Cinque Terre 2014

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour important pour moi ...québécoise qui tente de se planifier un beau voyage...pour août 2014! De la France par quelle route dois-je arriver? Est-il possible de visiter le Cinque terre suite a la tempete...et y faire faire la randonnée à pied le long de la mer. En combien de jours, je ne suis que niveau intermédiaire. Je dois y mettre combien de jours? Et partir de quel village? Et en train retour possible infos svp prix..?... où dormir sans me ruiner..., où laisser la voiture... où manger pas trop touristique. MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Suivre l'évolution des sentiers ouverts et fermés ici... http://www.parconazionale5terre.it/sentieri_parco.asp?id_lingue=1

On peut laisser la voiture à Levanto ou à La Spezia et y dormir.

Pour les horaires de train, voir www.trenitalia.com. Les billets ne coûtent pas cher, il y a des forfaits à la journée à 10-12 euros pour trains et entrées des sentiers.
Mathilde
SO Solangeb ·
ok mais rien trouvé..et cela retombe en italien pas simple...je cherche qq qui a fait ce parcours récemment , cet automne.merci tout de même Mathilde!
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'y étais cet automne, mais seulement en train, vu que plusieurs sentiers étaient fermés... [:P]
Mathilde
SO Solangeb ·
ok justement qui peut me dire si c'est ouvert maintenant pour aout! et en train les 5 villages en 1 jour ou!??? tjrs merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne suis pas Mme Soleil... [;)]

En octobre, fermé encore de Riomaggiore à Corniglia en tout cas, les travaux ont commencé en janvier entre Riomaggiore et Manarola... Date de fin ?

5 villages en train uniquement, en 1 jour, c'est possible, mais rapide.

A pied, j'avais fait une autre fois sur 2 jours les parcours entre les 5 villages, pas les autres parcours secondaires.

En août, il y a aussi des bateaux qui relient les villages, on peut faire un aller en bateau, un bout à pied, un bout en train, etc. Les bateaux ne s'arrêtent jamais à Corniglia en revanche. Bateaux surtout entre Monterosso et La Spezia, certains depuis Levanto également, en août peut-être plus fréquents depuis Levanto, je ne sais pas.

Après, il y a encore Portovenere, accessible en bateau ou en bus depuis La Spezia. En voiture, en août, vaut mieux éviter...
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il peut se passer beaucoup de choses d'ici au mois d'août donc impossible de vous dire avec certitude l'état des sentiers, s'il pleut beaucoup au printemps il peut y avoir des éboulements par exemple. La balade entre les villages n'est pas spécialement exigeante physiquement, mais il vaut mieux ne pas avoir de soucis avec les genoux.Pour manger pas cher, à midi vous pouvez acheter des tranches de pizzas ou des sandwiches dans tous les villages, des fruits et une boisson à l'épicerie.En une journé vous avez le temps de passer dans les 5 villages avec le train mais ce serait un peu dommage de survoler cette région
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si la situation se maintient, selon le dernier bulletin d'info, Riomaggiore-Manarola, c'est mort; le reste, ça passerait en août...

http://cinqueterre.a-turist.com/ita/the_blue_path.php
Mathilde
VA Vazyvite Globetrotter ·
http://www.vazyvite.com/Italie/cinqueterre.htm

Voici ma journée sans rando sur le Cinque Terre ... mais il y a des liens.[:P]
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

You might also like