Cinq semaines en Thaïlande en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous, je pars en thailande du 2 aout au 2 septembre, je conte faire les iles du sud de la thalinde : samui, tao, phangan, pi-pi, un jour a pukhet etc... au retour j'ai l'intention de passer 3 jour a bangkok avant de repartir. Cependant je voudrai savoir si 5 semaine est amplement suffisant pour apprecier les iles ou si cela me laisse le temps de monter dans le nord a chiang mai au debut de mon sejour. Chiang mai est-elle incontournable?? vaut elle vraiement le coup et pourquoi? Autre question, en ce qui concerne le shopping, est-ce dangeureu ou malveillant de passer la douane avec des affaire acheter en thaliande (contrefacon etc....) ? merci d'avance
SE SeN Regular ·
Août- septembre c'est pas vraiment la période idéale pour les îles... Pour la contrefaçon, tant que tu ramènes 2 ou 3 trucs ça va, si tu commences à faire des stocks et que tu te fais serrer faudra pas pleurer 😉
GU Guol74 Regular ·
Salut, En aout, tu as la chance d'avoir une bonne météo du côté mer de Chine (Samui, Tao, Phan Gan...j'y retourne pour la X ème fois cette année à cette période) avec parfois quelques pluies en soirée, alors que de l'autre coté ( Phukket, Phi Phi....) la mousson est plus marquée. Mais la météo reste toujours aléatoire ! En 5 semaines tu as le temps d'aller dans le nord et il serait même dommage de t'en priver... à mon avis.

Bon voyage 😉

Similar discussions

You might also like