Cinq semaines en Syrie: transports et hôtels à petit budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je pars du 31/3 au 4 mai en Syrie avec un petit crochet par Petra en Jordanie. Mon circuit : Damas - Suweida - Bosra -(Amman/Petra) - Maaloula - Hama - Apamée - Krak des chevaliers - Tartous - Marqab - Lattaquié - Alep - St Simeon/Qalb Lozé - Raqqa - Résafé - Deir-ez-Zor - Dura Europus - Palmyre - Les lieux soulignés sont ceux où je compte dormir. Le tout fait en transports en commun et hôtels petit budget. Est-ce que je passe à côté d'un endroit "incontournable" ? Je travaille mon séjour sur le Guide bleu, L.P. et le routard mais toute info de votre part serait la bienvenue. Petite précision, j'ai 63 ans et voyage en solo mais j'ai l'habitude ... Amitiés à tous. Il parait que ce pays est super ! DOUMI
DOUMI
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous aurez un visa pour 5 semaines ?

Michel
DO Doumi Regular ·
Vous me posez une question intéressante. J'espère bien avec un visa à entrées multiples et si je compte les 6 jours passés en Jordanie, cela ne fait que 4 semaines en Syrie mais je vais me renseigner à l'ambassade. Amicalement DOUMI
DOUMI
TA Tatra Globetrotter ·
Avec une sortie ��a doit aller, je pense.

Michel
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Je connais bien la Syrie et Jordanie (25 voyages) Vous avez cité les principaux ebndroits une reserve pour Marqab, à mon avis pas de bus public, ainsi que pour Rassafé ( Sergiopolis) et Qalb lozé dont vous pouvez vous passer ( ce dernier) A mon avis Tartous n'est pas un endroit incontournable de même que Raqqa Pourquoi ne pas remplacer par une escapade au Wdi Rum (Jordanie) A Hama, voir les villages ruches (les hotels proposent des excursions pour la journée à Srouj) ne pas mannquer le Chateau de Saladin la ville morte d'Al Bara ou Sergilla ( bien restaurée avec des infos en français) Les sites non accessibles en bus publics sonbt proposés en excursions par les hotels à Hama, Alep pour une journée

Bon voyage

Jacqueline
DO Doumi Regular ·
Merci Jacqueline, Je tiendrai compte de tes remarques. Amicalement DOMINIQUE
DOUMI
MV Mvbergen Globetrotter ·
"une reserve pour Marqab, à mon avis pas de bus public"

Si, si, des meecros.

Michel
ML Ml ·
bonjour ns partons en syrie en mars pouvez vs me dire les jours de souk ds les villages si c'est possible merci ml
ml
DO Doumi Regular ·
Bonsoir, Je n'ai aucun idée des jours particulièrement intéressants dans les souks de villages. Posez la question sur le forum, peut être qqu vous donnera quelque information. Bon voyage. Amicalement DOUMI
DOUMI

Similar discussions

You might also like