Cinq semaines au Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous! je vais partir cet été 5 semaines au Pérou et en Bolivie, j'aimerais savoir si mon itinéraire vous parait réaliste dans le temps que j'ai à disposition. J'ai déjà voyagé en Bolivie donc je veux me concentrer sur le Pérou, mais en passant par le Salar d'Uyuni parce que c'est quand même pas si loin et ça a l'air magique.

Lima (2 jours)-Cuzco (3 jours)-Machu Pichu (inca trek ou autre treck) (4Jours) - Puno (2-3jours) - La Paz-Potosi (1-2 jours)- Salar D'Uyuni (3 jours) retour à Potosi et très rapidement à La Paz (je ne veux pas m'attarder à La Paz non plus). Puis Bus pour Arequipa (2-3 jours) - Nazca...

Donc à partir de là et en comptant large (je n'ai pas l'intention de courir) il me resterait une dizaine de jours au Pérou. Quel autre site me conseillerez vous de voir? Est-ce que Trujillo, Tarapoto ou Iquitos valent la peine? Et au niveau des excursions en Amazonie est-ce que vous conseillez quelque chose?

Merci beaucoup de vos conseils! Charlotte
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.“ Saint Augustin
PA Paul28 Regular ·
Comme première impression, le projet jusqu'à Potosi me paraît très bien. Pour la Paz Potosi, je dirai qu'il faut 2 jours de plus sauf si tu connais déjà, les deux villes sont très intéressantes. Pour le Salar, les 3 jours sont consacrés au tour, il faut prévoir d'arriver la veille du départ et de repartir le lendemain du retour. Je suis passé par Iquitos en consacrant 1 journée à une incursion en forêt amazonienne et j'ai apprécié parce qu'après je continuais vers la Colombie en descendant le rio Amazone. Si tu reviens sur Lima, il faut se poser la question de savoir si l'aller retour pour une journée en forêt vaut l'investissement en temps et en billet d'avion. Il existe des propositions sur plusieurs jours en forêt. Bonne préparation et à ta disposition pour plus d'infos si je peux. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
AZ Azul0910 Regular ·
salut,

si je peux te conseiller : ne fais pas le trck du Machu mais celui de Choquequirao bcp bcp moins de monde, il est gratuit, tu peux le faire seule, et t'es vmt seule sur la route avec ta tente et ta nourriture et eau c'est un trek qui se fait en 4/5 jours en fonction de ton rythme et tu y decouvres un site encore plus grand que celui du MAchu, blindé de monde.. Mais apres, si t'as jamais vu le Machu.... c'est une autre histoire... en tout cas, pour le trek, je te le deconseille vivement !!

va sur mon blog, et va directement au trek de choquequirao, tu auras un apercu

ensuite, pr les autres sites a voir au Pérou... Les iles Ballestas qd meme... pres d'Ica l'oasis de Huacachina, ou tu peux faire du surf de sable et puis le nord du Perou est "dédié" a toutes les cités pré-incas, dont c'est qd meme tres interessant, car a part les Incas, les gens connaissent peu ou pas les autres cultures. le Canyon de Colca aussi, a faire en trek sur 2/3 jours... tres sympa ou celui de Cotahuasi, a Arequipa..

Que mas..?!!

buen viaje !!

PS : pr l'amazonie, du coté de Puerto Maldonado tu peux trouver des bons séjours en lodge
http://anne-romain.am-latine.over-blog.com/
AM Amalia1 ·
Merci beaucoup à tous les deux pour vos précieux conseils! Je n'ai jamais vu le Machu Pichu et c'est un rêve de longue date d'y aller, donc même si c'est très touristique j'irai.. :-) pour le trek tu n'es pas le premier à me déconseiller, même si ça a l'air très chouette. Je vais y réfléchir mais apparemment il faut réserver très tôt en plus en pleine saison, et puis bon 500 dollars pour marcher dans la montagne c'est un peu fou quand même non? bref merci aussi du lien vers ton blog!

A bientot!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.“ Saint Augustin
AZ Azul0910 Regular ·
et oui !! ne le fais pas !! 🙂

enfin, moi je l'ai jms fait parcque c'est tres cher, et de tous les echos que j'en ai eu : c'est un trek ou chaque groupe suit chaque groupe c'est un chemin rempli de touristes avec pleins de marchands de souvenirs tous les 100 metres enfin, c'est une autoroute a touristes

donc, quitte a mettre 500$ mets les dans une excursion en amazonie
AM Amalia1 ·
encore une question, je souhaite prendre l'avion de Lima à Cuzco, pour ne pas perdre de temps. Est-ce que vous pensez que c'est mieux de réserver le vol à l'avance (donc sur internet mais depuis l'Europe), ou pensez-vous que les tarifs seront plus avantageux si je réserve sur place, mais alors ce sera pour un délai très court?

Merci encore de partager votre expérience!🙂
AZ Azul0910 Regular ·
Le pbm n'est pas de savoir si c'est plus avantageux de le faire sur place ou pas, mais d'etre sûr des dates auxquelles tu prendras l'avion. Mais puisque tu commences ton périple par Lima, ca ne devrait pas etre genant. Réserver à l'avance, c'est forcement moins cher que de le prendre a la derniere minute, donc prends le a l'avance.

Similar discussions

You might also like