Cinq ou six semaines en Argentine et au Chili: compagnie aérienne et choix d'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour

Nous envisageons un voyage en Argentine et Chili, départ au plus tôt le 3 novembre 2010 et retour au plus tard le 17 décembre.Voici quelques questions : - quelle compagnie pour Paris-Buenos-Aires ? grosse différence de prix : 718 euros avec TAM, mais très mal notée notamment pour la sécurité.Nous avons volé vers et au Brésil avec en 2006 et nous avions été satisfaits. 912 euros avec Alitalia, sur laquelle je n'ai lu aucun avis. 927 euros avec Air Europa, sur laquelle j'ai plutôt lu du négatif. Ces prix sont-ils normaux ? Puis-je espérer moins ou au contraire vont-ils augmenter ? Attendre l'an prochain en achetant plus tôt ?

- quelles bonnes compagnies pour faire 1 ou 2 vols intérieurs ? Y a-t-il un pass ?

- notre projet pour 6 semaines était : BA-Valdes-Patagonie sud en Argentine puis Chili-Santiago-vol pour la région d'Atacama-passage en Argentine pour les paysages et villes du NOA-retour vers BA. Nous connaissons déjà Iguazu ( côté argentin vu du Brésil ), certaines missions jésuites de Bolivie, le parc Lauca au Chili à partir de la Bolivie et dans ce même pays la région du Lipez. Mais mon projet est peut-être trop ambitieux.

J'aimerais des avis.Ou bien partir 5 semaines en ne visitant "que" BA, Valdès, la Patagonie sud en Argentine et Chili et retour à BA depuis Santiago.Nous réserverions la région d'Atacama, les salars, le NOA pour un autre voyage.Le problème, c'est un long trajet, nous avons plus de 60 ans et encore d'autres projets de voyage !

Nous ne faisons que des randonnées à la journée, pas de trek itinérant.Vaut-il la peine d'aller dans le parc Torres del Paine si on ne fait pas le W ? Peut-on randonner à la journée en étoile sans aller en refuge ?

Merci beaucoup à ceux qui me répondront

Vulcanie.
Vulcanie
NO Nonade Regular ·
Bonjour,

As tu essayer la comapgnie LAN qui est une exellente compagnie qui de plus lorsque tu achetes le billet transatlantique chez eux propose un forfait South america tres interessant. Si tu veux faire une simulation va sur le site LAN.com

En 21 jours, je trouve (ce n'est que mon avis) votre pojet trop ambitieux. Personnellement Je ferai arrivée a Buenos Aires 4jrs, Peninsule Valdes 2js, El calafate 3 jrs, Perto natales (Torres Del paine) 3jrs, Punta Arenas 1jrs plus les jours de transport tu arrives vite a 21 jrs. Peut etre que repartir de Santigo de Chile peut etre une bonne option pr vous a etudier en tt cas

Si tu as prevu de te rendre a el calafate (Perito Moreno, lago argentina a faire absolument), je te conseil de te rendre en bus a Puerto Natales (Chili) pour faire absolument le parque Torres Del Paine (un des plus beau parc du monde) puis tjrs en bus se rendre a Punta Arenas et de la rejoindre santiago du Chile en avion ce qui te fait gagner un segment.

Vous pouvez faire une excursion a Torres Del Paine sur une journée, la journée est longue mais franchement si vous avez la meteo avec vous cela vaut vraiment le cout, c'est fantastique

Bon voyage car celui que vous entreprenez est un des plus beau que j'ai fait
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir et merci pour cette réponse rapide. Pour LAN, ce n'est pas intéressant car ils desservent BA de Paris en passant d'abord par Santiago. Or nous voulons arriver à BA pour filer sur Valdès et voir les baleines début novembre.Donc nous ne pouvons pas avoir de pass avec cette compagnie. Pour la durée, ce n'est pas 21 jours mais 5 à 6 semaines. Nous nous demandons si en 6 semaines nous pouvons faire le programme d'abord envisagé: Patagonie + Atacama et NOA, sans Iguazu ou alors si nous réduisons à 5 semaines pour BA, la Patagonie et Santiago-Valparaiso puis BA, gardant Atacama et le NOA argentin pour un autre voyage.

Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
EN Enzolito Regular ·
salut,

Nous voyageons régulièremnt avec la TAM et sommes satisfaits : bon service à bord. Meilleur rapport qualité/prix.

En vous débrouillant bien pour les transports, vous pouvez faire en 6 semaines le NOA jusqu'à El Calafate en passant par santiago et valparaiso

Bon voyage et suerte

LAurent
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
VO Vorko Veteran ·
Actuellement ces tarifs sont corrects, mais dans l'absolu ils sont assez eleves. Il faut savoir que les tarifs d'Air Europa ont tendance en general a baisser quelques mois avant le depart.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vous pouvez aussi regarder IBERIA, les tarifs sont interessants en prenant les billets par avance, c'est ce que j'ai fait sur mes 3 derniers voyages a BA.En 6 semaines vous avez le temps de faire tout votre programme y compris l'Atacama, si vous utilisez l'avion pour les trajets de liaison.
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci Enzolito, Vorko et Eltopo.Y a-t-il une compagnie internationale, autre que Aerolineas , qui permet l'achat d'un pass en Argentine ? Pour les 6 semaines et notre premier programme, le problème c'est que nous ne voulons pas toujours prendre l'avion.Nous comptons aussi faire des trajets en bus.Quand je lis les récits de voyages plus circonscrits, je vois qu'il y a beaucoup de choses à voir et faire dans chaque région. La sagesse serait peut-être de prévoir un autre voyage vers le nord du Chili et le nord-ouest argentin en complétant avec du Paraguay et Uruguay éventuellement, puisque nous connaissons déjà la Bolivie. Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, personnellement j'ai marié liaison avion et location de voiture, j'ai éliminé le bus sauf pour la liaison Rio Gallegos - El Calafate. Vu les distances et le peu d'intérèt de certaines liaisons routières j'ai trouvé préférable de prendre l'avion.Pour les vols interieurs j'ai utilisé Aérolinas Argentinas parce qu'ils ont beaucoup plus de vols sur les liaisons intérieures et les prix sont correctes.Pour le sud du Chili, j'ai préféré atterrir a San Carlos de Bariloche et louer une voiture , pour le nord du Chili par contre j'ai pris un vol sur Copiapo puis location de voiture.
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci encore.Je vais regarder cela de plus près, l'urgent est de choisir le programme et donc la durée pour acheter le vol international.

Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
MI Mireille06 Regular ·
Bonjour, Je suis en Amérique du sud depuis bientôt 4 mois. J'ai fait le tour de L'Argentine sauf le côté nord-ouest. Je suis actuellement à Jujuy, je n'irai pas plus loin. Demain je boucle le tour puisque je retourne à Bs As. Je n'ai voyagé qu'en bus. J'ai fait aussi le Chili du sud au nord et en zigzaguant de part et d'autre de la Cordillère ( terremote en cause). Un passage en Bolivie par le salar d'Uyuni au départ de San Pedro de Atacama. Ensuite Uyuni, Potosi, Sucre, La Paz, Copacabana et le lac Titicaca, l'île du soleil et le retour en Argentine par des chemins non touristiques (Calamarca, Carangas) avant de rejoindre Oruro et de prendre le train pour l'Argentine. De la frontière à Jujuy en passant par Humahuaca, Uquia, Tilcara, les paysages magnifiques de la Quebrada. Quant à la compagnie aérienne de la France à Bs As, j'ai choisi Alitalia pour son tarif bas le 31 décembre et la possibilité de partir de Nice. Intéressant pour une habitante de Cannes . Si on commence à lire les conseils, recommandations diverses, points négatifs... on n'en sort pas et on ne fait rien. Air France a eu aussi des accidents d'avion. Le dernier en date : vol Rio-Paris, me semble-t-il. Bonne chance, l'Amérique du sud est un continent merveilleux. Les gens sont chaleureux.... Je pars, mais je reviendrai si mes 65 ans m'en laissent le temps :-)

Bonne soirée oui journée
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
VO Vorko Veteran ·
Quant à la compagnie aérienne de la France à Bs As, j'ai choisi Alitalia pour son tarif bas le 31 décembre et la possibilité de partir de Nice. Intéressant pour une habitante de Cannes . Si on commence à lire les conseils, recommandations diverses, points négatifs... on n'en sort pas et on ne fait rien. Air France a eu aussi des accidents d'avion. Le dernier en date : vol Rio-Paris, me semble-t-il.

Oui, enfin il faut comparer ce qui est comparable... Air France est aussi une des plus grosses compagnies aeriennes au monde, il est donc normal qu'il leur arrive plus de problemes. 😛 Cote securite, Alitalia, Iberia, Air Europa ou Air France c'est quasi-pareil... la difference se situe plus au niveau Service/Comfort. Pour certains c'est important.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je rentre juste d'Argentine ou j'ai passé 3 semaines fabuleuses. J'en ai pris plein les yeux des paysages absolument magnifique du NOA.

Je suis passée par Ibéria pour voyager LYON-MADRID-BUENOS AIRES. Le billet d'avion était à 650€ A/R. A l'époque où je comparais les prix j'avais pas trouver moins cher.

Concernant mon parcours j'ai fais B.A-Iguazu- Posadas-Salta et sa région- Mendoza-B.A

J'avais pas le temps de descendre en patagonie et en plus c'etait pas forcément la période.

Je mettrais bientôt mes photos et infos + budget sur mon site.

Carnet de voyage de 3 semaines en Argentine

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
MI Mireille06 Regular ·
Quant à la compagnie aérienne de la France à Bs As, j'ai choisi Alitalia pour son tarif bas le 31 décembre et la possibilité de partir de Nice. Intéressant pour une habitante de Cannes . Si on commence à lire les conseils, recommandations diverses, points négatifs... on n'en sort pas et on ne fait rien. Air France a eu aussi des accidents d'avion. Le dernier en date : vol Rio-Paris, me semble-t-il.

Oui, enfin il faut comparer ce qui est comparable... Air France est aussi une des plus grosses compagnies aeriennes au monde, il est donc normal qu'il leur arrive plus de problemes. 😛 Cote securite, Alitalia, Iberia, Air Europa ou Air France c'est quasi-pareil... la difference se situe plus au niveau Service/Comfort. Pour certains c'est important.

Oui tu as raison, j'oublie tjrs que faute de bcp de sous, je voyage dans des conditions très sommaires... Qui veut voyager loin et longtemps ménage son porte-monnaie :-)

Hasta luego !
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
MA Marcoviv ·
Je suis au Chili depuis 8 mois et je conseillerai un petit passage par Valparaiso!! Quan mes parents et leurs amis sont venu il sont passé par un agence de tourisme nommée VIVATUR. Ils en ont été trés satisfait!! Si vous etes intérrésé je peux leur demander les coordonnées. Bon voyage
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir

Merci pour les informations.Nous sommes effectivement tentés par Valparaiso.Quant à l'agence de voyage, nous ne sommes pas intéressés car nous voyageons seuls.Parfois nous avons recours à une agence pour 3 ou 4 jours, par ex.quand nous étions allés dans le salar d'Uyuni. Merci quand même. Vulcanie.
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Merci de me répondre vite. Notre programme ne correspond pas au vôtre car nous voulons d'abord privilégier la Patagonie argentine et chilienne et je crains que même en 6 semaines nous n'ayons pas le temps de voyager dans le NOA.Il faudra sans doute un autre voyage. Par contre, ce que vous donnez comme tarif avec Ibéria me fait rêver ! C'était pour quelle date et quand l'aviez-vous acheté ? Etait-ce une promotion exceptionnelle ou un tarif normal ? L'an dernier British Airways avait "soldé" en juin de nombreux vols pour des départs jusqu'en janvier et j'en avais profité.Je n'ose espérer que cela se renouvelle!

Bien cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir et merci beaucoup pour toutes ces informations. Bien cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
CH Chrissand Globetrotter ·
Les billets d'avion ont été achetés vers mi décembre il me semble pou un voyage prévu début avril (30/03/10 au 19/04/10).

Sinon il y avait la solution aussi de partir avec la Lufthansa en passant par Frankfort , c'etait pas trop "cher" aussi.
Il faut bien revenir pour repartir!
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour et merci encore. Je crains que de tels tarifs ne puissent se trouver pour un départ en novembre-décembre, période plus touristique je pense. Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie

Similar discussions

You might also like