Cinquante pour cent de rabais sur les passes InterRail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
bonjour je vais me commander un pass interrail et il me dise que j'ai le droit a -50%pour sortir de France je voulais savoir pour ceux qui l'ont déja fait comment s'y prendre pour avoir ou utiliser cette reduction?peut t'on commander nos billets depuis le net avec la reduction??? et enfin est il disponible pour le trajet retour (en supposant que je l'achete directement depuis l'etranger) merci de vos reponse bon journée terence
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

http://terenceabela.weebly.com/
ME Meg2 Globetrotter ·
est il disponible pour le trajet retour

- - la réduction de 50% vaut pour tout trajet fait dans le pays d'achat du Pass Interrail global

peut t'on commander nos billets depuis le net avec la reduction???

- - apparemment non, ce n 'est pas prévu dans le menu. Il existe d'autres tarifs -50% qu'on peut commander en ligne (par exemple Carte Fréquence, Carte 12-25, ou enfant <12 ans). Il m'est arrivé assez souvent de voyager avec une carte Fréquence et un billet 50% enfant (alors que j'avais visiblement largement dépassé 12 ans...), parce que jusqu'à une époque assez récente, les distributeurs automatiques de billets TER SNCF avaient oublié le tarif Fréquence dans leur menu. Au début les controleurs tiquaient, mais après ils étaient au courant et ça passait sans problème.

Je ne sais pas si c'est pareil avec la Carte Interrail. A priori oui, puisque vous aurez une carte de réduction 50% valide, sauf peut-être dans les trains à réservation obligatoire, où la SNCF impose des quota de places par type de tarif réduit.
NE Nefertari Regular ·
Bonjour, Je vous recommande d'acheter votre pass à un guichet ou sur le site d'interrail. Certains faux sites vendent des pass à prix cassés, mais il s'agit de faux qui sont évidemment retirés par les contrôleurs. Concernant cette réduction de 50%, vous y avez effectivement droit de votre gare de départ à la frontière (en fait, c'est parce qu'on ne peut bénéficier de la libre circulation dans son pays), mais il faut pour cela acheter un pass global. Il existe effectivement depuis environ deux ans des "one country pass". Si vous ne visitez que un ou deux pays, cette formule est plus avantageuse, mais vous ne pourrez pas bénéficier des 50% jusqu'à la frontière. Je vous conseille vraiment d'aller plutôt faire votre achat à un guichet, le vendeur pourra vous guider quant à la formule la plus avantageuse pour vous, et à son utilisation. Bon voyage, Stéphanie.
CI Cisalpino Regular ·
Bonjour, Concernant cette réduction de 50%, vous y avez effectivement droit de votre gare de départ à la frontière (en fait, c'est parce qu'on ne peut bénéficier de la libre circulation dans son pays), mais il faut pour cela acheter un pass global

Bon voyage,

Stéphanie.

Bonjour Stéphanie,

Bonjour à toutes et à tous,

Tout à fait . . .

L' InterRail Global Pass: voyage en train illimité dans 30 pays d'Europe

Le Global Pass n'est pas valable dans votre pays de résidence Néanmoins, vous avez droit à une réduction sur les billets de train dans votre pays, si vous possédez un InterRail Global Pass

Vous pouvez profiter de ce tarif réduit jusqu'à 50% pendant la période de validité de votre Global Pass

Vous pouvez obtenir une réduction sur les billets pour la partie de l'itinéraire allant jusqu'à la frontière: - partant de votre ville de résidence jusqu'à la gare frontalière d'où vous quitterez le pays, ou à l'aéroport le plus proche dans votre pays de résidence - en revenant à partir de l'aéroport le plus proche situé dans votre pays de résidence ou de la gare frontalière la plus proche d'où vous rentrerez dans votre pays de résidence jusqu'à votre destination

Je vous conseille vraiment d'aller plutôt faire votre achat à un guichet

A toutes et à tous,

Ces billets à tarif réduit sont disponibles uniquement dans les gares de votre pays

Assurez-vous donc bien d'avoir acheté un billet aller-retour avant de commencer votre voyage
CI Cisalpino Regular ·
Néanmoins, vous avez droit à une réduction sur les billets de train dans votre pays, si vous possédez un InterRail Global Pass

Vous pouvez profiter de ce tarif réduit jusqu'à 50% pendant la période de validité de votre Global Pass

Aperçu des pourcentages des tarifs réduits dans votre pays de résidence:

Pays - Réduction

Autriche 50% Belgique 50% B.-Herzégovine 30% Bulgarie 50% Croatie 50% République tchèque tarif national Danemark 50% Finlande 50% France 50% Allemagne 25% Grande-Bretagne pas de réduction Grèce 50% Hongrie 50% République d'Irlande 50% Italie 50% (selon le train) Luxembourg 50% Ancienne République Yougoslave de Macédoine 50% Monténégro 50% Pays-Bas 50% Norvège 50% Pologne pas de réduction Portugal 50% Roumanie tarif national Serbie 50% Slovaquie 50% Slovénie 50% Espagne 35% Suède 50% Suisse 50% Turquie 50%
HO Hopesblife Regular ·
merci je vais me rendre a la gare du nord justement pour voir ce qu'ils me proposent pour ce qui est de la reduction je la prendrai pour le retour vu que lallé je vais faire du covoiturage merci en tout cas pour vos reponses bonne journée a vous terence
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

HO Hopesblife Regular ·
j'ai une derniere question j'ai acheté mon pass interrail je voulais savoir si vous aviez eu des galeres ou des longues attentes pour les reservations?que le mec a la sncf ma mis un coup de pression du genre que des allemands avait du attendre 1semaine pour avoir une place suivant mon trajet munich zurich vienne bratilava budapest prague cracovie bruxelle???il y a de fort risque que je galère?que reserver a l'avance tout mon parcours c'est un peu ce que je voulais eviter merci terence

Similar discussions

You might also like