Cinq semaines en Australie dans le Queensland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Du 18 octobre au 17 novembre, je serais en Australie à Tully pas loin de Cairns. Je pars avec ma mère, ma sœur et un ami. Nous n'avons pas encore vraiment défini notre séjour mais voilà ce à quoi nous pensons :

- Arrivée à Cairns avec location de voiture pendant 2 semaines et séjour à Tully en visitant les coins qui sont proches - Cairns -> Sidney en avion pour visiter pendant quelques jours la ville - Remontée vers Tully en visitant ce qu'il y a à voir sur le trajet.

Ayant parcouru un peu le forum, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses intéressantes à voir en Australie mais il y en a tellement que je suis un peu perdu sur ce qui vaut vraiment la peine de voir et ce qui pourrait être fait après avoir fait les immanquables.

Bref, j'aimerais votre avis sur :

- ce qu'il y a à voir dans la région de Cairns - Tully - combien de temps rester à Sidney pour voir un maximum et où loger ? - comment faire la remontée de Sidney à Tully ? Location de voiture, bus, train ? Et quels sites visiter ?

Par exemple, j'ai vu sur ce forum qu'il y avait moyen de prendre un ticket de train avec un nombre d'arrêt possible pour visiter certains coins mais est-ce le meilleur moyen pour visiter les belles régions (parcs, plages, paysages, ...) de ce vaste pays

Merci d'avance pour votre aide ^_^
EH Ehlstudent Regular ·
bon, ben je vais pas trop t'aider, mais voici les 2-3 conseils: - essaie de pousser jusqu'à townsville et magnetic island: c'st juste magnifique - les whitesundays ne sont ensuite pas si loin que ça! - la voiture t'offre plus de liberté, mais si tu es solo, le bus convient très bien à l'australie - quant à sydney, bcp recommande 5 jours, moi je te dirai 3 jours complet (départ et arrivée non compris). Ensuite, ça devient du luxe et pas indispensable, mais c'est clair que comme dans chaque endroit il y aura tjr de belles choses que tu n'aura pas pu voir.
MU Mushu23 Veteran ·
Pourquoi rester 5 semaines dans le Queensland et ne pas visiter d'autres coins ?
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
AI AirOne Globetrotter ·
Pourquoi rester 5 semaines dans le Queensland et ne pas visiter d'autres coins ?

Sydney par exemple ? 😎 J'ai cru comprendre qu'il pense descendre à Sydney( donc ) et remonter ensuite vers Tully en visitant des trucs sur la route. Le problème, c'est que en dehors du surf et de la plongée, il n'y a pas grand chose avant Brisbane. Citons le parc des Myall Lakes, près de Forster, la plongée à Seals Rock( Forster) et South West Rocks, mais on peut tout aussi bien faire ces plongées à Byron Bay ou Rainbow Beach. Bref, remonter le long de cette côte en voiture, train ou bus, n'est pas une très bonne idée. Mieux vaut passer quelques jours à Sydney + 3 autres dans les blue Moutains et prendre un avion pour aller ailleurs ( Centre rouge, Kakadu, Fraser island ou Kangaroo island pour citer les plus connus).

Autour de Tully tu risques de voir les dégâts de Yasi. J'y suis passé le mois dernier et il y a pas mal d'arbres cassés à Cardwell tout particulièrement, j'imagine que Mission Beach doit être pas mal abîmée, Inchinbrook island, souvent recommandée pour les treks doit être aussi bien abîmée. Dans les montagnes au dessus de Tully ( Atherton Tablelands), ça n'a pas été trop touché et il y a beaucoup de choses à voir et à faire. evite Cairns qui n'a pas trop d'intérêt, un petit tour à Kuranda tout de même, et file vers la Daintree et Cape Tribulation, pour vraiment apprécier, il faut y rester, il ne faut donc pas partir de Tully le matin et rentrer le soir, ça ferait beaucoup trop de temps de route.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like