Cinq jours au Vietnam depuis Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour à toutes et tous, je pars en famille avec ma femme et mes 2 filles de 14 et 20 ans et nous avons prévu 5 jours au Vietnam (depuis la Thaïlande) du 15 au 21 juillet prochain. Je ne connais pas du tout le pays, ma femme rêve de la baie d'Halong, et j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour visiter Hanoi et la fameuse baie (peut être d'ailleurs plus en version terrestre ?) sans tomber dans le tourisme de masse. Est ce que 2 jours à Hanoi puis Tamm Coc et retour hanoi sont une bonne idée pour découvrir cette région qui semble magnifique ? Quel est le quartier dans lequel il est préférable de loger à Hanoi ? Et sur quelle ville loger pour partir ensuite sur la baie d'Halong terrestre . Tam Coc ? merci de vote aide et suggestions précieuses !
LA Larsay Globetrotter ·
5 jours sont peu :

2 jours Hanoi 2 jours/1 nt jonque Along (baie de Lan Ha au départ de l'ile de Cat Ba. Fin d'AM du 2e jour : bus directs Haiphong-NINH BINH + Taxi NB-Tam Coc (séjour en bungalow 2 garnds lits double hotel Chez Loan) 1 j TAM COC , avec taxi vs emmenant directement à l'aéroport (Loan vs l'arrange)

Pour Hanoi, séjourner dans le Vieux Hanoi. je vous recommande l'excellent Sererenity Villa, au grand calme dans au fond d'une impasse à gauche de la cathédrale et 10 mn à pied du lac Hoan Kiem ; vastes chambres dont certaines peuvent loger toute la famille, nombreux restaurants tout autour dont les célèbres Madame Hien et Porte d'Annam du chef Didier Corlou
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BI Billyboy75 ·
bonjour Jacques un grand merci pour ces conseils ! bonne journée à vous
LA Larsay Globetrotter ·
Je m'aperçois que votre titre est "CINQ jours au Vietnam", mais dans le texte, vs parlez du 15 au 21, ce qui fait 7 jours, auquel cas vs pouvez rester trois jours à Tam Coc
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like