Circuit de 10 jours en Islande, octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour! Je souhaiterais avoir vos avis pour itinéraire de 10 jours en Islande. J'ai pas mal épluché les discussions ce qui m'a permis de faire une 1ère ébauche de circuit. D'après ce que j'ai lu, 10 jours c'est court pour faire le tour de l'île. J'ai donc fait un itinéraire qui se concentre sur la partie sud, mais peut-être que certaines journées sont trop denses, d'autres pas assez, ... Et il me reste 3 journées où je n'ai pour l'instant rien choisi.

A savoir que: - nous y serons du 7 au 16 octobre (vol retour le 17 à 6h00). - nous allons louer une petite citadine - si j'ai bien compris il faut s'en tenir à la route 1. Si vous voyez que certaines étapes ne sont pas du tout possible en citadine, hésitez surtout pas à me le dire!

Voici l'ébauche: JOUR 1 : arrivée l'aprem. Aprem Reykjavík. Nuit Reykjavík JOUR 2 : Reykjavík - Péninsule de Reyjanes - Blue Lagoon. Nuit Reykjavík JOUR 3 : Thingvellir - Snorkeling faille de Silfra - Geysir - Gulfoss - cratère de Kerid - Hverageroi. Nuit Reykjavík JOUR 4 : Seljalandsfoss - Skogafoss - Solheimasandur - Vik. Nuit à Vik JOUR 5 : Skaftafell (promenade dans les alentours, marche vers Svarifoss) + Jokulsarlon + Fjallsarlon. Nuit à Kalfafell.

JOUR 6 : Vik - Dyrholaey - Reynisfjara. Nuit dans les alentours. JOUR 7 : journée Iles Vestmann avec la voiture JOUR 8 : JOUR 9 : JOUR 10 :

Pour l'instant, mes idées pour occuper le jour 8 et matin du jour 9 serait la Péninsule de Snaefellsnes, est-ce à voir absolument?
2016 << Chine région Guanxi + Hong Kong >>
GE Georgesleg Regular ·
Bonjour,

Ceci est peut-être une deuxième réponse, car j'ai des soucis avec le bloqueur de pub que ce site n'aime pas!! Et pourtant, il est désactivé!

En bref: - 10 jours pour le tour de l'île, c'est impossible. Moi, je suis parti 15 jours et je n'ai même pas vu l'ouest et Snaesfelsness. Alors, les fjords de l'ouest, n'en parlons pas!! Et j'ai fait plus de 2000 km. Mais les moyennes restent peu élevées, on s'arrête souvent pour regarder et faire des photos, alors... - 3 nuits à R. c'est beaucoup. En réalité, la capitale n'est pas très attractive: à part le musée et Harpa (à ne pas manquer!!), on a vite fait le tour (à mon humble avis! ;-)) - Ne pas rater Jokulsarlon bien sûr, ni Skogar, ni Dyrholaey. - Je ne prendrais pas ma voiture pour Heymaey: l'île se parcourt facilement à pied. Et c'est une belle économie!

Si vous aimez la rando, connaissez-vous les guides Rother? Il y a une cinquantaine de randos, de très facile à très difficile. A emporter absolument! ;-)

Voilà quelques considérations qui vous aideront, je l'espère. Bon voyage! (et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, bien entendu)
georges
ME Melo693 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Ok, alors dans ce cas je vais me concentrer sur le sud et tant pis pour myvtan.

3nuits à Reykjavik, c'est finalement pour faire juste une demi-journée en ville - puis 1 journée reykjanes - puis 1 journée cercle d'or.

Le programme te semble cohérent? Des suggestions pour les 3 jours ou je n'ai rien pour l'instant au programme?

Je ne connaissais pas du tout les guide rother et c'est une super info! Je me demandais justement comment faire pour les organiser les randonnées...
GE Georgesleg Regular ·
Bonjour,

Ma réponse a un peu tardé, because soucis de connexion internet! 🙁

S'il te reste 3 jours à "meubler", pourquoi ne pas aller à Landmannalaugar? Il semble que c'est réellement génial (moi, je n'y suis pas allé, car la neige était encore là, mais maintenant, ça roule!). Tu peux prendre un bus au départ de Reykjavik ou même de Hella (c'est plus court et moins cher); ou bien louer un 4x4 (mais c'est très cher, et je pense que ça ne vaut pas la peine pour un seul trajet). Tout le monde dit qu'il faut y passer au moins une nuit, car sinon, c'est un peu la course. Pour le sud, je ne pense à rien d'autre que ce que j'ai déjà conseillé: Skoghar, Jokulsarlon et Dirholaey.

bon voyage
georges
AG Aginum Veteran ·
Landmannalaugar en octobre ? C'est encore accessible ?? Ca me surprendrait...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
GE Georgesleg Regular ·
Ah oui, zut! J'avais perdu la date de vue!
georges
ME Melo693 Regular ·
oui effectivement, octobre ce ne sera pas possible d'aller dans ce coin. J'ai un peu avancer dans mes recherches, il ne me reste plus qu'une journée pour laquelle je dois trouver le programme.

JOUR 1 : arrivée l'aprem. Aprem Reykjavík. Nuit Reykjavík JOUR 2 : Reykjavík - Péninsule de Reyjanes - Blue Lagoon. Nuit Reykjavík JOUR 3 : Thingvellir - Snorkeling faille de Silfra (2h) - cratère de Kerid. Nuit Reykjavík JOUR 4 : Seljalandsfoss - Gljúfrafoss - Skogafoss - Solheimasandur - Vik. Nuit à Vik JOUR 5 : Skaftafell (promenade dans les alentours, marche vers Svarifoss) + Jokulsarlon + Fjallsarlon. Nuit à Kalfafell. JOUR 6 : Canyon de fjadrarglijufur - Vik - Dyrholaey - Reynisfjara. Nuit dans les alentours. JOUR 7 : journée Iles Vestmann. Nuit à Hvolsvöllur JOUR 8 : Keldur - stong et gorges de gjain - haifoss (4h de rando). Nuit à Selfoss JOUR 9 : Hveragerdi (rando vers Reykjadalur) - Geysir - Gulfoss - Reykjavik JOUR 10 : JOUR 11 : décollage à 6h

Ce programme vous semble cohérent? Une idée pour 1 journée d'activité/visite?
GE Georgesleg Regular ·
Je suis loin d'être expert de l'Islande, mais ça m'a l'air pas mal!! Et pour le jour qui reste, tu pourrais le garder "en réserve" en cas de météo catastrophique, pour modifier ton itinéraire, ou alors en cas de coup de coeur pour un endroit, afin d'y rester plus longtemps. (moi, il y a plein d'endroits où je serais resté plus longtemps, mais...)
georges

Similar discussions

You might also like