Cinq semaines en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour Au cours de notre TDM nous allons arriver en Inde à madraas fin janvier. Nous envisageons de visiter toute la cote jusque Goa (4 semaines prévues), puis vol jusque New Dehli pour visiter le Taj Mahal sur 5 jours. Quelqu'un a t il des recomandations pour le logement, les transports pour réaliser ce trip ? Merci d'avance Eliane
« L'important ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais plutôt de la vie à ses années.« 
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Eliane,

5 jours pour le Taj? C'est vraiment beaucoup. Deux jours de visites sur place serait largement suffisant je pense.

Pour le transport, quand c'est possible je prend le train. Sinon il y a beaucoup de bus.

Pour le logement, selon mon heure d'arrivée je réservais ou pas (surtout sur agoda).

Si ça peut t'aider à préparer le voyage, j'ai écris un article en pratique sur l'Inde où je parle beaucoup des transports : http://viatori.net/2014/10/29/linde-en-pratique-2/

bon voyage,
www.viatori.net
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour,

Le train est effectivement pratique en Inde. Vous pouvez consulter les correspondances et les tarifs sur ce site : indiarailinfo.com

Pas mal de discussions ont été ouvertes à ce sujet sur le forum, notamment sur la question des réservations.
Http://thebigsnail.com
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, En fait, pour réserver un train par informatique, il faut d'abord s'inscrire sur le site de IRCTC (société des chemins de fer indiens) mais il faut s'armer de patience et avoir du temps avant de réussir à s'inscrire car leur logiciel plante souvent et il ne faut pas hésiter à recommencer tout le processus plusieurs fois de suite (j'en sais quelque-chose, je viens de m'inscrire et c'est a été assez galère) mais, à la fin, on y arrive et là c'est vraiment pratique... mais vous pouvez toujours prendre les billets en gare, ce qui oblige à faire la queue aux guichets... Pour les bus, c'est très facile, il suffit de monter dedans et go (on prend les billets dans le bus, pas besoin de réserver)... en revanche, pour les longues distances, le train c'est mieux. Vous pouvez aussi regarder mon site, (Inde en 2014) : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/tag/inde%202014/ j'y mets les transports que nous avons pris et les logements avec leur prix (Inde du nord et Inde du sud) Bonne continuation de voyage
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
JC Jcedechens Regular ·
Merci beaucoup pour vos informations. Je note que 2 jours sont suffisants pour le taj mahal. Nous allons préparer un itinéraire de madras à Goa pour commencer Petite question supplémentaire : pour l’inde Avez vous fait le vaccin thyfus ? Bonne soirée Eliane
« L'important ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais plutôt de la vie à ses années.« 
VI Viatori Veteran ·
Non, je n'ai pas fais ce vaccin. Parce que je voyageais très longtemps, j'ai fait le tétanos, la fièvre typhoide, et les hépatites (hépatite a n'a pas fonctionné). La question des vaccins est toujours délicate et reste un choix personnel. Le mieux serait de demander plusieurs avis de professionnels de la santé. Si ça peut aider ta réflexion, j'ai écris un article sur le sujet http://viatori.net/2016/11/16/les-vaccins-en-voyage/
www.viatori.net
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je note que 2 jours sont suffisants pour le taj mahal

Deux jours pour visiter le Taj Mahal? À mon avis, deux heures sont suffisantes, à peine plus si vous voulez profiter plus longtemps du site.
VI Viatori Veteran ·
Je confirme ce que dis Pagaljavab, je ne m'étais pas bien exprimé. Je voulais dire "2 jours pour agra".
www.viatori.net
Et encore, au début c'était:

visiter le Taj Mahal sur 5 jours

Visiter le Taj Mahal sur 5 jours, à part pour faire une étude de chaque pierre...
JC Jcedechens Regular ·
En fait je pensais au taj mahal et environs tel que la réserve de Ranthambore. Quelle est la distance depuis New Delhi, Merci😉
En Inde, le nombre de kilomètres n'indique pas grand chose. Il vaut mieux compter en nombre d'heures. Ce qui dépend aussi du moyen de transport utilisé. Delhi et Agra sont proches, mais c'est une information facile à trouver sur internet.

Similar discussions

You might also like