Cinq semaines de Buenos Aires à Iguazu et Ushuaïa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous partons du 13 juillet au 24 août en Argentine. Est-il possible au départ de Buenos Aires d'aller en 4*4 jusqu'à Ushuai et de remonter sur Iguazu en 5 semaines ? Est-il possible d'acheter en Argentine une clé 3G pour se connecter de partout ? Si oui quel est son prix et cela fonctionne-t-il bien ? Merci pour vos réponses.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf si la météo est à la neige, cela peut se faire en voiture... Toutefois, il y aura environ 9 000 kilomètre à faire BA/BA en allant à Iguazu et à Ushuaia...

Maintenant à savoir si je le ferai en voiture, ma réponse serait non mais d'une personne à l'autre les envies varient...
PO Poupouchka Regular ·
Bonjour, Il est possible de descendre jusqu'à Ushuaia en voiture depuis Buenos Aires, mais sachez juste qu'il s'agit de milliers de kilomètres de pampa, avec parfois rien pendant des centaines de km, donc il faut partir bien équipés (essence et éventuellement connaissances en mécanique), le paysage est assez lassant également. Ce que je veux dire c'est de bien vous renseigner avant de vous lancer dans cette aventure car vous allez passer beaucoup, beaucoup de temps sur la route. Personnellement ça me parait un peu juste pour remonter jusqu'à Iguazu. Les distances sont vraiment immenses. 9000 bornes en 5 semaines, à vous de voir...
CA Catcareri ·
Merci pour vos réponses. Nous allons analyser les prévisions avant départ, mais si elles sont favorables, cela nous tente bien avec stop au Lago argentino, le parc national des glaciers, puis on verra pour descendre vers la terre de feu...
TH Thekaguy Regular ·
5 semaines, cela me paraît très très juste. Les distances sont énormes et très lassantes. Pour les connexions Internet, presque toutes les stations service ont la WiFi. Bon Tripp.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
LI Lilliyanna ·
Bonjour,

Vous devez sûrement être en plein voyage, et j'espère que tout se passe bien pour vous :)

Quand vous serez de retour, pourriez-vous me donner un aperçu de votre itinéraire ? Je compte partir aussi environ 6 semaines en Argentine, avec la même idée de BA-Iguazu-Ushuaïa, et si vous pouviez me donner quelques renseignements cela m'aiderait beaucoup !

Bon voyage !!

Similar discussions

You might also like