Cinq semaines en Pologne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour ,

Nous envisageons de passer nos vacances en Pologne du 26 juillet au 31 août .Nous voyagerons par les transports en commun et cherchons des conseils d'itinéraire , sachant que nous aimons mixer visites culturelles, randonnées et nature . Merci à tous .
Geneviève
OL Olivenoire Regular ·
Pour compléter mon 1er message , j'ai cherché le guide Lonely planet en Français dans le catalogue des bibliothèques parisiennes et je n'ai trouvé que l'édition de 1999 ! A la FNAC , je ne l'ai trouvé qu'en Anglais . J'aimerais savoir s'il existe une édition récente en Français .

Merci pour vos infos .
Geneviève
CE Cerf0volant ·
Je ne sais pas s'il existe un tel livre, mais je pourrais vous donner quelques endroits où il faut aller, surtout si vous allez passer 5 semaines en Pologne.
myzone24.pl - location saisonnière, appartements en Pologne !

Soyez bienvenus :)
OL Olivenoire Regular ·
OK merci , vos conseils d'itinéraires seront les bienvenus.
Geneviève
CE Cerf0volant ·
Salut,

alors il y a quelques ville qu'il faut obligatoirement visiter : Cracovie, Varsovie, Wroclaw, Poznan et Gdansk (et Sopot).

Ensuite, dans la même région où il y a Wroclaw, c'est-à-dire Dolny Slask, vous avez les églises de la Paix, une construction extraordinaire en bois ; il y a quelques châteaux très très beaux comme Książ, Czocha, Chojnik, Bolków, Kamieniec Ząbkowiecki, Grodziec. Là vous pouvez aussi faire une ballade dans les montagnes de la Table et dans la caverne Niedzwiedzia (Kletno). Dolny Slask est tellement belle région.

Dans la région Malopolska nous avons Cracovie (avec le quartier Nowa Huta), Wieliczka (la mine de sel. Il y a une autre mine de sel, aussi très belle à Bochnia), Oswiecim (le camps Auschwitz), Wadowice (la villette du Jean Paul II). Environ 2 heures par voiture de Cracovie il y a Czestochowa - une ville très important dans l'histoire de la Pologne avec un tableau miraculeux de Notre Dame. Entre Cracovie et Czestochowa il y a Szlak Orlich Gniazd avec des ruines de châteaux medievaux (Ogrodzieniec, Rabsztyn, Olsztyn). Vous pouvez aussi aller à Zakopane et faire quelques ballades aux Tatras (Dolina Pieciu Stawow, Morskie Oko, Dolina Chocholowska). Et si vous avez le temps il y a un village super charmant - Zalipie.

Pour l'instant c'est tout. Mais je vais continuer plus tard :)

OL Olivenoire Regular ·
Bonjour Yvette ,

Merci pour ces 1ères infos , ça nous donne déjà une bonne idée de ce que nous allons faire . Nous avons pris nos billets d'avion, avec une arrivée à Varsovie et un retour depuis Gdansk . Il nous reste à étudier les possibilités avec les bus et les trains .
Geneviève
CE Cerf0volant ·
Alors, je suis la encore une fois :)

Dans la region de Malopolska il y a aussi un village Chocholów - on peut dire un ecomusee vivant qui montre la specificite montagnarde. Et, j'ai mentione aussi Szlak Orlich Gniazd, il y a un petit chateau pres de park Ojcowski. Ce park soi-meme est tres joli.

L'est de Pologne est plutot... vide. Il y a plein de endroits sans homme, pourtant il y a quelque endroits qui sont tellement beaux. Vous pouvez voir Zamosc, Rzeszów et Lublin, faire des promenades dans les Beskidy (les monts, facile a marcher mais tres tres jolis!!!). Il y a un comptletement beau park - Roztoczanski Park Narodowy (MUST SEE). Dans ce park vous pouvez rencontrer le konik polski, une race de petit chevale qui vit librement dans ce park.

Il y a un autre park (MUST SEE), aussi a l'est de Pologne mais plus vers nord - Bialowieski Park Narodowy. Il est a la frontiere Pologne-Belarussie avec des bisons d'Europe (zubr).

Une partie suivante va etre poster bientot :)

OL Olivenoire Regular ·
Bonsoir Yvette ,

C'est très sympa de m'envoyer tous ces renseignements .

Cordialement .

Geneviève
Geneviève
CE Cerf0volant ·
De rien: J'espère que tout ce que j'écris ici sera utilie pour vous et autres.

Bon; enstuite, vous pouvez allez à Lublin, Varsovie et Torun. Entre Torun et Gdansk vous pouvez vous détendre au bord d'un lac à Mazury. Sniadrwy est le plus grand. Il y a une charmante région Cachoubes - là vous pouvez voir que la Pologne n'est pas du tout si homogène comme on le dit. A Cachoubes on parle un autre langue qui n'est pas pareille au polonais.

Il est nécessaire que vous visiter Malbork. C'est une ville superbe avec un château de l'Ordre Teutonique. Cela est obligatoire !

Après vous avez Gdansk, Sopot et Gdynia. Gdynia est... hmm... ça va mais à mon avis rein de special, par contre à Gdansk et Sopot.

A l'autre côté de Pologne, à la frontière de l'Allemagne, au sud de Szczecin, il y a une curiosuté naturelle - la forêt tordue (Krzywy Las). Très intéressant. Aussi près de Szczecin il y a la plus grande île de Pologne - Wolin.

Plus ou moins au milieu de Pologne il y a un autre sanctuaire - Lichen. Tres tres tres tres grand, à mon avis trop cliché, mais peut-être cela vous pourrait intéressé.

J'ai oublié dire que dans la région Dolny Slask il y a aussi une chapelle faire entièrement de crânes et d'oses. Elle se trouve au village Czermna.

Je pense que pour le moment c'est tout. Mais si je me rappelle encore de quelque chose curieux, je vous informerai.

Cordialement

CE Cerf0volant ·
Mon Dieu ! J'ai tellement oublie !

Gniezno ! Une autre ville que vous devez voir ! C'est la toute premiere capitale de la Pologne ! Ancienne capitale avec une cathedra;le superb ! Gniezno est dans la region Wielkopolska, pas loin de Poznan.

Et il y a encore Biskupin - cite fortifiee de Slave polonais. Berceau des Polonais. Tres tres tres belle cite ! C'est aussi assez proche a Poznan et Gniezno.

BI Billgates Regular ·
tiens je rajoute quelques précisions sur la basse silésie (dolny slask ou dolnoslask en polonais, le a étant un a cédille se prononçant on, le premier s étant un s accentué se prononçant ch, donc dolnochlonsque )

la grotte de l'ours: http://www.jaskinia.pl/jaskinia/pl/ c'est sympa mais choranche dans le vercors c'est mieux...

le château de ksiaz (zamek ksiaz , encore un a cédille à ksiaz, ça se prononce kchionge, et ça veut dire "prince", d'où son nom allemand de Schloss Fürstenstein). pas inoubliable, il y a les annexes aussi à voir (serres). sachant que la ville de walbrzych par elle-même n'a aucun intérêt http://www.ksiaz.walbrzych.pl/

les monts tabulaires (gory stolowe, le premier o a un accent, le l est un l mouillé , tout ça se prononce "gouré sto-ouovè"). http://www.stolowe.infopl.info/...zobaczyc/szcze... http://fr.wikipedia.org/wiki/Monts_Tabulaires

sympa pour des randos, il y a les mêmes de l'autre côté de la frontière chez les tchèques. cette région est très touristique et il y a plusieurs stations thermales, donc abondance d'hôtels et logements à tous prix. Je recommanderais d'y séjourner quelques jours pour ensuite visiter les trucs plus haut, il y a précisément des excursions en bus, avec guide (parfois en allemand, jamais en fr ou gb). Par ailleurs il y a quelque trucs intéressants à visiter de l'autre côté de la frontière, à 10km. à pieds ou en bus de ligne régulière.

wroclaw est une jolie ville où l'on peut passer 1-2 jours. la grand place du marché (il y a une brasserie sous l'hôtel de ville qui se dit le plus vieux restau d'europe http://strona.piwnicaswidnicka.com/ ), le quartier catho (j'ai pas trouvé d'autre nom mais les soutanes et cornettes y pulullent), les îles sur l'oder, le marché couvert (genre cathédrale de béton), la gare au style "bizarre" (wikipédia dit "historicique", j'aurai appris quelque chose). Il y a des musées visibles http://www.mnwr.art.pl/ et le panorama raclawicka, attraction nationale comme le serait la tapisserie de bayeux chez nous, et dont je me suis passé.
OL Olivenoire Regular ·
Merci pour ces précisions ,

Je connais bien le Vercors et la grotte de Choranche est effectivement très belle !

En ce qui concerne les monts tabulaires , nous avions fait des balades pendant 2 jours en République Tchèque , au milieu de labyrinthes d'immenses rochers originaux , c'était sympa .

Geneviève
Geneviève
BI Billgates Regular ·
bonjour si vous avez fait des promenades en tchéquie dans les Monts des Géants (Krkonoše = RiesenGebirge), le relief côté polonais est plus ou moins le même que Adrspach côté tchèque, les forêts, etc. L'intérêt de séjourner côté polonais est l'abondance d'hébergement (stations thermales donc hôtels et gites) et l'animation, l'infrastructure touristique. Mais la nature est tout aussi belle. Pour moi c'est une bonne base de séjour relax et de départ pour visiter la région. Ceci dit ce n'est qu'un petit coin de pologne. Zakopane c'est très bien aussi pour séjourner, relaxer, randonner une semaine au moins
OL Olivenoire Regular ·
Bonsoir,

Oui , nous étions à Adrspach et avions d'ailleurs eu quelques soucis pour trouver un hébergement , car nous n'avions pas réservé..... Nous comptons évidemment aller à Zakopane car nous apprécions beaucoup la nature et les randonnées . Est-ce qu'il vaut mieux réserver à l'avance un hébergement ( bien que ce ne soit pas dans nos habitudes ) , ou bien pourrons nous trouver facilement en arrivant ?

Merci encore .
Geneviève
BI Billgates Regular ·
bonjour difficile à dire pour les réservations, juillet-août c'est la pleine saison. en même temps l'offre est abondante. dans les monts tabulaires, je vous recommanderais de séjourner dans ce bled http://www.kudowa.pl/ car il est en bout de lignes (de bus) et très "confortable". un exemple d'hôtel "bien" (moderne et tarif 30e la nuit avec déj http://www.hotel-rydz.pl/cennik.html quoique je soupçonne que c'est le prix hors saison. ceci dit il y a des tonnes de "penzion" où on doit se loger à 10-15e la nuit autres exemples d'hôtel (tarif plus crédible de 150pln=37e/nuit avec déj. vieux bâtiment rénové) http://www.villaresidence.com/cennik/ http://www.hotelamalia.pl/pokoje.html http://www.villaantica.pl/Site/Promocja_Wakacje_oferta_Villa_Antica_Kudowa_Zdroj_Hotel_Tanie_Noclegi.html

à zakopane quand vous arrivez en gare (train et bus sont voisins) remontez la rue jagiellonska (direction la piscine) plusieurs maisons de particuliers proposent des chambres finalement assez chères (100?120? pln = 30e la nuit ?). La meilleure affaire pour se loger mais faut pouvoir ou oser, c'est au couvent, au n°5 de la rue piaseckiego. Faut savoir être convaincant et ça risque d'être complet en saison
OL Olivenoire Regular ·
Bonsoir ,

Si l'offre d'hébergements est abondante , ça nous arrange car nous n'avons pas l'habitude de planifier des itinéraires avec des dates précises.

Merci encore pour ces renseignements .
Geneviève
OL Olivenoire Regular ·
Bonsoir Yvette ,

Eh bien avec tous ces renseignements , ça nous donne envie de partir ! Merci encore .

Geneviève
Geneviève
LA Latoroslka Regular ·
Bonjour,

bp de bons conseils.

j'ajoute encore une: Canal d'Elblag (Kanal Ostrodzko-Elblaski)- pas tout itineraire, mais 2-3 heures en bateau, c'est beau et interessant (il y a des trucs techniques dans je connais pas des noms en fr, mais le bateau voyage sur terre par moments et pas sur l'eau, a voir ici: https://www.google.com/search?q=kana%C5%82+ostr%C3%B3dzko-elbl%C4%85ski&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Ib1_U6yYO4iK7AaHyYGICA&ved=0CAUQ_AU .

L'hebergement: dans les grandes villes, vous allez le trouver (mais ca peut etre difficile), par contre, si vous envisager de dormir en nature, ca peut etre plus difficile- si le temps est beau, il faut vraiement passer quelques heures devant ordinateur pour trouver un cabane a dormir. Tout le monde passe son temps au bord des lacs et parfois on veut pas acceuillir des gens qui veulent passer seulement une-deux nuits, parce que les hoteliers preferent d'heberger pour une semaine. Il vaut mieux reserver ou p.ex. choisir des hotels, des campement et pas ce qu'aiment les Polonais, c'est a dire des cabanes ;) 15 aout, en Pologne, c'est la fete (comme en Fr., mais chez nous il est possible d'acheter qch chez les prives ;) et les stations de services travaillent tout de meme) et comme c'est en vendredi, ca donne 3 jours du weekend, ca veut dire qu'au moins dans ce temps-la il vaut mieux reserver qch en avance...

J'habite a Gdansk, donc je peux vous dire que non seulement Gdynia, mais aussi Sopot ne valent pas grand chose. Il vaux mieux consacrer plus de temps a Gdansk (et Malbork- c'est vrai, c'est incotournable!). Vous pouvez egalement visiter "Oliwa"- un quartier de Gdansk, sympa, avec un beau parc, un "palais" (ou se trouve un muse de peinture) et l'eglise avec des orgues fameux (il y a des concers souvent). A Gdansk en plain sezon il y avait la possibilite de visiter chantier naval d'ou venait Lech Walesa. Cet ete, c'est pas sur, mais au moins vous pouvez demander pres de l'entree, il devrait etre possible d'y acceder et de regarder tout seul... A voir aussi, l'exposition: "Drogi do wolnosci" - "Ways to freedom".

Pas trop loin de Gdansk: Wilczy szaniec - un lieu ou sejourner Hitler et ou on essayait de faire un attentat contre lui http://wolfsschanze.pl/index.php/en/wolf-s-lair . Et si l'histoire vous interesse, un camp de concentration: Stutthof http://stutthof.org/english .

Aussi: Leba - des dunes qui se deplacent ;) Desert de Bledow - en Silesie tres, tres beau: des alentours du fleuve "Biebrza"
OL Olivenoire Regular ·
Bonjour Latoroslka,

Merci pour ces derniers renseignements . Dans quelle région se trouve ce canal ? Pour ce qui est des hébergements nous pensons réserver avant d'arriver à Varsovie car nous atterrissons à 20H 15 , mais après nous n'avons pas de programme précis . Pour les cabanes , comment sont-elles équipées , faut-il un duvet ?

Cordialement .

Geneviève
Geneviève
LA Latoroslka Regular ·
Ce canal se trouve en region Warmia-Mazury. Le plus simple c'est de prendre "Polski Bus" (le car) de Varsovie pour arriver a Ostroda, prendre le bateau, mais au lieu de faire l'itineraire entier (qui dure 8 heures, je crois), rentrer apres 2-3 heures a Ostroda et p.ex. aller a Gdansk ou profiter de la beaute de la region :)

Le duvet - non, c'est pas necessaire. Parfois on nous fait payer un peu plus, mais d'apres ce que je me souviens, le duvet est toujours la. Pour le reste de l'equipement, cela depend de la classe de la cabane, mais d'habitude ce sont les meubles et le frigo (il y est presque toujours), mais il vaut prendre p.ex. une fourchette, un couteau, parce que cela n'est pas evident, le bouilloir non plus. La plupart des cabanes a des salles de bain (mais il faut s'assurer avant de reserver parce qu'autrefois on les construisait sans salles de bains et sans toilettes qui se trouvent alors en dehors). D'habitude on paye pour la cabane entiere (5-8 personnes) ou bien il y a de petites maisonnettes pour 2-3 personnes (et dans ce cas la, la salle de bain n'est pas forcement dans la maison).
GA Gafouri ·
bonjour ,

avec mon épouse nous avons passé 20 jours en pologne en avril et mai 2014 . je dois dire que nous avons été agréablement surpris par ce pays . les gens semblent assez distants mais toujours ravis de nous rendre service lorsque nous les abordons . concernant les transports en commun ceux ci sont très bien organisés mais si vous voulez visiter le pays vous perdrez sans doute beaucoup de temps et il y a tellement de chose à voir . personnellement nous avions loué une voiture car le réseau routier est impeccable . nous avons visité l'est de la pologne d'une ligne varsovie /cracovie avec une attention particulière pour les carpates ou il y a de très belles randonnées .

cordialement
CE Cerf0volant ·
C'est une plaisir lire ton message! Cela me fait fiere :) Quelles villes avez vous vu? :)

OL Olivenoire Regular ·
Bonjour Michka ,

Nous utiliserons les transports en commun , car nous ne conduisons pas . Par contre , nous sommes très intéressés par les randonnées et nous comptons bien sûr , aller dans les Carpates et autres parcs . Merci pour les infos .

Geneviève
Geneviève
GA Gafouri ·
bonjour ,

nous sommes restés 5 jours à varsovie ( que nous avons beaucoup aimé ) ensuite nous sommes partis 3 jours à lublin puis lancut ( très beau chateau ) puis Sanok via la route des églises ensuite un grand tour dans les forêts des carpates ( un réel plaisir ) . ensuite cracovie puis radom par la route des nids d'aigles ( nous pensons revenir à radom pour plusieurs mois afin de continuer la visite de l'ouest de la pologne puis les pays baltes et les pays nordiques . radom n'est pas loin de varsovie ( question budget et c'est une ville agréable ) pour les moyens de transport internationaux . durant notre périple , nous avons été surpris par le nombre de vergers et pour moi ......la beauté des polonaises

amicalement
GA Gafouri ·
bonjour ,

pour les ballades nous nous sommes adressés aux personnes rencontrées lors de notre parcours sans suivre les indications d'un guide ou d'un office du tourisme et en plus c'était début mai jours de fête en pologne et il y avait énormément de randonneurs ces jours là donc ce fût riche en contacts .

salutations
OL Olivenoire Regular ·
Bonjour ,

Combien de temps êtes-vous restés dans les Carpates et as-tu des randonnées à nous conseiller dans cette région et ailleurs ?

Cordialement.

Geneviève
Geneviève
AG Agnès28 ·
Bonjour, je viens de rentrer d'un peu plus de 3 semaines en Pologne, en voiture. J'essayerai de détailler une autre fois, mais surtout, sauf si vous passez à coté, je déconseille le détour par Zalipie, j'ai été très déçue. Je m'attendais à un village dont presque toutes les maisons seraient peintes, c'est loin d'être le cas.

Le musée diocésien de Gniesno, vraiment très intéressant. ( entrée 6zl, brochure 1 zl )

Je suis restée 2 à 4 jours par site, Poznan, Torun, Varsovie ( beaucoup plus belle que je ne l'imaginais ), Bialowieza, mais je n'ai pas croisé de bison - vu un accident, j'ai moins de regrets - Tylicz pour les Pieniny et la descente du Dunajec, Cracovie et Wroclaw pour finir.

L'an prochain, je prévois déjà, plutôt que quelques sites dans un grand tour, une exploration détaillée dans une seule région, mais laquelle ? J'ai un an pour y réfléchir.
Agnès28
CE Cerf0volant ·
Peut-etre une region comme Mazury? Cachoubie? Couiavie-Pomeranie? Quelque chose moins connue a l'etrange....?

BR Branast ·
Bonjour Olivenoire,

J'ai suivi avec attention ce post. Nous partons pour 3 semaines en Pologne (dont 2 dans la famille) et souhaitons découvrir la Mazurie. La seule fois que j'y suis allé, c'était avec l'école, et je devais avoir 8/9 ans. Je ne me souviens que du château de Malbork [:/] et 2 ou 3 autres trucs, mais c'est assez flou... Nous avons loué une maison au bord d'un lac, à Duba (25 Km au nord d'Ilawa) Nous visterons, donc, Malbork et Gdansk, et irons tremper nos orteils dans la Baltique (ramasser de l'ambre ?) Nous aimons particulièrement les petits villages, le côté sympa et authentique. D'ailleurs, quand nous séjournons dans la famille, nous préférons rester dans la maison de campagne, plutôt qu'en ville. Là, on y boit plutôt du "bimber" que de la vodka... Mmmmmmm !!!! Et c'est l'occasion de passer du très bon temps avec les amis, la famille, etc... au calme.

Bon séjour en Pologne, et si c'est la première fois pour vous, alors, bienvenue chez nous !!!

Profitez-en bien !
CE Cerf0volant ·
Je sais que votre message n'etait pas pour moi, mais je dois dire que vous avez une superb plan pour votre sejour :) Et bimber fait maison... hmm... ;) Obligatoire :P

OL Olivenoire Regular ·
Bonsoir Agnès et Branast ,

Oui , c'est la première fois que nous allons en Pologne , alors merci à tous les deux pour vos infos .
Geneviève
BI Billgates Regular ·
Bonjour à votre place j'éviterais le "bimber" ie alcool fait maison. ceux que j'ai goûtés me donnent à chaque fois un rude mal au crâne, même en n'en consommant qu'un doigt (2cl?). Alors qu'une vodka du commerce passe beaucoup mieux, même à forte dose. Mon explication c'est que la distillation est un art que ne semblent pas maîtriser mes hôtes. Quand on distille, il faut jeter ce qui sort en premier (le méthanol s'il y en a est plus volatil que l'éthanol), ou faire des doubles ou triples distillations.. J'évite de froisser les gens mais j'évite comme la peste ces productions artisanales potentiellement dangereuses.

sinon je m'amuse du post écrit par un russe trouvant le réseau routier polonais super... même s'il s'améliore (lentement) c'est plutôt le contraire.
OL Olivenoire Regular ·
Bonsoir Yvette ,

Notre départ pour la Pologne approche , nous partons dans 10 jours . J'essaies de tracer un itinéraire , beaucoup d'endroits m'intéressent , mais je ne pense pas que nous ayons le temps d'aller partout en 5 semaines ! Nous démarrons de Varsovie , pensons continuer par Wroclaw , Cracovie , Zakopane , le parc des Tatras , les Beskides Sadecki , Sanok , les Bieszczady , Zamosc et depuis Zamosc , je n'arrive pas à trouver comment rejoindre le parc de Bialowieska . Pourrais -tu me renseigner , faut-il passer par Varsovie et combien de temps de transport faut-il compter ? Nous sommes ensuite intéressés par le parc de la Biesbrza , les lacs de Mazurie , le canal Ostrodo-Elblag , Frombork , Malbork , le parc national Slowinski et Gdansk , d'où nous repartirons .Et encore d'autres endroits comme le jura polonais, le parc des Karkonosze , Poznan , Biskupin , nous attirent , mais il va falloir faire une sélection !

Merci pour tes infos .
Geneviève
CE Cerf0volant ·
Je viens de venir de ma petit "ballade" en France, en effet :) J'espere que vous avez un tres bon temps en Pologne :) Je hate de lire comme votre voyage se passe! :) En fait je suis a Cracovie maintenat :)

OL Olivenoire Regular ·
Bonsoir,

J'espère que tu as passé un bon séjour en France et que tu n'as pas eu trop mauvais temps. Pour nous tout se passe bien , mis à part la pluie et les orages qui nous poursuivent depuis que nous avons quitté Cracovie, Nous n'avons hélas pas pu faire beaucoup de balades en montagne , dans les Carpates (nous reviendrons! ) . Nous sommes arrivés aujourd'hui à Goniadz . Comme nous n'avons pas de voiture , ce n'est pas facile de se déplacer dans le parc de la Biesbrza , mais à l'hôtel , on nous a indiqué une balade à vélo . Nous allons ensuite poursuivre vers les lacs de Mazurie ( à Gizycko ) , les liaisons depuis ici ne sont pas évidentes ! Depuis 3 jours où nous rencontrons quelques difficultés pour trouver des hébergements et des transports , nous avons la chance de rencontrer des gens très serviables, qui nous ont aidés et conduits à destination . Maintenant , nous attendons le retour du soleil avec impatience !
Geneviève
LA Latoroslka Regular ·
Ca va etre plus facile avec l'hebergement depuis le lundi- c'etait a cause du long weekend :)
OL Olivenoire Regular ·
Oui , j'espère que nous trouverons sans problème à Gizycko , car c'est très touristique !
Geneviève
CE Cerf0volant ·
J'ai passe le sejour incroyable!!! J'adore la France! Pourtnat le temps n'a pas eu terrible... Parmis les 8 semaines seulement une semaine etait sans pluie :)

Bon courage pour trouver un hebergement a Gizycko. Malheuresement je ne connais pas trop des logements dans cet endroit pour vous conseiller l'un... ;/

OL Olivenoire Regular ·
Tu n'as pas eu de chance pour le temps en France , pour nous, c'est pareil ici ! Nous n'avons pas eu de problème pour trouver un hébergement à Gizycko .Nous venons d'arriver à Gdansk où nous allons terminer notre voyage . Nous avons fait une étape à Elblag , où nous comptions faire une croisière sur le canal , mais le circuit est fermé depuis 2 ans , car une rampe est détériorée . Le système est en rénovation et refonctionnera peut-être dans un an , dommage !
Geneviève
AG Agnès28 ·
Bonjour, oui, j'ai enfin décidé, en juin 2015, c'est le nord de la Pologne que je visiterai, Poméranie et Mazurie, les villages avec les nids de cigognes et les lacs, en revenant par Bialowieza, je ne désespère pas de voir des bisons, et Varsovie. Bonne journée
Agnès28

You might also like