Circuit des 100 cols (France): recherche détail du tracé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour à tous et toutes,

je viens vers vous car je suis à la recherche du détail du tracé, j'ai visité le site et il faut versé 25 euros pour la doc, c'est pas énorme mais voilà en ce moment mon porte monnaie est très léger😕. Je suis donc à la recherche de blogs ou je pourrais trouver les renseignements nécessaire à la préparation de ce circuit.

Je prévois pour 2010, j'ai le temps mais pour un tel circuit préfère glaner vos précieux renseignements et conseils.

merci d'avance à vous 😉

jérôme
MI Miju69 Regular ·
Salut,

J'ai plusieurs potes qui sont membres de la confrèrie des 100 cols, j'y ai pensé souvent, mais comme je garde pas trace de mes circuits et que je suis fainéant... il n'y a pas de tracé imposé ni de limite de temps. il suffit d'avoir fait 100 cols 'homologués" dont je crois 5 aplus de 2000 m d'altitude, sachant qu'un col ne compte qu'une fois même si on peut le faire par 2 ou 3 routes.

Avec les centaines de cols français tu vas trouiver ton bonheur.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
JÉ Jéjé51 Regular ·
Circuit des Cent Cols voici l'itinéraire.

merci pour la réponse, mais je crois que l'on ne parle pas du même projet. IL y a bien un circuit à respecter, mais bien sur pas de chrono😉. En principe, après réception des 25 euros, on reçoit le tracé détaillé et sur le parcours il faut faire tamponner avant et après chaque col(ex:poste, mairie.....)!!!!, pour au final avoir son nom sur la liste de ceux qui ont réussi à boucler la boucle(possible de finir en plusieurs fois).

Perso, je me fou d'avoir mon nom sur un papier, je ne me vois pas chercher un tampon à chaque village précédent, ni au suivant de chaque col. 105 cols=210 tampons😄, enfin c'est mon avis et c'est pour cela que je me renseigne sur le forum pour trouver mon bonheur.

4000 kms, 105 cols, 96 côtes.....
JÉ Jéjé51 Regular ·
rien à voir avec le sujet mais je tiens à vous encourager pour votre reprise après 11 ans d'arrêt, bravo à vous et belles ballades.
CB Cbandiera Globetrotter ·
c est pas 25 euros c'est 5 euros !! sur

http://www.centcols.org/ le glaude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like