Bonjour, pour commencer je vais me présenter, je m’appelle Christophe
J’ai 26 ans habitant dans le var, commerciale j’ai décidé cette année d’arrêter mon travail à plein temps et de revenir en france pour la saison.
Je souhaite vivre au pays du Sourire du 8 Novembre au 15 Mars .
C’est la première fois que je vais voyager hors des sentiers battus, d’où une certaine appréhension. Je n’ai jamais visité la Thaïlande mais à lire vos différents posts , la gentillesse des personnes que ce soit des thaïs ou des expats à l’air vraiment super.
Dans un premier temps je part avec une amie pour 3 semaines et j’ai envie de lui faire découvrir le plus de choses possible ; la culture thaï , les paysages extraordinaires , les plages ect …
Je souhaiterai si vous le voulez bien me faire partager vos Road Book ainsi que vos bonne adresses GH et Hotels pas trop cher, je passe mon temps à lire vos posts et me perd un peu , mon amie n’a pas un budget démentielle et va beaucoup ce privé pour ce voyage et pour moi je doit assez économiser pour la suite de mon voyage.
Par ou commencer Bangkok et ses temples, puis partir faire le triangle d’or , Chiang May et descendre dans le sud , Koh Samui , Koh Chang , Phuket ( même si pour cette dernière dans beaucoup de posts j’ai noté que cette région étaient très touristiques et par conséquent les arnaques étaient aussi nombreuses aux rendez vous et donc que cette région ne représente pas vraiment la Thaïlande).
Après le départ de mon amie , je vais devoir chercher un endroit ou m’installer , de préférence dans le sud ( on change pas tous quand même :D)
Je souhaitais apprendre a surfer mais aux vue de mes recherches ça n’a pas l’air d’être le pays le mieux équipés pour cela.
Alors
- A votre avis qu’elle est le meilleur endroit ou ce poser sachant que je suis plongeur et passionné du monde marin.et mes critères sont une connexion internet , une clim , un hamac des gens agréables locaux ou voyageurs. Koh Chang vers l’ile Kut ?, Koh Samui, Koh Phangan, Koh lanta
- J’ai un budget de 6000€ est ce faisable pour logement , nourritures et quelques extras ?
- Le visas pour 6 mois ca ce passe comment ? J’ai lu un visa touristique de 60 jours et prendre extension dois je faire ce ci avant de partir, faut-il si prendre beaucoup de temps à l’avance ?
L’extension est-elle possible a toutes endroits en Thaïlande ?
- Dois-je prendre mon billet d’avion retour à l’avance ?
- Existe-t-il des écoles pour les grands enfants qui veulent apprendre à parler thai ?
Cette langue est-elle difficile à apprendre en comparaison de l’anglais ?
- Je suis preneur de toutes informations relatives au transports , étapes, lieux de transitions , personnes à découvrir
Je pense que je me pose beaucoup trop questions , la peur de l’inconnue mais pour moi c’est un grand changement dans ma vie alors merci de ne pas me descendre.
Alors je remercie d’avance la communauté pour leurs aides et ne manqueraient pas à mon tour une fois mes expériences réalisées d’en faire profité à qui le voudra.
khõp·khoun
J’ai un budget de 6000€ est ce faisable pour logement , nourritures et quelques extras ?
🤪 a priori oui , pour logement ne pas dépasser les 8000 baht par mois , ne pas payer pour une deuxieme personne , pas de fetes a 4000 baht la nuit , manger boire par jour pas plus que 400 Baht.
Oui acheter billet d avion retour , pour éviter des risques inutiles en cas de problème.
Pour la plongé et autres , je ne pratique pas donc peu pas m avancer sur les frais.
Avec un tel budget, comme c'est dit (involontairement), il faut avoir "peur de l'inconnuE" !
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
J’ai un budget de 6000€ est ce faisable pour logement , nourritures et quelques extras ?
6000€ pour 5 mois ça te fait 1200€ par mois, c'est plus que royal. pour te donner une idée mon budget varie de 450€ à 900€ max par mois. Par contre niveau budget il peut tjrs y avoir des imprévues : hôpital, vols, ... les logement commence à 2000baht par mois et moins pour des logements très simple ( chambre avec tv, matelas et toilette turc), perso j'ai une chambre bien situé sur bkk pour 3500baht avec tout mon ptit confort.
Le visas pour 6 mois ca ce passe comment ? J’ai lu un visa touristique de 60 jours et prendre extension dois je faire ce ci avant de partir, faut-il si prendre beaucoup de temps à l’avance ?
L’extension est-elle possible a toutes endroits en Thaïlande ?
Visa double entrée que tu demande a l'ambassade thaï de ton pays (tu doit prouver d'un ticket retour) soit 1ère entrée de 60J + prolongation de 30J à l'immigration, ensuite tu sort du pays et tu re-rentre pour faire valider ta 2ème entrée et tu es alors reparti pour 60J + 30J. TOTAL de 180J
Existe-t-il des écoles pour les grands enfants qui veulent apprendre à parler thai ?
Cette langue est-elle difficile à apprendre en comparaison de l’anglais ?
Oui, moi j'ai appris à la AUA en 5 mois intensif. Le thai n'est pas comparable avec l'anglais, la prononciation est dure au début par contre la grammaire (structure de la phrase) est facile.
Koh chang, j'y ai déjà été 4 fois et j'y retourne, moi perso j'aime bien mais pas plus de 5-6 jours.
Chok dee 😉
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.
C'est un chouette projet.
Je n'ai encore rien à t'apprendre mais je viens juste te dire ça.
Profites-en un max, tu es jeune et ça ne peut que t'apporter plein de choses plein la tête.
Nous on va partir 3 mois et ton budget me semble très bien. Tu as même de la marge s'il n'arrive rien de désagréable.
Bon séjour et, surtout, reviens nous raconter !
😉
5 mois avec 6000 euros et la thailande seulement???!!!
c'est un pur gachis.......
AVIS PERSO QUI N'ENGAGE QUE MOI:
- La thailande c'est super pour deux choses principalement: la bouffe et bangkok, le reste tu peux trouver mieux ailleurs et souvent moins cher et avec moins de monde;
1-La plongée: rien de comparable à ce qui se fait par exemple dans certaines iles indonesiennes et malaises, loin des hordes des iles thaies
2-la culture, la birmanie ou myanmar te donne un gout de ce qu'etait la thailande il y a quelques dizaines d'années avant la masse de farang et l'argent roi....simplement sublime et en plus le meilleur vrai "pays des sourires" :-)
3-tu trouveras les plus beaux temples et elements d'achitecture dans le cambodge voisin avec les temples d'angkor ainsi que dans l'immensesBagan en birmanie
4-les plus beaux paysages montagneux avec les multitudes ethniques au laos, chine, vietnam et birmanie.....loins des zoos humais aux alentours de chiang mai
Enfin la thailande outre la bouffe et les innombrables facettes de bangkok, offre peut etre cette commodité paresseuse d'avoir le maximum de depaysement et "d'asie" avec le minimum d'effort et de sous......
en conclusion je trouve que 5 mois avec ton budget en restant seulement en thailande est un mauvais choix, essaye de bouger dans les pays a cote ca t'evitera aussi les tracasseries d'un long visa.
bon voyage
PS: la thailande reste un super pays...avis à ceux qui pourraient me tomber dessus, je donne juste mon avis sur un forum public, le dernier choix restera à freeman83
salut a lire ton post on vois un petit envie de voir pour le moment est peut être déménager par la suite , , ( peut de monde se mette réellement au thai pour une courte période , , bravo ce n'est que un avantage , ) oui il existe pas mal d'écoles et cours privés , , et aussi sur vf il ya un membre thai francophone qui donne des cours via skype , , pour un prix dérisoire , , cela permet peut être une fois mis le pied en thailande demander commet trouver le taxi en thai , , , , , ,
si tu ne baroude pas trop ou tout le temps il ya la solution petit pied a terre dans un coin et naviguer , , ( dans les 2000 bt on trouve facilement même dans une capitale comme bkk ) ou maisonnette pour 8000 bt , ,
en attendant fouille dans le moteur de recherche , , et si tu veut voir en vrai un passionné de la thailande qui viens depuis 20 ans , , c'est un retraiter ( amateur de randonnée ) et allergique a pattaya qui est sur roquebrune sur argent , ,
lui serait te donner l'eau a la bouche , ,
bonne préparation , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Je m'excuse si joffense quelques personnes avec mon budget je
n'ai juste pas de notion du coup de la vie sur place.
En ce qui concerne le fait de bouge sur le Laos et Cambodge et tous autres
pays frontalier je nexclu pas cette solution mais dans un premier
temps il va falloir que je trouve mes reperes et essaye de mintegre dans cette
culture et ce peuple.
Comme le dit than je ne suis pas un grand baroudeur et vue que je revienderai passez
mes hivers en Asie je pense avoir le temps d'explorer d'autre pays voisin plus tard.
Je me pose toujours cette même questions ou ce poser vivre bien et tranquillement
quelqun a t'il une expérience a raconter sur l'île de koh phangang au quotidien
PS je n'ai besoin daucune informations sur la full moon ou autre choses de ce genre je veut juste savoir si on peut y vivre bien simplement
Je me pose toujours cette même questions ou ce poser vivre bien et tranquillement
😎 tu pourras lire des centaines de post , tu ne seras pas plus avancé , reste a phuket et suis ton instinct , laisse toi guider par l inconnue , laisse faire le hasard , tu pourra tout aussi bien provoquer le hasard en te baladant sur toutes les iles du sud , tu as le temps.
Ne cherche pas la thailande , c est elle qui te trouvera. Elle ne rate pas les farangs , n importe ou et quand
salut bonne question qui mérite réfection , , si je me permet , , il n'y a pas de recette miracle pour vivre bien en thailande , , mais 2 choses sont importante , , être flexible aux opportunités ( choses que les anglophones pratique et sa marche ) et oublier les 35 h , , les vacances , , etc , , les thais peuvent avoir le luxe du sabay sabay , normal ils sont chez eux mais un farang a d'autres obligations entre autre les rentrée d'argent , ,
il y a quelques jours un ami thai m'a dit si tu veut avoir la parole tu dois avoir de l'argent , , a méditer , ,
'
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Je m'excuse si joffense quelques personnes avec mon budget
[...]
je ne suis pas un grand baroudeur et vue que je revienderai passez
mes hivers en Asie je pense avoir le temps d'explorer d'autre pays voisin plus tard.
Il n'y a pas de raison que quiconque se sente "offensé" par ton budget. Et si tu veux le consacrer à la Thaïlande pour tes 5 premiers mois d'expérience à l'étranger, tu as bien raison ! N'écoute que ton coeur.
Si ton idée est de travailler en Europe, (France ou ailleurs), pour ensuite vivre en ASE avec tes économies, tout ceci en alternance, alors ça ira bien. Si tu imagines pouvoir travailler en Thaïlande, là je pense que tu auras du mal... Mais pourquoi pas après tout car ces 5 mois te permettront peut-être des contacts intéressants à ce niveau en fonction de tes compétences dans tel ou tel domaine. Why not.
En suite, je suis presque sûr que lors de ces 5 mois sur place, à un moment ou à un autre, tu auras sans doute envie de faire un petit "saut" d'un côté ou d'un autre pour ressentir la Birmanie, le Laos, le Cambodge ou la Malaise. Ne serait-ce que par des rencontres sur place et qui te le conseilleront. Tu verras bien. Ecoute tes envies du moment. Et pas trop les avis d'ici.
Ici c'est bien pour les questions pratiques : visa, argent, santé...
Mais pour ce qui est du reste, autant de personnes, autant d'avis, tu ne t'en sortiras pas. Tu as l'âge que tu as, ton passé, tes envies. Les autres, tous les autres, sont différents. Et ne pourront que t'embrouiller. Moi comme eux.
Un détail : ici comme sur d'autres forums, essaie de ne poser qu'une seule question à la fois !
Pour Koh Pha Ngan, si c'est de l'île au nord de Koh Samui que tu parles, j'aurais personnellement du mal à imaginer qu'on puisse y vivre en permanence plusieurs mois. Elle n'est vraiment pas grande, tu sais. Je suis à Samui et je voulais y aller faire un tour, mais je n'aurai pas le temps, donc désolé, pas de retour d'expérience à te proposer.
Pour le reste, garde ton sang-froid et ton libre arbitre sans trop te laisser influencer, va.
Bonne préparation à toi !
il y a quelques jours un ami thai m'a dit si tu veut avoir la parole tu dois avoir de l'argent , , a méditer , ,
😏 khun thuan ne voudrais quand meme pas insinuer , que pour faire de la politique rouge et prendre la parole, il te faut 50 millions de baht pour contrer les abibi & co ltd avec ses gardes de corps
salut , je ne connais pas ton caractere , mais moi pour donner mon avis, j aurais peur de m ennyuer a rester beaucoup de temps au meme endroit..meme pour un mois je ne pe m enpecher de bouger d aller au nord , le sud , ect..a toi de voir....
avec autant de temps tu pe te permettre de faire au moins toute la thailande en profondeur..
va jeter un oeil sur mon blog y a des infos sympa.. a++..😉
oui je comprend , chacun son point de vue , je voulais juste lui dire qu il va pe etre passer a cote de chose sympa , si il bouge pas trop du meme endroit...🤪
bonjour a toi je te donne quelque adresse que ou j'ai passer du temps si sa peux aider
a patong le sai rougn residence super beau pas chere et trnu part un francais
a ko lipe a faire absolument le andaman resort a voire sur place car pas de site mais je peux te donner leur tel si tu parle anglais sur endroit et ce cote la plage est superbe
a aonang le sabai mansion
a ko phiphi il y a le phiphi casita mais quand tu descent de l'embarcadaire tu va a gauche la direction de l'hopital tu le depasse et la tu verras des bungalow sur le bort de l'eau super beau et pas chere et ce l'endroit ou la mer est la plus belle
a ko lanta le lanta paradise
a bangkok le new siam reversiade au bort du fleuve hotel super a deux de kosadraod genial
voila si tu veux d'autre renseignement tu peux me contacter nous somme dans la meme regions mandarine83440@orange.fr
La honte !
Bien envie de supprimer mon message moi !
Ah, Koh Samui, un séjour là bas et on déraille. On y est trop bien.
Merci d'avoir relevé, l'ami.
Heureusement que le ridicule ne tue plus, sinon je ne serais pas bien, à cet instant. 😎
Merci a tous pour vos réponses ,
Je pense que vous avez raisons , le vent me portera la ou je serai bien , je suis réconforté pour le budget vous me dites que c'est bon faudra bien faire attention et ne pas s'enflammer.
Merci pour les adresses , et si quelqu'un à une idée de rood book pour 3 semaines pour que ma collegue puisse profité au maximum de ses 3 semaines sa serait cool
@Mandarine a tu été touché a Callian ? perso je vien juste de récupérer l'electricité et le net.
non sa ete ont a un cour d'eau a cote que je surveille pour le moment tous va bien merci et j'espere que toi ces juste au niveau electrique car pour le reste ces du jamais vu pour notre departement
Merci a tous pour vos réponses ,
Je pense que vous avez raisons , le vent me portera la ou je serai bien , je suis réconforté pour le budget vous me dites que c'est bon faudra bien faire attention et ne pas s'enflammer.
Merci pour les adresses , et si quelqu'un à une idée de rood book pour 3 semaines pour que ma collegue puisse profité au maximum de ses 3 semaines sa serait cool
.
salut Mister,
moi je te propose d'aller à lîle éléphant, (Koh Chang) il y a une place où tu te retrouve en rivière pour te baigner avec eux, fruits et jus servi...
Donc par la suite dans l'autre bout de l'île (en prenant une navette)...tu pourras voir sur Koh Waï en snorkelling ....plein de poissons qui t'attende avec coraux...à mi chemin sur l'île il y a un lagon à ne pas manquer...scooter avec casque...petit coin en montagne avec air conditionner...
Cela pourrait être un bon départ, , , les prix de scuba diving ne sont pas Thaï; à ne pas oublier dans ton budget et d'ailleurs si tu penche pour aller de l'autre côté sud-ouest...il y a des lieux magiques pour plongée...
Un comme l'autre; trimbale palme masque et tuba dans ton pac-sac...
Pour le reste ...comme d'autre l'ont dit...ce n'est pas le voyage que tu fais qui est important...mais bien ce qu'il t'apportera...
Si tu vas sur Phuket...ça ne veut pas dire que tu n'aimerais pas...va faire un tour à Big Buddha...il y a un temple où tu peut méditer en présence des tuniques orange ...quoique ceux-là ...elle sont brunes...
je te souhaite un bon voyage et pas d'imprudence avec les scooters (permis international), oblige!
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
Bonjour Christophe, je reviens sur les post de VF car toi qui habite le Var tu sais que nous avons subi une catastrophe sans précédent et j'en ai encore la chair de poule et suis assez sonnée ça rappelle trop le barrage de Malpasset en 1959 ! Après les coupures EDF et + de connexion j'envoie ici mon message de sincèce sympathie à tous les VF du Var qui ont subi de quelque manière que ce soit les conséquences de cette tragédie (25 morts, des dizaines de disparus, 2000 sinistrés à Draguignan et ds les petits villages perchés alentour comme Figanières, la Motte... autant à Fréjus-Saint Aygulf ...) et merci à tous les bénévoles qui aident ces gens en soufffrance.
Concernant ton voyage, ne t'excuse pas, tu fais ta propre expérience. Les conseils, bien sûr, ne sont pas à négliger systématiquement. Par contre PHUKET n'est pas représentative de la Thaïlande, sûrement pas. Elle reste néanmoins un point de départ pour se rendre sur quelques îles. Mais j'insiste, arrêtons de nous focaliser sur cette petite île paradisiaque pourquoi pas ?! mais bon si c'est pour se retrouver entre farangs quel est l'intérêt ! Elle ne mérite pas qu'on s'y fixe, tu es bcoup trop jeune tu as bien d'autres sites à découvrir dans ce beau pays. Tu es un baroudeur qui s'ignore ne l'oublie pas !
Par contre, je rejoins Thaïboss qui le dit très bien : laisse-toi aller vers l'inconnu, le hasard. Pour l'avoir déjà un peu vécu l'an passé (pendant 5 semaines) c'est la Thaîland qui te guide, et sans être alarmiste, mais je pense que bcoup de VF par expérience peuvent confirmer les dire de Thaïboss : la Thaïland c'est le Pays du Sourire ! mais elle peut aussi ne pas épargner les Farangs ...
Ne pas avoir peur de l'inconnu ... Bien cordialement, Natacha
Petit oubli : concernant ta question sur les vaccins : j'ai dépensé 245 € l'an passé pour le paludisme lors de mon séjour de 5 semaines ! C'est mon médecin "médecin sans frontières" qui m'a conseillé de suivre un traitement et je l'ai écouté !! C'est mon avis, mon expérience, mon budget et là-dessus je ne peux pas t'influencer, chacun est le libre arbitre de ses décisions et là de sa santé !
P.S. 5 mois au même endroit ??!! Non ... je pense que tu vas très vite bouger !!
bien cordialement, Natacha
Salut Beautoucan ! comme le monde est petit ...
merci pour ton message,
Mandarine de Callian était dans ma ville et moi à l'autre bout vers Saint-Aygulf
à + 🙂
Bonjours a tous les varois et autres routards de toutes régions.
je fais ce message pour vous remercier tous du fond du cœur pour vos messages de soutient d'experiences vécues.
Vous avez grâce à vos messages privés et publics ouvert mon esprit sur ma façon d'envisager ce voyage .
je suis une personne assez modelée dans la conformité ( travail donc maison donc famille donc retraite la vie bien classique prout prout ).
Alors maintenant je le dis Oui je me casse et je verrais bien si je me sent bien , je me pose sinon je me casse pas de plan sur la comète, mon dicton préféré " Qui vivra verra "
Alors je ne manquerai de vous contacter pour des questions plus précises cette fois ci.
Bonsoir Fred,
Bien sûr que j'ai raison, pour la petite formule, je le pense sincèrement. Quant à ton road book t'inquiète pas trop ! le mien n'est pas encore ficelé et à mon avis, il n'est qu'une trame avec plusieurs circuits et "vogue la galère" ! Quand tu n'as que 15 jours/3 semaines tu veux absolument profiter au maximum et c'est au pas de course, chacun son trip, mais sur 4/5 mois ton séjour prend un autre visage.
J'ai pris quelques risques en ne prenant pas de travellers chèques ds mes précédents voyages et j'ai oublié comment on les obtient. Cette fois-ci je suis décidée à écouter ma banque qui me conseille fortement le panachage travellers, CB, €. Tu appelles ta banque qui te dira comment procéder.
Par contre, encore un forumeur que je peux croiser sur mon chemin ... au détour d'un klong, dans un songthaew 😉
je pars avant toi tralalère ... 3 novembre - 28 février 2011 !!
Bien cordialement, Natacha
J'ai pris quelques risques en ne prenant pas de travellers chèques ds mes précédents voyages et j'ai oublié comment on les obtient. Cette fois-ci je suis décidée à écouter ma banque qui me conseille fortement le panachage travellers, CB, €.
Pour 5 mois, le mieux est quand même d'ouvrir un compte sur place, c'est très facile et rapide. Tu auras ton petit carnet de compte avec une carte de retraits aux ATM, très nombreux partout. Ca t'évitera de trimballer des travellers et des espèces en devises.
Dans la banque tu demandes à ouvrir un "saving account" avec ton passeport et l'adresse de ton hébergement. Et tu déposes la plus grosse partie des devises que tu auras apportées avec toi.
Simple.😇
Et si jamais ce compte se vide plus vite que prévu, en secours tu peux encore retirer des bahts avec ta carte bleue normale (change pas terrible) puis déposer ces bahts sur ton compte thaï. 😎
Bonjour Beautoucan, oui c'est un très bon conseil mais j'ai toujours ce souci d'adresse d'hébergement qui ne se fera pas fixe, et l'an passé j'ai essuyé un refus en voulant ouvrir un compte et je n'ai pas retenté dans une autre banque. Alors si t'as un autre tuyau, je prends, merci à toi 🙂
ce bath jusqu'au va-t-il dégringoler ! 🙁
On m'avait dit : la Kasikorn (banques et ATM verts) ne pose aucune difficulté pour l'ouverture d'un compte, même avec une adresse d'hôtel.
En fait j'ai fait ça avec la SIAM CITY BANK (banques et ATM rouges) qui s'est contentée de l'adresse de ma GH, sans sourciller.
Mais tu peux essayer la Bangkok Bank (banques et ATM bleus).
Y a le choix dans les couleurs ! 😎
Du moment que tu viens avec un paquet de devises, ils sont contents. 😉
A mon avis, tu ne prends strictement aucun risque en essayant celle-ci ou une autre ! Juste un refus.
Voilà j'ai déjà mes 2 billets aller retour Nice Bangkok 1er Voyage billet du 13 Sept au 11 nov 2014 soit 2 mois en thailande (puis je reviens en France pour…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 1 reply
J'arrive a Bangkok le 23 juillet pour 5 mois. Je me demande si je peu entrer sans visa et m'en procurer un a fin d'études une fois sur places. Je compte…
Tout d'abords je me presente, je suis Francais en stage a Bangkok depuis 4 mois et ais pour ma part un visa d'un an multiple entree. Donc no pb. Cependant je…
Nous avons fait nos passeports le 15 janvier 2004 et expire le 14 janvier 2009. Nous partons cette année en premier à Hong Kong (Chine) et ensuite en Koh Samui…
Est-il jouable de rester 5 mois en Thailande en entrant avec un exemption-visa+exten... à l'immigration (chiang mai) de 30 jours soit 2 mois et ensuite de…
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours
Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling.
Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables?
on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo,
Merci pour vos conseils et votre aide
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Bonjour à tous,
pouvez vous me donner vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines.
nous sommes un petit groupe (famille + amis) 12 personnes, nous envisageons de partir vers le 21 Janvier 2027.
voici mon itinéraire:
3 nuits Bangkok
4 nuits Chang Mai
3 nuits Koh Samui
3 nuits Koh Phangan
4 nuis Krabi
4 nuits Phuket
Si suis également preneur de tout vos bon plan....
Merci à tous, Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !