Cinq semaines en Inde en avril-mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

J'arrive seulement sur voyage forum et me permets de vous solliciter. J'envisage de partir 5 semaines en Inde de fin avril à fin mai. Hier je suis allée à une information voyage organisée par la maison de l'inde et certaines informations m'ont étonnées concernant les températures. J'envisageais de passer 10j seulement de delhi à varanasi car la chaleur semblait plus insupportable au nord et les 3 dernières semaines de madras à mumbay. L'intervenant d'hier semblait dire que la deuxième 15aine de mai est insupportable sur la cote kerala. Qu'en pensez-vous ? Je réfléchis donc à un plan B vers daarjeling. Quelle serait la durée idéale pour se ballader dans cette région ?

Merci par avance pour vos retours, Frédérique
Frédérique
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le Kerala étant en bord de mer, le climat y est certainement plus supportable au mois de mai que dans certaines provinces à l'intérieur des terres. Et puis il y a des montagnes au Kerala. Ceci étant dit, il y fera chaud, personnellement en plaine au Kerala au mois de mai j'évite de sortir dehors entre 11 H du matin et 14 ou 15 heures de l'après-midi. Et puis si tu es breton ou normand tu supporteras certainement moins la chaleur que si tu es provençal ou catalan 😉. En résumé la chaleur du mois de mai au Kerala est supportable si on adopte de bonnes habitudes (et si on a une chambre climatisée).
PE Perlesafran ·
Merci pour ta réponse. La nuit portant conseils et ayant glaner d'autres infos par ailleurs je vais plutôt faire la vallée du gange sous la chaleur certes et ne suis pas catalane lol puis me ballader du côté de darjeeling et du sikkim. Aurais tu des conseils pour une femme voyageant seule là bas ?
Frédérique
ST Stalingrad Globetrotter ·
Non je n'ai pas de conseil particulier, il y en a suffisamment sur VF 🙂 - -> s'habiller à l'indienne pour avoir un meilleur contact avec les gens (et pour être plus confortable) - -> s'attendre à quelques attitudes "entreprenantes" de la part de certains indiens (pour eux, une femme qui voyage seule ce n'est pas "normal" donc ils se font des idées). Donc être préparée à y réagir.
LA Latha ·
Montre la photo de ton "Mari" a tout le monde, parle de ton "Mari".... Je vis seule en Inde, et c'est la meilleure solution, tu verras ils te poseront des questions... Et c'est ce que j'ai trouve de mieux pour poser les limites. Porte des vetements indien en coton (tunique/pantalon/echarpe), car en Mai il fait tres chaud presque partout, evite de sortir entre 12.30 et 16.30. Envoi un scan de tes documents sur ta boite mail. Bon Voyage!
Pascalevictoire@msn.com
PE Perlesafran ·
Merci pour ces conseils Pascale. Je pense que je vais faire cela et porter "mon " alliance. Aurais tu de bonnes adresses justement pour me procurer des vêtements indiens quand j'arriverai à Delhi ?
Frédérique
SH Shadowtina Regular ·
Moi je serai seule de varanasi a katmandou et retour a new dehli, croyez vous que dans ce coin, il peut y avoir des problemes ?
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
JR JR36 Regular ·
En imposant avril mai vous devez limitez votre voyage au régions où la chaleur est supportable. Les 15 premiers jour pour le Gange le reste pour les régions en altitude
PE Perlesafran ·
Oui merci pour votre réponse. En effet, je vais prévoir 15 jours pour la vallée du gange puis ensuite darjeeling et le sikkim.
Frédérique

Similar discussions

You might also like