'ai mis 2-3 heures pour faire cette portion. L'état de la route est très mauvaise et c'était très sec car j'y étais début septembre. Mais c'est le genre de route qui est rapidement impraticable après une forte pluie. Pour te donner une idée de mon parcours, je t'invite à jeter un coup d’œil à Mon itinéraire de 4 jours pour visiter le Lesotho

VO Voyajou Globetrotter ·
Je suis très étonné que Gmaps te propose cet itinéraire. Sur les quatre cartes papier dont je dispose, dont l'officielle éditée par le gouvernement et la plus détaillée (1:250 000), la voie qui part vers l'est à Ha Makopela est classée soit hiking trail, soit briddle path (à toi de choisir ton moyen de locomotion 😉).

Par ailleurs, j'ai les documents de ton lien (c'est un supplément au mensuel Getaway, sponsorisé par... Toyota). Pour la piste de Kao Mine (plus au nord) la carte indique une section gravel à l'ouest de la mine et 4X4 only à l'est: sur le terrain c'est l'inverse; à l'est c'est une très bonne gravel qu'empruntent les diamants, à l'ouest c'est du rodéo. Je ne m'y fierais pas, surtout en fin de saison des pluies.

AT Atila Globetrotter ·
Le tracé indiqué sur Getaway est aussi proposé par Afriski sur son site comme idée de promenade 4x4 longue mais facile.

La piste pour Kao est notée 4x4 extrême sur le site Visitlesotho.

Circuit 2 :

Ça devrait être beaucoup plus tranquille hormis les kilomètres après Katse Dam.

Une autre idée ?

Similar discussions

You might also like